5117 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
542 critiques spectateurs
5
65 critiques
4
126 critiques
3
174 critiques
2
89 critiques
1
55 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 avril 2016
Ce film est super bien moi qui d'habitude n'aime pas les film d'action j'ai adoré celui-ci les cascade sont extraordinaire je ne me suis pas ennuyée du début à la fin c'est un super film
Je ne comprend pas certain commentaire. Étant fan de NFS en jeu vidéo je peux vous dire que c'est tout sauf un navet ! fidèle au jeu, course poursuite , flics et tout que demander de plus ? Et puis les voitures quoi ^^ Je le connais par coeur à la force de le regarder ! Alors foncez !
Comme l’indique son titre, Need For Speed traite du besoin pathologique qu’ont certains de rouler très (trop ?) vite, ce besoin de se faire des shoots réguliers d’adrénaline au volant, de rouler au mépris des règles communes de circulation, au mépris de ceux qui ont le malheur de se trouver sur leur route. En ce sens, Need For Speed peut trouver plusieurs niveaux de lectures, qui varieront en fonction de l’addiction du spectateur lui-même à la vitesse. Certains y retrouveront les rodéos urbains qui sévissent encore aujourd’hui dans certaines villes, on pourra même penser au phénomène des go-fast, ces acheminements de drogue à grande vitesse, dans de puissantes voitures à travers toute l’Europe. D’autres seront consternés par un si haut niveau de bêtise…
Need For Speed est un ersatz de Fast and Furious adapté d un jeu vidéo (qui était amusant ceci dit) sur le papier il y a de quoi prendre peur et de ce point de vue le film ne déçoit pas. Allant aussi loin dans la bêtise et la beaufferie à la sauce auto moto que son aîné Need For Speed à un scénario encore moins intéressant que le jeu duquel il s inspire (qui n était pourtant qu une succession de défis), l histoire de vengeance est ridicule, quand aux dialogues, je n arrive pas à trouver une comparaison tellement ils sont consternants; c est même souvent involontairement drôle. Le casting est composé d acteurs de secondes zones espérant que le film connaîtra de nombreuses suites comme FAF et de Michael Keaton qui a du recevoir un gros rappel des impôts et qui en fait des caisses pour tenter de se convaincre lui même qu'il est dans un film fun. Car du fun c'est bien ce qu il manque à ce film, le drame de ce dernier comme celui de FAF d'ailleurs est de se prendre dramatiquement au sérieux malgré une bêtise qui suinte de partout. Pas la moindre trace de second degrés qui rendrait le film divertissant et acceptable. La seule chose qui sauve le film du naufrage total c'est son côté cascade à l'ancienne et la limitation du nombres d effets numériques qui est appréciable. Pour le reste c'est consternant.
Une énième adaptation de jeu vidéo ratée, avec un scénario inexistant, des courses très vite lassantes, un humour lourd comme un camion et des acteurs dépourvus de charisme, en-dehors d'un Aaron Paul qui s'ennuie ferme et d'un Michael Keaton qui fait peine à voir.
Need For Speed est un film tiré du jeu vidéo culte du même nom, et donc attendu par beaucoup de fans. Le film surfe sur la tendance des films de ce genre avec notamment la saga "Fast ans Furious", dont il y a beaucoup de similitudes entre les deux. Même si le film n'a pas très bien été accueilli, il contient tout de même des points positifs : les courses de voitures par exemple, qui sont assez réalistes, cependant très ressemblantes les unes des autres. Du côté des prestations, Aaron Paul tire son épingle comme à chaque rôle qui lui est proposé, il sauve une partie du film. L'inoubliable Jesse Pinkman de Breaking Bad mériterait des rôles utilisant encore plus son potentiel. Un film assez banal qui reste cependant plaisant à voir.
Un scénario tres moyen, mais honnêtement est ce ce que l'on attend de ce genre de film. Par contre sur les cascades, courses on passe un bon moment sans être un fan de bolides.
Série B divertissante assumée, Need For Speed ne brille pas par son scénario, mais reste néanmoins appréciable grâce à une esthétique à la Michael Bay agréable, un Aaron Paul sérieux et ténébreux (parfois trop) très convaincant, des scènes d'action efficaces et une adaptation fidèle et inédite du jeu vidéo. Reprenant le ressort de solidarité et de famille de Fast and Furious, ce cylindré la reste moins irréaliste et moins beauf que son grand frère.
Film qui semblait quasiment inintéressant mais qui se révèle être une bonne surprise au final. Tout d'abord grâce à son casting, jeune et dynamique, et une mise en scène efficace même si cela manque cruellement d'originalité. C'est suffisamment divertissant pour que l'on reste accroché à son siège et regarder le film jusqu'à son terme. En prime, des petits passages assez drôle.
Étant fan de la série de jeu vidéo du même nom, j'ai été impatient de voir sortir ce Need for Speed. Au début j'étais quelque peu déçu du casting, avec comme seul acteur que je connaisse Aaron Paul. Mais je me suis vite fait entraîner par ce film. Ici, on peut clairement distinguer les deux facettes du monde automobile : le jeune pilote venant d'un milieu modeste avec du talent, et l'autre, attiré par l'argent. Le scénario n'est pas le meilleur jamais conçu mais je le trouve satisfaisant. Les cascades sont selon moi superbement réalisées, même si elles sont peu nombreuses. Aucunement besoin d'effets spéciaux, NFS le prouve ici. Je trouve le jeu de la plupart des acteurs plutôt pas mal, mis à part peut-être Imogen Poots qui paraît " nunuche " avec une VF surjouée. Les scènes de poursuite et de course sont plaisantes à regarder notamment la De Léon qui m'a particulièrement plu. C'est pour moi un must-see, mais si le monde automobile ne vous attire pas forcément, le film risque de paraître long, très long avec ses 2h10. Bref pour moi un des meilleurs films de sa catégorie, même si sa comparaison avec F&F est pour moi impossible car le budget est très différent, et que c'est l'entrée dans le cinéma pour la franchise. J'attends avec impatience le 2eme volet !
C'est un bon films d'action qui aurais pu être beaucoup mieux certe!,mais j'ai tout de même passé tout de même un bon moment en le regardant, car y a des scènes d'actions qui restent spectaculaires
l'adaptation du célèbre jeu vidéo est fade, sans véritable rebondissement. L'acteur principal ( connu pour son rôle dans la série à succes breaking bad ) fait ce qu'il peut. Seulement quelques scènes de course légèrement intéressantes mais l'ensemble ressemble trop a une belle pub pour certains concessionnaires.A voir ; à oublier.
Film américain par excellence avec manichéisme à outrance, pas de scénario et caricature. Je ne sais pas comment on a pu noter un film comme ça à 3.5 note spectateur. A oublier très vite.
Etant fans du jeu vidéo et devant le nombre limité de titre de course de voiture disponible c'est pour moi le film qui se rapproche le plus des la série need for speed et les camera embarqué sont génial comparé a fast and furious , tres bien filmé .
Plat, ennuyeux, acteurs zéro, histoire zéro, seules les courses poursuites ont de l'intérêt et encore...C'est franchement long, ce qui rend l'action quasi inexistante. Bref autant regarder Fast & Furious.