3 Days to Kill
    2941 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 3 Days to Kill ?

HedgeDee
    HedgeDee

Publiée le 29 juin 2014
    Gros Caca à toutes les sauces. Le cinquième Element c'est loin ....
    Publiée le 20 mars 2014
    moment de rire assuré, je le conseil en vostfr !! un très bon film.
    un mélange d'action et d'humour..
    Jamkay
    Jamkay

Publiée le 28 mars 2014
    Excellent film !! Tout est présent dans ce film pour passer un bon moment
    zztchio
    zztchio

Publiée le 5 juin 2014
    l'action parfois dynamique ne permet pas d'obtenir un réel divertissement pour le spectateur. le scénario est moyen et l'humour décalé ne m'a pas plus. Dommage, j'attendais mieux.
    Publiée le 5 avril 2014
    Ce film d'action dans lequel le héros s'attache à concilier métier de tueur et rôle de père de famille est d'une bêtise à peine croyable. Le scénario est complètement grotesque, les passages censés être humoristiques absolument pas drôles et quant au reste.. je ne m'en souviens déjà plus. Ces deux heures dans la salle de cinéma furent pour ma part ennuyeuses à mourir, et le seau abondamment garni de pop-corns qui m'accompagnait n'a pas suffi à contrer mon désarroi. Alors oui Kevin Costner est encore bel homme malgré son âge, oui il porte bien la veste en cuir, oui le tout Paris lui sied à merveille, oui il peut conduire une peugeot (et là on tombe vite dans le ridicule)...mais il n'a pas le charisme d'un Liaam Neeson dans Taken, loin de là. Nous le retrouverons avec plaisir dans des films plus fidèles à son image, dansant au milieu des loups sauvages ou encore protégeant amoureusement une belle chanteuse ébènique.
    Fred Monneron
    Fred Monneron

Publiée le 29 mai 2014
    Plus nul c'est difficilement faisable.
    Super navet de l'année.
    Dommage de voir Kevin Costner là-dedans, même si par le passé l lui est arrivé de jouer dans des mauvais films. Là, on est vraiment dans ce que le cinéma peut produire d'abyssalement mauvais. Next.
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 6 août 2014
    Non, ce n’est pas Liam Neeson qui rempile chez EuropaCorp mais bel et bien l’un des ses congénères, non moins célèbre, Kevin Costner. Luc Besson, toujours à l’écriture, délègue la réalisation de son nouveau prototype de film d’action à un certain McG, réalisateur notamment de Terminator Renaissance. Enfin, peu importe l’interprète, peu importe le metteur en scène, 3 Days to Kill est l’illustration même du produit type de l’écurie Besson. Film révélateur d’un certain manque d’originalité, celui-ci offre l’occasion à son acteur principal de tourner en Europe, avec au passage une excursion désastreuse dans la publicité, pour des vulgaires boîtes de thon. Mais ceci est une toute autre histoire.

Pris comme film d’action, dont le modèle s’avère être autant la franchise Taken que le bruyant et pénible hyper tension, qui n’a rien à voir avec Besson, 3 Days to Kill ne vaut pas cher. Oui, quelques scènes d’action valent leurs petites poignées de cacahuètes, mais rien de bien excitant pour autant. Poursuite en Peugeot, fusillade illusoire, coups de poings, de pieds, fractures et quelques gouttes de sang. Le menu est on ne peut plus traditionnel. C’est finalement l’aspect surprenant du film, celui auquel l’on ne s’attendait pas, qui sauve le métrage de la sinistre catastrophe. En effet, 3 Days to Kill n’est pas un film d’action, mais en fait une comédie d’action. Avouons tout de même que sans cette certaine forme d’humour, rien ici ne vaudrait le déplacement. Non pas que les acteurs soient des rigolos patentés, mais au moins, le réalisateur sera parvenu à faire rire d’une situation qui ne s’y prêtait pas.

Coté scénario, c’est crument la mélasse. Improbable, téléphoné, prétexte à escapades touristiques dans la capitale française, rien n’est franchement passionnant. L’on attend simplement tout du long les séquences d’action, souvent drôles, sans rien attendre de la narration. On pourra d’ailleurs ronger son frein, pour ceux que ça intéresse, sur l’aspect familial de l’œuvre. En effet, ce bon vieux Kevin n’est pas seulement un tueur imparable en phase terminale, il est aussi un papa sur le retour, renouant avec sa famille après avoir officié comme homme à tout faire héroïque pour le compte d’une célèbre agence de renseignements. Soi-disant mourant, travailler à nouveau pour ses anciens employeurs lui permettrait par le biais d’un remède miracle de prolonger sa vie. Ben on n’y croit pas du tout, sentant la supercherie comme l’on pourrait sentir la charogne dans un sous-bois. Que la belle Amber Heard, qui fait valoir ici tout son sexapeal, soit la guérisseuse providentielle n’y change rien.

En somme, un film d’action mauvais sauvé des eaux par sa dose d’humour. En effet, le messie ici est le rire. Sans ça, rien ne serait à récupérer dans son métrage qui parvient même à finir dans le chaos scénaristique. Avouons toutefois, au passage, que les acteurs, deux du moins, sont plutôt bons. Kevin Costner d’abord, de qui l’on n’attendait rien et qui semble prendre un certain plaisir à l’autodérision. J’espère pour lui qu’il en va de même pour sa superbement navrante publicité. Le deuxième personnage intéressant, c’est la fille du principal intéressé. Certes, le rôle n’est pas passionnant pour un sous, mais le retour, le nouveau retour à l’écran, de Hailee Steinfeld, l’héroïne surprenante du Western récent des frères Coen, True Grit, est plutôt agréable. En somme, il n’y a pas ici que des points négatifs, à l’inverse du dernier Taken. Prenons déjà ça. 07/20
    Publiée le 31 mars 2014
    Trop pourri
    Si vous voulez gaspiller de la tune ...
    Allez y
    …..........................
    ...............
    Nico591
    Nico591

Publiée le 1 juin 2014
    Après Liam Neeson c'est au tour d'une autre star déchu d'Hollywood de s'adonner à la série B d'action décérébré EuropaCorp : Kevin Costner qui descend bien bas dans ce film.
    Avec un scenario tenant sur un timbre poste écris par Luc Besson qui n'en finit plus de prendre le spectateur pour un con en nous infligeant des scories ultra stéréotypés et bourré de clichés, des séquences invraisemblables qui en plus tombent souvent à plat, sans oublier les dialogues et les personnages sans aucun relief.
    Bref mis à part quelques scènes d'action potables et son casting plaisant, le film n'offre rien de neuf bien au contraire, et on se demande ce que Kevin Costner est allé foutre dans cette bouffonnerie.
    leochou
    leochou

Publiée le 28 mai 2014
    On a plaisir à revoir Kevin Costner dans une transposition brouillonne au cinéma d'un pitch déjà utilisé pour la série "no limit" autre production Besson. Le script est très faible et les scènes d'action sont quelques peu bâclées. Heureusement qu'il y a de l'humour qui sauve un peu la soupe servi par Mr Besson. tou à fait oubliable et dispensable!
    Publiée le 1 août 2014
    Un très bon Luc Besson, scenario pas mal, mais loins d"être super original, ce film se laisse regarder, un bon moment
    Prad12
    Prad12

Publiée le 18 mai 2014
    Attention voici la dernière bessonnerie synonyme d'ânerie.............. toujours le même scénario pour plaire aux djeunes pas trop pourvu en neurones, on change le héros et la bimbo, les méchants sont allemands à gueules de nazis, çà tire dans tous les sens car tout le monde est un tueur(se) froid et implacable, des clichés, des clichés en veux-tu en voilà......... la traversée à toute vitesse de Paris en Peugeot est lamentable car pas d'intérêt si ce n'est pour faire un film publicitaire. Europacorp est déjà devenu une marque obsolète de séries B........ et Costner joue comme une rame...... bref, si vous avez 2 heures à tuer.......
    Publiée le 26 mars 2014
    Bien sûr, je ne suis pas le premier à le dire, mais 3 Days To Kill est loin d'être du grand cinéma. Il faut donc le prendre pour ce qu'il est, un divertissement. Pour moi, il a rempli à peu près sa mission. Si l'on met de côté le scénario le plus mauvais scénario de l'année (désolé Mr Besson, mais il y a une incohérence toutes les dix minutes), la musique tire larme un peu pourri, il y a possibilité de passer un bon moment. Kevin Costner reste l'un des acteurs les plus charismatiques de sa génération, McG est plutôt bon réalisateur (c'est d'ailleurs assez irrespectueux de la part des critiques de ne pas reconnaitre que les scènes d'actions sont bien mises en scène) et c'est un demi million de fois meilleur que Taken 2 qui était pour moi littéralement irrégardable tellement il était mal mis en scène.
    Donc bon malgré des grosses lourdeurs, si on laisse son cerveau à l'entrée de la salle, tout n'est pas à jeter contrairement à ce que crache les journalistes.

PS: Je me répète mais le scénario est vraiment horriblement mal écrit...
    Publiée le 25 mai 2014
    Bidon ! Besson ne s'est pas trop creusé, un pot pourri de ce qu'il nous a déjà montré maintes fois... un film marketing avec ses clichés et ses 20 plans de la tour Eiffel... Le scénario est ridicule et certains acteurs, Marc Andreoni en tête, sont pathétiques. A éviter.
    Publiée le 31 mai 2014
    Je viens de visionner un superbe thriller, de l'action, du suspense, un bon scénario, enfin tout pour passer un bon moment de cinéma. Un très bon Kevin Costner entouré de superbes actrices, j'ai passé une agréable soirée avec ce film où je vous conseille même si l'est vrai que les conseilleurs ne sont jamais les payeurs (mais des fois oui, j'en suis persuadé) d'où je note excellent; soit 4,5 étoiles sur 5.