Commencer par cette critique en vous demandant si vous aimez les voitures, les belles voitures, serait sûrement absurde.
Car vous voulez aller vois ce film pour ça juste ? Si cela n'était pas le cas, garder votre argent tout de suite !
Pourquoi ?
A l'issu d'un F&F et autre plus petit film du genre, ce film est déjà sous licence du jeu du même nom. Difficile dès lors de faire une scénarios rationnel, car le jeu est à la base un jeu d'ado pur et dur qui à pour but les course illégale, coursé à 200km/h par les poulets.
Ici on a clairement mis le budget sur deux choses :
- les voitures, et vous en aurez pour votre argent car elles sont juste incroyable. Bon nombre sont d'une grande rareté et rien n'a été tourné sur écran vert. La bonne veille époque des répliques se faisant exploser.
- les prises du vue qui sont très immersives, couplé aux sons des bolides de belle qualité.
Oui mais et la trame, le scénar ?!
La justement c'est là ou ca coince, car on nous met une peletée de cliché, du remplissage, des acteurs qui en font trop.
Et vu que le film doit se rapprocher de sa licence qui est NFS by EAgame, ou le "quota" doit être réglé par des scènes rappelant le jeu vidéo, le film se permet des changements de situation assez radicale, nous demandant si c'est du lard ou du cochon ce que l'on visionne...
EN GROS :
Génial sur le plan fana de voiture, de course de fou, d'adrénaline, de bruit d'atmo de turbo et compresseur à gogo, mais sans une trame valable pour vouloir le revoir de A a Z, Seul ces scènes de courses vous plairons de vouloir être revu. Le reste n'est que poussière, pour donner un film et non un gros teaser final.
A voir, mais une fois entre fana de bagnole. Les autres passer votre chemin pour ne pas quoi savoir choisir un samedi soir !
3/5 amplement mérité, manque juste le scénar et acteur au top pour faire, un "grand film" de voiture !