C'est ici que l'on se quitte
Note moyenne
3,3
607 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

38 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
6 critiques
3
19 critiques
2
5 critiques
1
3 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nicolas V
Nicolas V

114 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 janvier 2016
Comme le personnage principal, nous trouverons le temps long et pénible dans ce film qui se prend pour une comédie familiale. Les intrigues et les personnages ne sont pas tres fins ni intéressantes. On appréciera moyennement les interprétations habituelles de Bateman, en fils blasé et gênée par sa famille.
Marlek
Marlek

3 abonnés 31 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 novembre 2015
Mauvais. Très en dessous de la ceinture. Les répliques salaces de Jane Fonda sont censées faire rire, mais c'est raté. Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout. Vous aimez l'humour anglais fin et décalé? Alors, passez votre chemin, car ici tout pèse des tonnes.
jujutiti14
jujutiti14

11 abonnés 196 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 septembre 2015
Film agréable à regarder, mais qui ne se distingue finalement dans aucun domaine. Je ne peux pas dire qu'il soit émouvant et marrant. J'ai apprécié l'histoire, les acteurs, les dialogues, les relations entre les personnages, mais sans jamais être conquis.
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 856 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 septembre 2015
Une comédie dramatique tirée d'un roman, donc, avec du texte et de la profondeur. Bon casting investi (Jane Fonda s'est-elle fait refaire les seins ?). Chacun des personnage est attachant et ce huis clos (veillée funéraire) arrive à nous captiver.
Bon, ca tourne quand même autour de Bateman et même si Tina Fey occupe bien l'écran, elle n'arrive pas à la cheville de Rose Byrne coté charme.
Maintenant, ce n'est pas un film inoubliable. Les réunions de familles en film, c'est du vu et revu. On reste toujours étonné de constater à quel point la classe moyenne américaine est richissime (on ne sait pas ce qu'ils font, mais l'argent coule à flot). Du coup, ca donne une impression d'être un peu voyeur de la misère des riches. A moins que ce soit le message.
Charlotte28
Charlotte28

203 abonnés 2 836 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 octobre 2016
Malgré quelques points de détails scénaristiques à revoir, un joli film sur les rapports humains, mis en valeur par des interprètes pertinents. Une vraie comédie dramatique, réaliste (et donc douce-amère).
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juillet 2015
J'ai vu un film... qui a l'avantage d'avoir été un roman... et au niveau de la narration ça se voit... Les dialogues sont ciselés, les acteurs contrôlés dans un cadre strict et du coup, la réalisation est également très structurée... Les différents personnages ont de nettes personnalités, et les comédiens sont particulièrement attachants... On se laisse prendre par cette histoire de rapports humains -simples, mais si compliqués- de cette fratrie qui se retrouve à l'occasion de la cérémonie de décès du père... Le casting est à proprement parlé exceptionnel... Jason Bateman tout en nuance, Tina Fey pétillante et émouvante, Corey Stoll, Adam Driver, Jane Fonda, Rose Byrne... du grand truc canon...Les situations sont diverses et variées... Parfois cocasses, carrément drôles ou tout simplement émouvantes, ce film explore la palette des sentiments humains et interroge sur le bonheur :)... Donc on passe un bon moment, et on s'attache énormément à cette famille...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 mai 2015
Entre comédie et drame, le film aborde avec émotion et humour les relations compliquées d'une famille en deuil. Un vrai moment sympa à passer.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 mai 2015
Beaucoup aimé ce film. Il est drôle, émouvant et bien que la famille qui y est dépeinte soit abracadabrantesque, on s'y retrouve d'une manière ou d'une autre. Les acteurs sont dans l'ensemble très bon, en particulier Tina Fey, qui fait preuve de plus de gravité qu'à son habitude. Certaines scènes ou histoires sont cousues de fil blanc ( comme le fait que la mère soit en couple avec la voisine ou bien le fait que le personnage de Jason Bateman décide d'élever avec sa femme leur enfant) mais certaines autres sont plus surprenantes (le fait que Tina Fey ne reste pas avec Horrie par exemple,m'a beaucoup attristée). Je le recommande chaudement car j'ai passé un très bon moment, j'ai ri, j'ai même versé une larme...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 mars 2015
Très bon film pour le style visé. C'est comme exploiter parfaitement son potentiel et ne rien gâcher.
La réalisation est fluide, je ne me suis pas ennuyé un seul instant, il n'y a pas d'incohérence c'est plutôt bien ficelé, bon c'est pas non plus une histoire incroyable...

Le scénario n'est pas très compliqué, apparement tiré d'un livre que je n'ai pas lu mais on prend quand même son pied à voir toutes les histoires farfelues qui arrivent dans cette famille de dingue. Le bouquin doit valoir le coup d'oeil.
Jason Bateman, il ne se mouille pas trop. Toujours dans le même type de rôle.
Le gars sympa, pas violent, père de famille, qui se fait avoir. A partir de là je ne savais pas trop ce que ça allait donner. Au final sa prestation est vraiment très interessante, Il porte à lui seul le film et de très belle manière.
Il est très crédible dans son rôle spoiler: de mari cocu qui prend confiance à la fin
.
Adam Driver, j'en avais entendu parler mais je n'avais jamais vu de film avec lui.
Il fait parti des personnages les plus drôles car il joue les bouts en train quand ça devient trop sérieux.
Jane Fonda est incroyable en maman un peu trop ouverte, ses échanges avec Jason Bateman sont juste tordants.
En fait le casting n'est pas composé de beaucoup de grands noms mais il est parfaitement équilibré et donc efficace, il n'y a rien à redire. Les acteurs font bien le boulot.
Très bon film à regarder seul ou entre amis, pour passer le temps et rigoler.

Un film simple et efficace rien à rajouté : Un bon 4/5 donc.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 février 2015
Après de nombreuses comédies populaires sans réelles saveurs (la trilogie “Une Nuit au Musée”, “Date Night”, “The Internship”), le réalisateur Shawn Levy se lance dans la comédie dramatique adulte avec un casting regroupant de nombreuses stars du cinéma et/ou de la télévision. Une association réussie ou non ?

Loin d’être révolutionnaire dans le genre, il faut avouer que This Is Where I Leave You est une très bonne surprise. Un très bon scénario qui permet à une bande d’acteurs de pouvoir délivrer de très belles performances, entre comédie et drame, tout cela avec justesse.

On découvre assez rapidement la famille Altman à travers les yeux de Judd Altman, jeune quarantenaire qui s’aperçoit que sa vie n’est pas comme il le pensait : il va perdre son travail, sa femme le trompera avec son boss. Une introduction très rapide car là n’est pas vraiment le sujet. En effet, l’objectif du film est d’aborder les relations familiales d’une fratrie assez compliquée.

Suite de la critique en cliquant sur le lien fourni
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 février 2015
Une comédie visiblement basée sur un huis-clos qui est distrayante par le scénario plein de rebondissements.
PLV : un bon moment de distraction.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 février 2015
EXCELLENT !
Un film très touchant doté de notes d'humour très juste.
On ne s'ennuie pas une seconde malgré le résumée qui fait peur.
Vous allez rire, pleurer et être content de l'avoir vue. Vous vous reconnaitrez forcement dans un des personnages...
Chris Art
Chris Art

86 abonnés 398 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 janvier 2015
(...) Une famille avec des problèmes relationnels, c’est un sujet souvent traité, voir maltraité (...) le roman de Jonathan Tropper a été poli pour sa transition au cinéma (...) on se retrouve devant un film rempli de clichés, malgré de légères tentatives de sortir de son confort, avec le personnage de Jane Fonda, le seul à être un brin décalé, mais noyé par un entourage trop lisse (...) La relation entre Jason Bateman et Rose Byrne est touchante, c’est la seule à nous donner un peu de tendresse et d’émotion (...) This is Where I Leave You il se regarde sans déplaisir, grâce à son casting, même s'il s’oubliera à cause de sa réalisation et scénario sans surprises.
Tony L'Ambassadeur
Tony L'Ambassadeur

41 abonnés 566 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 janvier 2015
Une comédie comme seuls les américains en ont le secret. Une riche et grande famille américaine se retrouve en deuil suite au décès du chef de famille. Des révélations, des situations cocasses parsemées d'humour et voilà la recette. C'est comme un Cupcake, c'est bon de temps en temps quand ils sont bien faits et pas trop sucrés!
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 janvier 2015
"This is where I leave" se présente comme une comédie (à l'humour un peu potache parfois et qui ne marche pas à tout les coups (un humour plus discret aurait sans doute mieux fonctionné va l'ensemble de la mise en scène^^) où une famille est réunie post-mortem.... De quoi apporter diverses situations. Si le film est tout à fait recommandable, drôle, léger, et parfois un peu grinçant (la vision du judaïsme par exemple pour n'en citer qu'un), il s'emploie à suivre les traces de ces illustres aînés, naviguant entre secrets honteux, tromperies, amours ratés, adultères, relations compliquées, (le frère immature, la femme sans enfant, la mère qui a touché un peu à la chirurgie^^, le mari trompé ...etc), infidélités, regrets, mensonges, engueulades, amours d'enfance et retrouvailles. Bref tout plein de petite chose qui peuvent faire parler de nombreuses situations mais malgrè divers idées qui sont évoqué vaguement. Il y a un thème assez envahissant dans l'oeuvre, une vision désenchanté de l'amour (ou il y a comme un décalage^^) presque gênant entre la légèreté du propos et son traitement. Comme si le tout était par moment un peu bancal. Mais gloabalement la réalisation s'en sort plutôt bien et même s'en être le film du mois, il n'en reste pas mois une petite comédie sympathique sui se laisse voir ; du moment que l'on ne met pas trop d'attente (évidemment^^). Pourquoi, si les films présentés dans d'autres salles ou déja vu. Celui ci se laisse regarder sans prise de tête.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse