29112 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 166 critiques spectateurs
5
496 critiques
4
429 critiques
3
141 critiques
2
55 critiques
1
25 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 novembre 2016
Quel film !!!!!!! Le meilleur jamais vu ! Les acteurs et la réalisation du film est extraordinaire. Un pur chef-d'œuvre !!!!! Aucun film de guerre est à la hauteur de celui-ci ! ! !
Je suis sortie de là en pleurant, film bouleversant et c'est à la fois triste qu'un tel homme ne soit pas assez connu. Acteurs parfaits jouant leur rôle parfaitement bien, les combats sont surprenants, comme disent beaucoup de personne tout y est, on en prend plein la figure! Un des plus beau film que j'ai jamais vu, un grand bravo à Mel Gibson et merci!
Un magnifique film avec une réalisation incroyablement réaliste. Cela nous fait réfléchir sur ceux qui ont sacrifier leur vie pour qu'on soit nous libre. Un hommage sur le courage de ces hommes.
Un film excellent avec une histoire réelle et dur qui montre très bien les horreurs de la guerre. Un peu long à lancé l'action mais une fois lancé on en est rassasié (35-45min) pendant tout la durée du film. c'est un film a voir dans sa vie !
la vie et le destin d'un soldat objecteur de conscience qui va bouleverser les codes militaires et prouver sa bravoure. après une première partie qui nous fait découvrir cet homme simple les scènes de guerre sont absolument ahurissantes de réalisme et vraiment on se croirait au combat avec les soldats. porté par un solide casting le film tient toutes ses promesses.
Chef d'oeuvre ! Que l'on soit religieux ou non, impossible de ne pas être touché par l'histoire vraie de cet homme Desmond Doss qui sauva entre 50 et 75 personnes à lui seul sur le champs de bataille...Sans jamais ne porter une seule arme spoiler: (hormis une fois pour s'en servir de brancard )
Un homme qui par conviction s'engagea volontairement en tant qu'infirmier et objecteur de conscience ! Cinquième film du cinéaste Mel Gibson , je suis sorti très ému de la séance, pendant plus de deux heures j'ai ressenti toute une palette d'émotions. Sur un plan technique c'est du pur Gibson, ultra stylisé, usant (abusant ?) de ralenti, des plans magnifiques captant les visages, Gibson filme à la fois comme un peintre et un cinéaste de pub , alliant l'intimiste à l'action pur et dur donnant des airs de blockbuster, Mad Mel ne triche jamais avec les conséquences d'attaques sur le corps humain, là ou les Marvel tuent par milliers sans une goutte de sang , lui à l'instar d'un Verhoeven ne ment pas. Alors oui la deuxième partie du film est violente mais pas plus qu'un" Il faut sauver le soldat Ryan". C'est pas Games Of Thrones la violence n'est pas plaisante. La première partie quand à elle est purement Gibsonnienne, enfance et traumatisme du "héros" suivant un choix par conviction et forcément passant par une étape d'un rejet par les autres . Que ce soit un homme sans visage, William Wallace, Jésus Christ , un jeune père Maya ou bien Desmond Doss le schéma est le même . Pourtant sur moi, cela marche à tout les coups, du au brio tant sur le fond que de la forme du grand cinéaste Mel Gibson. Les acteurs sont parfait , avec une mention particulière pour Hugo Weaving en ex vétéran 14/18 que le trauma de la guerre à rendu alcoolique , il est bouleversant , mais c'est aussi le cas de Andrew Garfield, Vince Vaughn, Teresa Palmer et de tout le casting La musique omniprésente ( comme souvent chez Gibson) appuie l'émotion , la surligne aussi de façon pompeuse mais encore une fois ça marche ! Sur les 2h20 jamais je ne me suis ennuyé, j'ai vu un chef d'oeuvre qui a la fois divertit, fait réfléchir, et une folle envie d'en savoir davantage sur cet héros qui jamais ne s'est considéré comme tel... Un dernier mot sur le titre français, il se justifie sur la totalité du métrage, quand le titre US imposé à Gibson (Hacksaw Ridge) lui ne parle que de la seconde partie du film
Un chef d'œuvre puissant, intense, violent, sanglant et prenant de Mel Gibson avec une mise en scène parfaite, des acteurs incroyables, une histoire magnifique et originale, des décors d'un réalisme bluffant, une BO vraiment géniale, des scènes réalistes et de l'émotion. Mel Gibson nous fait passer des messages, parmi lequel, celui de la paix, d'aider son prochain.
Un chef d'œuvre puissant, intense, violent, sanglant et prenant de Mel Gibson avec une mise en scène parfaite, des acteurs incroyables, une histoire magnifique et originale, des décors d'un réalisme bluffant, une BO vraiment géniale et des scènes réalistes. Mel Gibson nous fait passer des messages, parmi lequel, celui de la paix, d'aider son prochain.
Un chef d'oeuvre signé Mel Gibson encore. Que dire, ce film est un bijou. Cet homme a le don d'une vision réaliste et épiques. La volonté de survie de l'être humain, tout est dedans.
Un grand film , une belle histoire ( vraie ! ) et passionnant ! Âmes sensibles s'abstenir ( quoi que le film vaut de prendre sur soi ...? ) parce que c'est la guerre comme ci on y était . Si vous aviez un doute n'hésitez plus , à voir absolument !
Très bon film de guerre qui nous propose de suivre sans concession le patriotisme pacifique (termes les plus neutres) d'un jeune américain lors de la seconde guerre mondiale. La première partie du film prend le temps poser les personnages, la seconde partie permet de confronter l'idéal pacifiste aux règles de l'armée; la troisième partie du film nous plonge sans retenue dans le combat, sans jamais opposer "les bons aux méchants". Chacun est donc libre de se forger une opinion sans qu'un point de vue nous est imposé. Nous suivons le quotidien d'un homme durant la seconde guerre mondiale qui parvient à concilier opinions personnelles et patriotisme. Mel Gibson démontre qu'il est un réalisateur talentueux (par l'utilisation du ralenti, de vues à la première personne, ...) même si ses opinions religieuses auraient pu non imposer un long plaidoyer religieux. Ici ce n'est pas le cas.
Note : 19/20 Très grand film de Mel GIBSON avec une histoire vraie captivante, une mise en scène magistrale, des scènes de batailles ultras réalistes époustouflantes, du rythme, de l'émotion, un casting parfait ... Revu le 03/12/2017 : c'est un chef-d'œuvre qui mérite 20/20
Une mise en scène bluffante!!! La bataille d'Okinawa est superbement réalisé. Pas aussi violent que la presse disait (comparé à : La chute du faucon noir, 13 Hours ou Apocalypse Now, etc.). Les acteurs sont excellents, Andrew Garfield crève l'écran avec son côté un peu niais : "je ne peux pas tuer", pareil pour Vince Vaughn et Luke Bracey qui sont dans la juste mesure. Dommage qu'on ne voie pas assez Térésa Palmer. Vraiment ce film est une bonne claque.
Incroyable, mais quel film ! Un grand film de guerre (âmes sensibles s'abstenir, c'est grandiose mais c'est de la boucherie). Et qu'on soit croyant ou pas, on croit en tout cas à fond en l'homme que joue l'acteur principal. Gros effets spéciaux, scénario béton (raconte un fait réel que je ne connaissais pas), d'immenses acteurs. C'est LE film de Mel Gibson. Chapeau.