Ce film est un pur chef d'oeuvre.L'histoire vraie d'un héros guidé uniquement par sa foi qui met sa vie en péril afin de sauver le plus de vies possible (même des ennemis)et ce sans jamais toucher une arme afin de ne pas ôter la vie.Casting extra avec des images qui peuvent choquer mais qui représente la réalité que vivent encore de nos jours des millions de gens hélas....
Film génial sauf la place des pacifistes dans la guerre. C'est une leçon de vie qui montre que des personnes qui ne sont pas pour la violence ont tout autant de courage que les autres.
Une grande claque. Ce film est tout simplement parfait, fantastique. Beaucoup d'émotions ... ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un aussi grand film . Bravo !
Comme beaucoup d histoires vrais, c est émouvant.. Bien que j ai douté au tout début du film du jeu d acteur de l acteur principal, très vite mes doutes se sont dissipés ! À voir !
Jamais un film n'a provoqué en moi autant d'émotions. c'est une merveille, du très très grand Mel Gibson. les acteurs sont d'une justesse incroyable, la guerre filmée comme jamais, le fil cinématographique nous emporte, c'est un immense moment de cinéma.
Un chef d'œuvre décrivant une histoire (vraie) plus qu'originale ! Qui par son casting et sa story Line multiplié nos émotions tout le long du film ! Bravo
Ce film est vraiment magnifique, la réalisation est impeccable, les scènes de guerre sont vraiment superbes et alors l'histoire elle est prenante à un tel niveau que j'en ai été stressé tout du long. Au final ce film est une belle preuve d'héroïsme et spoiler: les témoignages à la fin m'ont mits les larmes aux yeux. Un chef d'oeuvre !
c'est 1 très grand film, les scènes de guerre sont tellement forte, c'est une perle du cinéma. je ne sais pas quoi dire de plus mais il mérite d'être vu et revu
Attention un tout petit peux de spoil. Un grand film d'émotion et un film sur la guerre (et pas de guerre j'insiste la dessus surtout du à sa première partie) qui va rester pendant longtemps dans nos mémoires.
Une première partie introduisant le contexte, les personnages. Remplis d'émotions on s'accroche au personnage et on veut qu'il aille au bout de son rêve, on subit avec lui tout ce qu'il lui est infligé. Sa famille, les images, le camps d'entrainement, tout est bien choisis pour qu'on se sente captiver et ressente les émotions avec les personnages. Le père qui nous montre par ces paroles un avant gout de la guerre et nous montre l'aspect après guerre, l'aspect psychologique et des blessures qu'on ne peut guérir.
Arrive enfin la seconde partie, des images choquantes, une barbarie sans nom, des assauts sauvage et frénétique, tout cela criant de vérité et montrant l'horreur qu'est la guerre contre des adversaires près à tout. Époustouflant, on vie la terreur avec les personnages qui nous le fond bien ressentir. L’immersion est total, on s'accroche à notre siège et on reste scotché devant tant de stupeurs.
Une fresque épique, photographie splendide, des émotions présente du début à la fin, des acteurs qui jouent parfaitement leurs rôles, un andrew garfield qui m'a impressionné par son rôle. Musiques, immersion, images, tout est réussis et parfaitement maitrisé du début à la fin. Un grand film qui va rester dans nos mémoires. Le meilleur film de l'année (d'après mon impression) et à mon avis on va en entendre parler aux oscars car il le mérite et je dois l'admettre je verrais bien garfield chopper l'oscar du meilleur acteur. Du grand mel gibson, un bon 5/5 pour ce film qui m'a littéralement remplis d'émotions et bouleversé.
Un chef d'oeuvre. Cette oeuvre est magnifique et très puissante. Le scénario est passionnant et les acteurs sont formidables. La réalisation est le summum de la perfection. Un oeuvre indispensable.
Tout bonnement sublime... Bouleversant, poignant, terrifiant, réaliste, réaliste.... Merci Mel Gibson pour ce mémorial aux hommes tombés pour je ne sais quel idéal stupide....