C'est ici que l'on se quitte
    3,2
    576 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur C'est ici que l'on se quitte ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 9 février 2015
    Une comédie visiblement basée sur un huis-clos qui est distrayante par le scénario plein de rebondissements.
    PLV : un bon moment de distraction.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 13 décembre 2014
    L'histoire ne sort pas de l'ordinaire et n'est pas très recherchée et le film se traîne un peu en longueur. Malgré tout, c'est une de ces comédies dramatiques familiales que j'apprécie et qui me font toujours passer un bon moment.
    ned123
    ned123

Publiée le 26 juillet 2015
    J'ai vu un film... qui a l'avantage d'avoir été un roman... et au niveau de la narration ça se voit... Les dialogues sont ciselés, les acteurs contrôlés dans un cadre strict et du coup, la réalisation est également très structurée... Les différents personnages ont de nettes personnalités, et les comédiens sont particulièrement attachants... On se laisse prendre par cette histoire de rapports humains -simples, mais si compliqués- de cette fratrie qui se retrouve à l'occasion de la cérémonie de décès du père... Le casting est à proprement parlé exceptionnel... Jason Bateman tout en nuance, Tina Fey pétillante et émouvante, Corey Stoll, Adam Driver, Jane Fonda, Rose Byrne... du grand truc canon...Les situations sont diverses et variées... Parfois cocasses, carrément drôles ou tout simplement émouvantes, ce film explore la palette des sentiments humains et interroge sur le bonheur :)... Donc on passe un bon moment, et on s'attache énormément à cette famille...
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 21 octobre 2016
    Malgré quelques points de détails scénaristiques à revoir, un joli film sur les rapports humains, mis en valeur par des interprètes pertinents. Une vraie comédie dramatique, réaliste (et donc douce-amère).
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 19 décembre 2014
    Comédie de famille américaine standard pleine de clichés, assez réussie grâce aux bons acteurs, aux successions de scènes cocasses ou émouvantes, dans une ambiance dramatique.
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 9 janvier 2015
    Une comédie comme seuls les américains en ont le secret. Une riche et grande famille américaine se retrouve en deuil suite au décès du chef de famille. Des révélations, des situations cocasses parsemées d'humour et voilà la recette. C'est comme un Cupcake, c'est bon de temps en temps quand ils sont bien faits et pas trop sucrés!
    reno915
    reno915

Publiée le 10 décembre 2014
    Je partais sur un apriori négatif sur ce film mais finalement j'ai été agréablement surpris. Certes ce film n'est pas d'une originalité extraordinaire, mais il évoque un certain "bazar" familiale avec beaucoup de vrai. plutôt bien joué même si l’histoire et très romancé. Un mélange de comédie romantique et comédie dramatique... Un bon moment ni plus, ni moins.
    jujutiti14
    jujutiti14

Publiée le 4 septembre 2015
    Film agréable à regarder, mais qui ne se distingue finalement dans aucun domaine. Je ne peux pas dire qu'il soit émouvant et marrant. J'ai apprécié l'histoire, les acteurs, les dialogues, les relations entre les personnages, mais sans jamais être conquis.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 10 décembre 2017
    Typique pathos U.S, prévisible à fond. Seul élément positif pour moi, j'ai apprécié voir Adam Driver et Rose Byrne, que j'adore. Quant à Jane Fonda elle est comme toujours narcissique et à la limite du supportable. Passez votre chemin, sauf si vous êtes vraiment des grands fans du genre.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 28 juillet 2016
    Une comédie très "à l'américaine", on ne croit pas une seconde à cette histoire et on a droit à des scoops et révélations sur soi-même à la pelle, sans parler des clichés qui s'enchaînent. Le film se laisse regarder mais avec une attention relâchée sans se passionner par le sort des personnages.

Publiée le 16 février 2017
    "This is where I Leave You" (2015) ou "C'est ici que l'on se quitte" : la Une (RTBF) le 06.02.2017

Confidence : Qu'est-ce que j'ai été tenté à moult reprises de quitter cette histoire infecte ! C'eut presque été de la légitime défense.Ou de l'automédication. Première constatation, nos voisins belges ne sont pas à l'abri des importations de mauvais films ! Méfiance donc : ce navet risque d'émigrer sur nos écrans français. La prudence est de rigueur, surtout si vous avez des enfants : la vue de Adam Driver peut avoir des conséquences néfastes sur leur psychisme fragile. Le scénario est à pleurer surtout quand on a vu d'autres films exploitant le même thème de base, en mieux ! Pas difficile du reste car ce sujet va finir par être usé Un pleur : qu'est allée faire Jane Fonda dans cette infâme pantalonnade ? Besoin d'argent ? Quel talent gâché...
    Bref, une bien mauvaise histoire belge qui ne fera rire personne !
    Publiée le 31 mars 2015
    Très bon film pour le style visé. C'est comme exploiter parfaitement son potentiel et ne rien gâcher.
    La réalisation est fluide, je ne me suis pas ennuyé un seul instant, il n'y a pas d'incohérence c'est plutôt bien ficelé, bon c'est pas non plus une histoire incroyable...

Le scénario n'est pas très compliqué, apparement tiré d'un livre que je n'ai pas lu mais on prend quand même son pied à voir toutes les histoires farfelues qui arrivent dans cette famille de dingue. Le bouquin doit valoir le coup d'oeil.
    Jason Bateman, il ne se mouille pas trop. Toujours dans le même type de rôle.
    Le gars sympa, pas violent, père de famille, qui se fait avoir. A partir de là je ne savais pas trop ce que ça allait donner. Au final sa prestation est vraiment très interessante, Il porte à lui seul le film et de très belle manière.
    Il est très crédible dans son rôle spoiler: de mari cocu qui prend confiance à la fin
    Adam Driver, j'en avais entendu parler mais je n'avais jamais vu de film avec lui.
    Il fait parti des personnages les plus drôles car il joue les bouts en train quand ça devient trop sérieux.
    Jane Fonda est incroyable en maman un peu trop ouverte, ses échanges avec Jason Bateman sont juste tordants.
    En fait le casting n'est pas composé de beaucoup de grands noms mais il est parfaitement équilibré et donc efficace, il n'y a rien à redire. Les acteurs font bien le boulot.
    Très bon film à regarder seul ou entre amis, pour passer le temps et rigoler.

Un film simple et efficace rien à rajouté : Un bon 4/5 donc.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 1 septembre 2015
    Une comédie dramatique tirée d'un roman, donc, avec du texte et de la profondeur. Bon casting investi (Jane Fonda s'est-elle fait refaire les seins ?). Chacun des personnage est attachant et ce huis clos (veillée funéraire) arrive à nous captiver.
    Bon, ca tourne quand même autour de Bateman et même si Tina Fey occupe bien l'écran, elle n'arrive pas à la cheville de Rose Byrne coté charme.
    Maintenant, ce n'est pas un film inoubliable. Les réunions de familles en film, c'est du vu et revu. On reste toujours étonné de constater à quel point la classe moyenne américaine est richissime (on ne sait pas ce qu'ils font, mais l'argent coule à flot). Du coup, ca donne une impression d'être un peu voyeur de la misère des riches. A moins que ce soit le message.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 7 avril 2021
    Une chronique familiale qui ne fait pas toujours dans la finesse, aux situations éculées en plus d'être banales. les personnages (au casting sous exploité) et la pauvreté du scénario ne provoquent aucune émotion, si ce n'est d'arrêter les frais en cours de route!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 9 décembre 2014
    Je sais que c'est une adaptation, mais je trouve que le pitch de départ ressemble énormément à celui d'Osage County" avec une famille qui se réunit après la perte du père de famille. J'ai trouvé cette comédie dramatique sympathique, mais qui à mon sens n'arrive pas à sortir du lot et se noie un peu dans la masse du genre malgré qu'il soit agréable à regarder c'est un film ni drôle ni touchant la seule chose qui peut faire la différence, c'est le casting avec en tête Jason Bateman et Tina Fey qui sont très bons et attachants.