Un havre de paix
Note moyenne
3,8
1379 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

108 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
40 critiques
3
25 critiques
2
19 critiques
1
4 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Anaïs M
Anaïs M

4 abonnés 53 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2023
Beau film, casting sympa je le trouve juste moins touchant que certaines autres adaptation de Nicholas Sparks comme le temps d'un automne ou encore The best of me mais pour les adeptes de romance et/ou de Nicholas Sparks il est à voir
Aurelie T
Aurelie T

8 abonnés 90 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 février 2015
Encore une jolie adaptation d'une oeuvre de Nicholas Sparks!
Sous fond de thriller se dessine une jolie romance ; Les deux personnages sont confrontés aux doutes au deuil a l'acceptation de son propre échec nécessaire pour écrire une nouvelle page... Une jolie histoire et un final un peu inattendu font de ce film une franche réussite
moonboots
moonboots

73 abonnés 1 322 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 janvier 2015
Une jeune fille, Katie, se réfugie dans un petit port américain, et rencontre un jeune homme... une romance, un mystère, le tout est sympathique mais n'a pas forcément une cohérence ni une intensité foudroyantes
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 décembre 2014
Film incroyablement mauvais. Tout est prévisible, on sait à l’avance ce qui va se passer.
Il n’y a aucun suspens alors qu’il y avait pourtant matière à faire un bon thriller avec le cas du particulièrement tordu mari/flic. Le choix est malheureusement allé vers la grosse romance à l’eau de rose. Complètement sans intérêt.
soniadidierkmurgia

1 435 abonnés 4 337 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 octobre 2015
Après des débuts plus que prometteurs dans son pays natal la Suède avec le très remarqué "Ma vie de chien" (1985), Lasse Hallström a vite débarqué à Hollywood où il réalisa deux films indépendants très honorables "Ce cher intrus" (1991) et "Gilbert Grape" (1993) qui laissaient déjà apparaître son goût prononcé pour un sentimentalisme larmoyant. Cette tendance n'a fait que se confirmer avec une suite de films où l'exacerbation des sentiments enleva progressivement toute crédibilité à son propos. Il faut reconnaître malgré tout que le réalisateur possède un réel savoir faire qui lui permet d'amener le spectateur là où il le veut, c'est-à-dire sortir son mouchoir de sa poche dans le dernier tiers du film. "Hatchi" en 2009 avec Richard Gere inspiré d'une histoire vécue entre un homme et son chien en est sans doute la meilleure illustration. Inutile de dire que la critique lui tombe régulièrement sur le rable. Ce n'est pas ce "Havre de paix" qui va arranger les choses, tellement Hallström semble s'être appliqué à confirmer, sur ce qui ressemble à un exercice de style, tout ce que l'on peut lui reprocher. Cette histoire de femme martyrisée par un mari jaloux a été maintes fois exploitée de façon plus ou moins efficace de "Cap fear " de Jack Lee Thompson en 1962 à son remake en 1991 par Martin Scorsese en passant par "Mes nuits avec mon ennemi" de Joseph Ruben en 1991. Hallström adaptant un best seller de Nicholas Sparks reprend à peu de choses près la même trame sans une once d'originalité. Pire, là où ses prédécesseurs s'entouraient d'acteurs capables de donner vie à ces trio infernaux (le mari jaloux, le nouvel amant et la femme en fuite) comme Robert Mitchum, Gregory Peck, Robert De Niro, Nick Nolte, Jessica Lange ou Julia Roberts, Hallström nous offre Julianne Hough chanteuse de seconde zone aux minauderies insupportables et Josh Duhamel acteur de séries aussi ennuyeux qu'un dimanche de novembre. Seul David Lyons le méchant, sorte de mix impossible entre Paul Newman et Marlon Brando apporte un peu de nerf à l'ensemble mais sa prestation est bien trop en retrait, Hallström se complaisant dans les roucoulades niaises de ses deux tourtereaux. Franchement même si l'on a un peu de sympathie pour Hallström on doit admettre ici qu'il a vraiment forcé sur la guimauve.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 octobre 2014
Un film formidable .... Tout l'univers de Nicolas Sparks pour le plaisir des yeux et des oreilles . Il mérite bien le titre de film préféré que je lui ai donné. ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 janvier 2015
Une histoire d'amour passionnée, très émouvante et assez originale grâce à son côté dramatique qui permet de nous tenir en haleine jusqu'à la fin.
Coté casting, c'est aussi réussi !
Josh Duhamel est être très convaincant dans son rôle de père endeuillée qui cherche à retrouver goût à la vie.
Julianne Hough, moins connue du grand écran, s'avère être elle aussi impressionante en tant que mystérieuse nouvelle venue.
Point négatif en ce qui concerne la fin de l'histoire qui est déroutante par son manque de réalisme et de cohérence.
Film recommandé pour les amateurs de romance !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 septembre 2014
Bonne histoire de base mais mauvaise mise en scène et beaucoup de longueur avant d'être au coeur de l'histoire.
Freelfe T.
Freelfe T.

37 abonnés 245 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 septembre 2014
C’est le troisième film que je regarde de ce réalisateur et la deuxième romance (la première, Dear John, ne m’a pas convaincu plus que ça). Ce n’est pas du tout la romance du siècle : c’est prévisible et déjà-vu. Les jeux d’acteurs sont convenables, l’histoire reste sympa et agréable à suivre. Mais la fin, ces quelques dernières minutes, ont su faire passer ce film « sympa que j’oublierai vite » à un « film sympa avec une fin surprenante ». La toute fin m’a surprise, je ne m’y attendais pas et j’ai apprécié !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 septembre 2014
Comment dire ? On a vu pire, mais ça reste un film sympa à voir. Le passé d'Erin est plutôt bien amené même si ça reste très prévisible ! La chute en revanche ... NULLE. J'ai certes été surprise, mais dans le mauvais sens: c'est très mal construit et sans intérêt, surtout pour un film de ce genre.Pour ce qui est du décor, on retrouve tout ce qu'il y a de plus banal dans les petites villes des EU et c'est toujours agréable de voir autre chose que des immeubles gigantesque, merci donc au réalisateur pour ces jolis plans. Par contre pour ce qui est des acteurs ... ça reste très ... plat. Je n'est pas spécialement ressentie d’émotion et même si je ne suis pas du tout fan de tout ce qui est "nian nian", quand c'est bien joué, ça peut changer la donne, ici, nada.Exception faite pour David Lyons que j'ai découvert dans la série "Revolution", il est pour moi bien au dessus des acteurs principaux ...Bref, ce n'est pas un film que je déconseille, mais ça reste un film à voir quand on s'ennui vraiment et que rien de mieux ne vous vient à l'esprit.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 août 2014
Excellent film, pourtant je ne suis pas dingue des films a l'eau de rose, mais celui- ci a quelque chose de plus....
adicte
adicte

74 abonnés 700 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 juillet 2014
Bof, le réalisateur suédois fait beaucoup mieux d'habitude. Là on a droit a une histoire plate et à l'eau de rose, avec des acteurs corrects mais mal exploités et une histoire bien fade. Rien de nouveau et une scène complètement copiée de The Notebook... La honte.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juillet 2014
Quel magnifique film!! A voir jusqu a la fin. Histoire bien ficellée et parfait pour les moments romantiques. Jene regrette pas m achat du DVD
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 juillet 2014
J'étais réticente à l'idée de voir ce film, parce que j'accroche généralement pas aux adaptations des romans de Nicholas Sparks ... et bien j'ai beaucoup aimé ce film ! J'ai même envie de le revoir. Les deux acteurs principaux, Josh Duhamel et Julianne Hough, jouent très bien et sont très convaincants. Ce qui m'a le plus plu, c'est définitivement les décors du film. L'histoire est bien, et j'étais très curieuse d'en connaître la fin. Le dénouement est inattendu, et l'ultime scène du film est très émouvante . Je vous conseille vivement ce film !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 août 2014
Très gnangnan fleur bleue mais une fois de temps en temps ça fait plaisir et les lieux sont très jolis donc plutôt mal au final !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse