Derniers Avis : C'est ici que l'on se quitte - Page 3
C'est ici que l'on se quitte
Note moyenne
3,3
607 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
38 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
6 critiques
3
19 critiques
2
5 critiques
1
3 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Patricemarie
49 abonnés
1 280 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 décembre 2014
Comédie de famille américaine standard pleine de clichés, assez réussie grâce aux bons acteurs, aux successions de scènes cocasses ou émouvantes, dans une ambiance dramatique.
Même si ça sent le déjà vu dans le genre des réunions de famille qui se soudent dans la difficulté (Esprit de Famille, Osage County), on se laisse prendre aux jeux des facéties, des joies et des peines de cette famille sans difficulté. Porté par un casting jeune et frais, voilà une comédie qui méritait un autre sort qu'une sortie en DVD.
"This Is Where I Leave You" bénéficie d'un super casting, que ce soit pour les personnages principaux mais aussi secondaires (mention spéciale pour Ben Schwartz alias "Boner"). L'histoire n'est pas très originale mais certains éléments scénaristiques permettent au film d'être drôle, assez touchant et parfois surprenant.
Je partais sur un apriori négatif sur ce film mais finalement j'ai été agréablement surpris. Certes ce film n'est pas d'une originalité extraordinaire, mais il évoque un certain "bazar" familiale avec beaucoup de vrai. plutôt bien joué même si l’histoire et très romancé. Un mélange de comédie romantique et comédie dramatique... Un bon moment ni plus, ni moins.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 9 décembre 2014
Je sais que c'est une adaptation, mais je trouve que le pitch de départ ressemble énormément à celui d'Osage County" avec une famille qui se réunit après la perte du père de famille. J'ai trouvé cette comédie dramatique sympathique, mais qui à mon sens n'arrive pas à sortir du lot et se noie un peu dans la masse du genre malgré qu'il soit agréable à regarder c'est un film ni drôle ni touchant la seule chose qui peut faire la différence, c'est le casting avec en tête Jason Bateman et Tina Fey qui sont très bons et attachants.
Je viens de le voir et franchement c'est une excellente surprise , bon film de réunion de famille comme savent le faire les américains. Je vous le conseil de bons moment de tendresse rire et larme aussi pour les plus sensibles.
L'histoire ne sort pas de l'ordinaire et n'est pas très recherchée et le film se traîne un peu en longueur. Malgré tout, c'est une de ces comédies dramatiques familiales que j'apprécie et qui me font toujours passer un bon moment.
Vu, revu, et toujours dans la moyenne des films familiaux "on se retrouve, on s'aime et on s'engueule". Rien de nouveau donc, mais agréable moment. Les acteurs sont en tout cas justes !