Secousses sous les tropiques
    1,8
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Secousses sous les tropiques ?

Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 10 mai 2020
    Des acteurs de série z dans un film niveau zéro. C est mal tourné, mal filmé, les acteurs jouent aussi bien qu une vache joue avec un ballon, le scenario est faible, invraissenblable, les effets digne d un godzilla au moyen age. Qui peut perdre du fric pour réaliser ces films ? Qui peut les acheter ?
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 23 août 2016
    Un téléfilm catastrophe franchement misérable que ce Secousse sous les tropiques ! Il n’y a pour ainsi dire qu’un seul point positif, et encore, on ne peut pas dire que ça mène très loin : la bande son. Elle est certes un peu décalée compte tenu du genre, avec des allures de films d’horreur étranges, mais finalement ça ne fonctionne pas trop mal, et c’est la seule chose qui ne rend pas mal.
    Car sinon, ouch ! Le film est scénaristiquement minable ! De tremblements de terre on ne verra rien il faut juste imaginer qu’on a assisté à l’un des tremblements de terre les plus destructeurs de l’histoire (je vous rassure il ne détruira que quelques cabanons et un entrepôt désaffecté). Pas d’effets spéciaux donc, peut-être vaut-t-il mieux, mais enfin ne rien montrer à ce point c’est fort ! On ne comprend rien à l’histoire. Des types se baladent tout le film dans des souterrains pour se retrouver dans une usine de produit chimiques ! Rythme lénifiant, scènes d’action absentes, dialogues ridicules, impression de déjà-vu constante, Secousse sous les tropiques est un téléfilm absolument sans intérêt dans son intrigue.
    Le casting est franchement ultra-restreint. Pour ainsi dire je n’ai-je crois jamais vu aucun des acteurs ailleurs, et je pense que la faiblesse de leurs carrières peut s’expliquer s’ils ont tourné que dans des trucs aussi misérables, et avec la même conviction ! Ok l’héroïne est charmante dans son chemisier savamment déboutonné, mais cela ne suffit pas à un film ! Les personnages sont affligeants, et les acteurs à vrai dire suivent le chemin, sans forcément avoir la possibilité de faire grand-chose.
    Je n’ose parler de l’aspect formel. Décors risibles (une usine = un entrepôt désaffecté, et encore, un petit !), des souterrains qui ressemblent à deux pièces obscures, une photographie qui ne donne absolument pas l’impression d’être sous les tropiques, et une mise en scène signée d’un sacré artisan de la série Z vite emballé : Rex Piano ! Evidemment il nous livre un pur produit de simplisme et d’amateurisme crasse.
    En clair ce Secousse sous les tropiques est ce que l’on peut appeler un film catastrophe catastrophique. Rien à sauver ou presque, c’est un franc ratage ennuyeux et anti-divertissant. 0.5
    Bert R
    Bert R

Publiée le 24 mars 2021
    film catastrophe de série B. mauvais jeu d'acteur, mauvais effets spéciaux, mauvaise mise en scène. a éviter
    alouet29
    alouet29

Publiée le 30 juin 2016
    Pas mal, mais c'est un film sur un thème déjà vu et revu et qui n'apporte pas un réel plus si ce n'est "les tropiques", et c'est le seul bon point !
    Robin S
    Robin S

Publiée le 6 octobre 2012
    Ce téléfilm est d'une platitude térrible! Peu d'action, et un scénario prévisible! Le film est un véritable navet ! Evitez de perdre votre temps...

1.5/5.
    AlexH08
    AlexH08

Publiée le 8 janvier 2021
    Film lamentable. C'est tellement mal joué. Je l'ai vu une fois, ben je ne le regarderai pas une seconde fois. 1h40 de ma vie gaspillée pour un film de m ...