29112 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 166 critiques spectateurs
5
496 critiques
4
429 critiques
3
141 critiques
2
55 critiques
1
25 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 novembre 2016
C'est un excellent chef d'œuvre réalisé par MEL GIBSON ! Les acteurs sont magnifiques ! Les scènes de combat sont très dures mais très réalistes par rapport aux combats entre les troupes américaines et japonaises ! Je conseille vivement la vision de ce film !
Excellent film malgré une première partie très "culcul", réalisée de cette manière afin de contraster avec la violence crue de la seconde moitié du film.
Une histoire vraie juste hallucinante à aller voir avec des amis car vous aurez surement besoin d'un câlin en sortant de la salle !
Mel GIBSON au sommet de son art, nous donne une vision encore différente et très personnelle de la guerre du Pacifique, Clint EASTWOOD avec les lettres d'IWO JIMA et en mémoires de nos pères en avait donné une version je dirai plus politique, ici Andrew GARFIELD incarne un Desmond DOSS déstabilisant, jeune, gringalet mais droit dans ses bottes concernant sa foi et sa solidarité avec les autres soldats, son patriotisme "non armé". Merci pour avoir fait connaitre cette belle histoire "vraie" très bien mise en scène.
MAGNIFIQUE. L'un des plus beaux films de guerre que j'ai vu depuis "Saving Private Ryan". Comment montrer de manière efficace la beauté de l'être humain malgré les horreurs de la guerre. Un film poignant, vraiment.
C'est dur, c'est puissant, c'est fort, c'est intense, c'est violent, c'est sauvage, c'est sanglant, c'est prenant, c'est vrai. C'est un chef d'œuvre de Mel Gibson avec une mise en scène parfaite, des acteurs incroyables, une histoire magnifique et originale, des décors d'un réalisme bluffant, une BO vraiment géniale, des scènes réalistes et de l'émotion. Mel Gibson nous fait passer des messages, parmi lequel, celui de la paix, d'aider son prochain.
Un grand coup de coeur ! Un film bouleversant avec une des meilleures performances de Andrew Garfield. Personnellement je trouve qu'on se rapproche en partie de "sauver le soldat Ryan", par la férocité des images. De plus des plans magistraux pendant plus de 2h, nous transporte au plus profond de la guerre et nous montre l'horreur qu'elle a été. Néanmoins, Mel Gibson arrive très bien à contrebalancer l'horreur de cette guerre en soulignant avec subtilité et émotion, l'humanisme du personnage central : Desmond Doss (personnage réel). Un vrai chef-d'oeuvre sur les films de seconde Guerre mondiale. Une vraie pépite qui nous émeu, choc, bouleverse et nous montre l'atrocité et l'absurdité de la guerre tout en dépeignant un récit plein de poésie et d'émotion à travers un personnage attachant et purement héroïque.
Un film très fort. Une très belle histoire, parfaitement racontée et qui semble vraie de surcroit. Très classique dans sa forme mais rythmé, très bien joué et avec des images tellement fortes et bien rendues qu'on ne peut qu'être bousculé. Un film au niveau des plus grands.
Une belle histoire, une claque, une nouvelle référence. Film d'une qualité exceptionnelle, je recommande fortement pour tous les fans de films de guerre.
La violence à dépassé un cran et le réalisme aussi. Par contre je recommanderai une interdiction de -16 ans !
L'amour, le sang et le courage, trois phases de ce film stupéfiant. Je n'ai jamais été aussi impressionné par une scène de guerre comme lcelle qu'on retrouve dans ce film : La tentative de prise de la falaise de Maeda ! C'était incroyable et j'en ai eu presque peur tellement ça semblait réel, j'ai eu les frissons c'est rare chez moi et pourtant je vais souvent au cinéma ! L'histoire d'amour avec Dorothy est sublime et magnifique. Quand au courage de Doss c'est tellement improbable que l'on y croit pas pourtant ce fut réel. Chef d’œuvre.
spoiler: C'est l'histoire de Desmond T. Doss qui veut s'engager dans l'armée en tant qu'infirmier, car il ne veut pas porter d'armes à feu pour ne pas tuer les gens.
Évidemment, tout cela ne va pas plaire à ces instructeurs et ils vont tout faire pour le réformer, mais il va tenir bon jusqu'au jour où il va partir à la guerre et sans armes, ce n'est pas forcément évident.
Histoire/scénario : ce film est inspiré d'une histoire vraie, je ne sais pas jusqu'à quel niveau la vérité a été respectée, mais le film reste original, car voir un soldat ne pas vouloir d'armes, c'est assez étrange.
Acteurs : je ne vais pas tous vous les citer parce qu'il y en a beaucoup. On peut dire que Mel Gibson a fait les choses en grand car oui, c'est lui le réalisateur.
Effets spéciaux/décors : comme d'habitude, les effets spéciaux sont vraiment du grand art, l'ambiance sur le champ de bataille et les combats sont violents et sanglants. Et les décors sont très bons, en particulier sur le champ de bataille encore une fois.
Bande son/VF : la VF est bonne et les chansons sont, comme d'habitude avec ce genre de film, héroïques, c'est américain.
Ce film de guerre est tout simplement magistral, même s'il ne faut pas tout prendre au 1ᵉʳ degré. C'est héroïque, c'est sanglant et c'est américain, a vous de faire le tri dans tout ce bordel. 2 h 20 avec un début un peu mou vu que l'on présente le personnage, mais à la fin, c'est réellement du grand spectacle.