Un film qui met beaucoup, beaucoup de temps à se mettre en place : -1* Et finalement, quelle claque ! Aussi exceptionnel que rare, il n'est à manquer sous aucun prétexte (même si les films de guerre ne sont pas votre dada, c'est mon cas, celui-ci est bluffant). 5* Donc 5-1 = 4* C'était sans compter sur la prestation d'Andrew Garfield qui est impressionnant de justesse dans son rôle. +1* Bon bah 5 du coup ! Bref vous avez compris, ne passez pas à côté :)
Il est amusant ou triste de constater que la presse "de gauche" dézingue un film à cause de l'obsession qu'elle a pour Mel Gibson. Dès que les idées divergent de celles de ces ecrivaillons frustrés, elles sont mauvaises. Athée comme mes amis nous avons apprécié toutes les qualités de ce film anti guerre. Sa qualité de réalisation et son casting 5 étoiles
C'est une histoire vraie il montre bien l'horreur de la guerre. Desmond dos est l'un des hommes les plus courageux, peut être même le plus courageux. je regarderais ce film encore et encore tellement je l'ai adoré. bravo aux réalisateur du film.
Wouah quel film!! Partir à la guerre sans arme, quel stupidité et pourtant… Quelle histoire incroyable que celle de ce formidable soldat, Desmond Doss, un véritable héros qui mérite à être connu et dont ce film est un véritable chef d’oeuvre pour cela. C’est intense, 2h20 qui passe très vite, on est captivé, effrayé et plongé dans cette bataille avec intensité et sans relâche. Il n’y a pas grand chose à ajouter, ça frôle la perfection. 4.5/5
Pu...rée! Il y a de ces films qui vous scotche à votre fauteuil, vous rendant quasi paraplégique, tant par la force des images que par le message qu'elles véhiculent. Certains crieront au prosélytisme mais il ne faut voir en ce film qu'un simple message sur la croyance profonde d'un homme. Les scènes de combat sont pour le moins époustouflantes, et on est rarement allé aussi loin dans le réalisme. A voir par tous, aussi bien les amateurs de film de guerre, que ceux qui sont contre la guerre! Mais quelle force, ce film....
utant je ne suis pas fan des films de guerre, mais alors celui là. Comment dire ? C'est le genre de films qui te prend aux tripes et qui ne te donne pas la moindre occasion de t'ennuyer. Il faut savoir que Desmond Doss a réellement existé, et ce film est un très bel hommage à cet homme courageux et extraordinaire en qui personne ne croyait. Pourquoi? Parce qu'il a toujours tenu à s'en tenir à ses convictions religieuses (et une part de son histoire personnelle).
Il s'engage dans l'armée avec la ferme intention de ne jamais toucher à une arme. Forcément, qu'est-ce que tu fous dans l'armée si tu refuses de tirer? Alors que la guerre fait rage ? Au début on est peut-être choqués de voir comment ses frères d'arme le traitent, on le pousse même à la démission... Ses convictions l'amèneront loin et lui causeront de gros ennuis. Mais il y a toujours une lueur d'espoir, une lumière au bout du chemin. Au bout d'une petite heure, on rentre dans l'ambiance de guerre avec une bataille qui nous fera grincer des dents et frissonner... Et il y a Desmond qui a défaut de tirer va se battre pour la survie de ses camarades. On voit les blessés surgir, mais qui les a sauvé ?
Desmond passe du statut de moins que rien à celui de héros. Il sauvera 75 personnes, malgré ses blessures et son épuisement... Malgré toutes les crasses, il se sera battu jusqu'au bout et c'est pour cela que je l'ai trouvé plus que courageux. Ce film ne pouvait pas être un meilleur hommage, Mel Gibson nous vend du lourd avec cette petite merveille. Seul petit hic, bien que la guerre fasse rage, cette ambiance manque au début du film. Mais honnêtement, on est tellement pris dans le film qu'on n'y fait même pas attention.
Grosse mention spéciale aux effets spéciaux du film qui rajoutent du piquant et pas qu'un peu au film ! Attention, ça brûle...^^
Film tiré d'une histoire vraie complètement bouleversante d'un héros de la guerre. Durant le premier acte, on développé les personnages et on s'attache a eux durant presque 1h. Puis dans le deuxième acte, on part sur le champ de bataille et au niveau de la mise en scène on a pas mal de bonne idées et c'est visuellement impressionnant. La scène ou il descend tous les blessés avec la musique est incroyable. C'est un vrai hommage qu'on rend a cet homme très courageux. La photographie est excellente et les costes dans le premier acte sont très beaux. C'est une claque et visuelle et émotionnelle.
Je reste scotcher part la réalisation de Mel Gibson et l'histoire du film !!! un film extraordinaire de la guerre.. Un pur de chef d’œuvre !!!! Andrew Garfield joue son rôle à la perfection, bravo pour son talent, il était fait pour se rôle. 5/5
Encore un film de héros de la seconde guerre mondiale ? Oui mais réalisé par Mel Gibson basé sur des faits réels. Ça se passe dans le Pacifique. Ce film passe sa première partie introductive aux combats devient extraordinairement réaliste. Les scènes de combats sont impressionnantes, très bien épaulées par les acteurs. Le message passe également ; soit Un bon film de référence en fin de compte.
Top film, superbes scènes de guerre, une histoire vraie bouleversante, malgré la longueur relative du film ce fut un très bon moment. Un demi point perdu pour les scènes un peu abusées, notamment la course poursuite dans le souterrain japonais.