2998 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
407 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
62 critiques
3
127 critiques
2
97 critiques
1
63 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Raphaël O
184 abonnés
1 567 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 18 mai 2014
Malgré une bonne idée de départ, des comédiens plutôt convaincants et un Kevin Costner en grande forme, ce film au scénario prévisible et inégal manque cruellement d'originalité. On s'attendait à mieux...
Film moyen, il manque un peu de rythme au milieu du film. L'histoire est pas mal, mais ça manque de pêche. Au niveau action, Il doit y avoir 3 bonnes scènes d'actions dans le film et qui plus est, ne sont pas exceptionnelles. Sinon des micro scène d'actions, qui ne valent rien...
J'ai lue des critiques du genre : "film à regarder surtout pour l'action". Et bien on a pas du voir le même film. Et n'allez pas le voir que pour ça car il y a 10 fois mieux si c'est juste pour l'action.
Quand une vieille gloire hollywoodienne a des impôts à payer mais n'a pas été bankable cette année, elle passe un coup de fil à Besson pour lui faire tourner un film via sa boite de production EuropaCorp et comme ça se passe en général en France / sur Paris, ça fera quelques vacances pas chères lors du tournage. On a déjà eu le cas avec Travolta, De Niro, Neeson, ... c'est maintenant au tour de Costner de taper dans la gamelle. Notre petit Besson actionne donc sa fameuse "machine à scénarios" pour en ressortir un script digne d'un mauvais téléfilm sauf que cette fois ci, c'est différent !! Il a remplacé les éternelles Audi par des Peugeot car le constructeur a fait un p'tit chèque pour faire partie de la fête (en plus de Samsung). Que dire du film ? Vous avez vu une production EuropaCorp ? Et bien vous l'avez déjà vu ! C'est tout le temps la même recette qui y est appliquée que ça en devient risible. Scénario très moyen, acteurs au minimum syndical, incohérences / facilités dans le script, quelques clichés sur les parisiens / français, des situations tirées par les cheveux ... on mélange tout ca et voila la dernière bouse pondue par Luc. Même en le considérant comme un téléfilm, il est mauvais. A voir uniquement si votre seule alternative est un camp de travaux forcés Nord Coréen.
Je viens de visionner un superbe thriller, de l'action, du suspense, un bon scénario, enfin tout pour passer un bon moment de cinéma. Un très bon Kevin Costner entouré de superbes actrices, j'ai passé une agréable soirée avec ce film où je vous conseille même si l'est vrai que les conseilleurs ne sont jamais les payeurs (mais des fois oui, j'en suis persuadé) d'où je note excellent; soit 4,5 étoiles sur 5.
Film français fait pour les américains. Long, rempli de clichés, voire même raciste autant pour les français que pour les noirs. Aucun suspense, irréaliste, Amber Heard ne sert à rien si ce n'est à montrer son corps et les méchants sont franchement nuls. Paris semble soudainement n'héberger aucun policiers, les gardes du corps sont tous nuls et en plus de tout ça on a le droit à une fille qui fait sa crise d'adolescence. La maladie n'intervient que lorsqu'il faut tuer le big boss, et cela deux fois d'affilée. Je veux bien croire à une coïncidence mais là... 1,5/5 en étant gentil. A éviter à tout prix.
Ce film a deux atouts, l'un est l'espoir de vivre un réel retour de Kevin Costner en haut de l'affiche, l'autre c'est la beauté vénéneuse de Amber Heard... Cette dernière joue la femme fatale avec délectation tandis que Costner à la malchance de tomber sur une production signée Luc Besson... Le soucis avec le nabab français c'est que tous ses films sont basés sur le même canevas d'où la désagréable sensation de revoir le même film à quelques nuances près. Ce film-ci est l'exact mélange entre "Taken" (2008) de Pierre Morel et la série "No Limit" créée par Besson, je n'entrerais pas plus dans le détail mais le spitch des deux en dit long sur le foutage de gueule de Besson (il est loin le temps des "Nikita" et "Léon")... Le réalisateur est connu pour être le responsable de l'adaptation de "Charlie's Angels" (2000) et dernièrement de "Terminator : renaissance" (2009) et "Target" (2012), bref un tacheron qui sait mener l'action un minimum. Non pas que ce soit désagréable ou très râté mais ce film est sans ambition aucune, cousu de fil blanc et finalement se regarde sans intérêt. Ca se regarde comme on dit...
McG... Il aurait peut-être du trouver un pseudo plus éloigné de son vrai nom. Il avait ruiné Terminator 4 mais là, très très fort. Faut dire qu'associé à Besson, on se demande qui peut rivaliser. Costner s'en sort plus qu'honorablement vu le contexte, Amber Heard fait du Amber Heard (moi ça me suffit...). Mais le reste... Je l'ai regardé au second degré, c'est plus une comédie qu'un film d'action. Préjugés, bons sentiments, le film passe d'un sujet à l'autre, n'a pas vraiment de sens, et à la fin on cherche toujours ce qui est censé être le fil conducteur. KC et sa fille? le grand méchant? la "drogue"?. Pour compléter le panel Série B on notera la présence de Richard Sammel, le bon méchant allemand de Taxi. Il est toujours méchant, il est toujours allemand, il roule toujours en Mercedes.
Comment peux rater autant un film avec autant de moyens? Luc Besson devrait se limiter aux séquences de courses poursuites...Le monteur doit etre décédé dès le début du film, tellement les inepties et les répétitions laborieuses nous font souffrir devant ce scénario ridicule. On sent si fort l'ennui de Kevin Costner ( qui ne pense qu'à son chèque à chaque scène) d'avoir participé, sous la torture peut etre, à ce navet intégral, qu'on aurait presque pitié pour lui.
Le retour de Kevin Costner nous rendait déjà assez pessimiste mais à la réalisation on a McG et un léger espoir persiste alors. Mais lorsqu’au générique apparait le nom de Luc Besson présent comme producteur mais surtout en tant que co-scénariste, un frisson nous parcourt. On ne va pas se mentir, l’histoire de 3 days to kill est à la fois dépassée et parsemée d’idées préconçues. Qu’il s’agisse des personnages ou des situations, on ne frôle même plus le ridicule on tombe à pied joint dedans. Le must étant tout de même cette belle leçon de vélo au Sacré cœur, il y a de quoi pleurer … de rire. Sinon, il parait aussi qu’il y a de l’action mais on se retrouve tellement désespéré par le reste que cela passe inaperçu. Vous avez 1H56 à tuer ? Allez vous promener !
Voici 3 DAYS TO KILL, nouvelle arnaque psychotronique made in Besson,associé à l’inénarrable über-tacheron McG à la réalisation. Y’a aussi la blondasse Amber Heard en potiche/pétasse badass de supermarché. Tout un programme… Des personnages caricaturaux à en devenir fou, pas de surprises, on est bien dans le cerveau et le compte en banque au gros Besson. Et l’ignoble McG emballe tout ça avec sa légendaire absence de talent hippopotamesque. 3 DAYS TO KILL se vautre dans une formule » 10000000 % Europacorp » arthritique mort-née avec ce sempiternel soupçon de racisme et de vulgarité. C’est un supplice… Permanent… Insoutenable… Même pas drôle… Juste pathétique…!!
ça reste une prod Besson mais quel pied de retrouver Kevin Costner (et la superbe Connie Nielsen), l'histoire est connue d'avance mais y a de bons moments, préliminaire sympa en attendant le prochain Costner