Un havre de paix
    1295 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un havre de paix ?

Publiée le 13 décembre 2013
    C'est pas un chef d'oeuvre, mais bon sang, quand je lis ça :

" Dragon Eliott
    • il y a 2 mois
    C'est incroyablement mauvais et complètement sans intérêt. Les héros ne sont pas attachants une seule seconde, les décors sont vides et laids, le scénario est d'un niais sans nom et le fait que ma petite amie ait été du même avis que moi, roulant ses yeux devant un final tristement pauvre, a suffit a me convaincre que ce film était une petite merde. Les twists de la trame sont d'un prévisible affligeant. Nul nul nul.
    "

Je me demande alors si on a regardé le même film ... Non car quand elle arrive via le bus dans cette ville, les paysages sont à couper le souffle, et quand ils partent pêcher, le lieu est juste sublime. La maison où vit l'héroïne est certes isolée, mais je trouve le cadre magnifique. Le jeu d'acteur est pile comme il faut, le scénario nous met en haleine sur le passé de l'héroïne, mais alors la sacré claque à la fin ... (Je n'en dirais pas plus mais moi j'ai pris 2 claques dans ce même film ^^). Bref, n'écoutez pas ou surtout ne lisez pas les commentaire du type de ceux de Dragon Elliott, car ce film vaut le coup, et surtout son avis est complètement dénué de toute objectivité. Bon film à vous ...
    Jeremy B
    Jeremy B

Publiée le 27 février 2014
    Nouvelle adaptation d'un roman de Nicholas Sparks, le pitch d'Un havre de paix a tout du mauvais téléfilm à l'eau de rose dont la tv américaine nous abreuve. Mais tout ça est emballé avec métier pour nous faire passer un bon moment. L'intrigue que nous découle Nicholas Sparks est des plus classiques. Une jeune femme fuit un lourd passé et trouve refuge dans une petite ville côtière de Southport là ou la vie est plus simple. Elle fait la connaissance d'un père veuf et va en tomber amoureux. Mais le passé nous rattrape toujours. Le point fort du film c'est de dérouler sous nos yeux la vie paisible de cette communauté. Le cinéma et la tv US savent souvent nous montrer la vie bucolique de ces petites villes. Les gens simples quoi. Et ça fait du bien. Caricatural peut-être mais c'est bon pour le coeur. Josh Duhamel et la jeune Julianne Hough forment un joli couple. On avance dans le film et on sait évidemment comment tout ça va se passer. Il y a une autre partie au film, moins convaincante vu aussi 1000 fois. Un flic recherche activement notre héroïne pour ce qu'elle a fait et on découvre petit à petit ce qui s'est passé. Sans être déplaisant cette partie du film est la plus faible et on aurait pu s'en passer. A noter tout de même la prestation excellente de David Lyons dans le rôle du flic. Et que dire de cet éblouissant final ou le rôle de la belle Cobie Smulders trouve tout son sens. Rien que pour cette dernière scene très réussie le film est à voir. Un film sentimental dans la lignée de Cher John (du même réalisateur) et du très réussi The Lucky One.
    Publiée le 5 octobre 2013
    Safe Haven raconte l'histoire de Katie qui fuyant son passé arrive dans une petite ville où elle rencontre Alex veuf, et ses enfants.
    Film excellent Josh Duhamel est parfait dans son rôle de père assumant tout depuis que sa femme est morte. Ce film est particulièrement touchant et émouvant. L'histoire d'amour entre Alex et Katie passionne. La fin est surprenante. A voir absolument !
    adicte
    adicte

Publiée le 27 juillet 2014
    Bof, le réalisateur suédois fait beaucoup mieux d'habitude. Là on a droit a une histoire plate et à l'eau de rose, avec des acteurs corrects mais mal exploités et une histoire bien fade. Rien de nouveau et une scène complètement copiée de The Notebook... La honte.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 1 décembre 2013
    Rien d'extraordinaire, classique dans son genre. Une belle histoire mais qui traîne un peu et ne creuse pas suffisamment pour moi. On s'attend à un rebondissement avec le passé de l'actrice qui refait surface mais il arrive bien trop tardivement à mon sens. Cet aspect thriller aurait dû être développé ou tout simplement occulté mais le fait de simplement effleuré ce genre laisse un goût de bâclé. L'interprétation est malgré bout correcte et le scénario plutôt crédible même si pas super captivant. Pourquoi pas, mais ne restera pas dans les mémoires....
    Publiée le 30 septembre 2013
    margauxperso
    margauxperso

Publiée le 30 juillet 2013
    Film pas sorti en salle, mais qui pourtant a tout pour plaire. Histoire sympa, bons acteurs, beaux décors. On en demande pas plus!
    Publiée le 12 mai 2013
    Trop trop trop trop bieeeen !!! C'est un film euh.... "Wouaw"!!! Franchement c'est un très beau et super film!!! Moi et mon copain on a trop aimé tellement c'est "wouaw" !! Pas vraiment de mots pour décrire mais la morale de l'histoire en elle-même est géniale !!! C'est un film que je conseille à TOUT le monde peut importe votre style de film !! Et surtout à regarder jusqu'au bout !!!! Les acteurs "superbes" aussi!!! Très bon casting !!! Wouaw..tout simplement "WOUAWWWWW" :)
    Publiée le 7 décembre 2014
    Film incroyablement mauvais. Tout est prévisible, on sait à l’avance ce qui va se passer.
    Il n’y a aucun suspens alors qu’il y avait pourtant matière à faire un bon thriller avec le cas du particulièrement tordu mari/flic. Le choix est malheureusement allé vers la grosse romance à l’eau de rose. Complètement sans intérêt.
    Publiée le 20 mai 2013
    simplement magnifique. les deux acteurs sont tres charmants et forme un très beau couple au sein d'une histoire bien réalisé. simple mais tres beau, je le recommande grandement.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 5 janvier 2017
    Une romance agréable, bien rythmée, sans prise de tête. L'intrigue réside dans le mystérieux passé de la jeune femme qui fui on ne sait pourquoi et se retrouve dans une petite ville en bord de mer. Elle est activement recherchée par un policier zélé et l'on finit par découvrir son passé. Le petit rôle de Cobie Smulders est une bonne surprise et relativement discret, il offre un bon apport social au personnage principal. Ce n'est pas non plus une romance extraordinaire, mais "un havre de paix" se voit pour le couple d'acteurs bien choisi, surtout Julianne Hough dans son premier rôle dramatique et parce qu'il cache quelques bonnes surprises loin des couples souvent aisés que l'on trouve au cinéma. J'ai beaucoup apprécié la lettre finale qui boucle le tout avec originalité.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 5 mai 2017
    Film romantique doublé d'un film à suspense policier avec même une petite dose de surnaturel au final, ce film est une réussite en tous points, une pure merveille. Au premier rang des réussites, la réalisation fluide, douce, romantique, dans l'intimité de cette fabuleuse petite ville tranquille des États Unis qui à elle seule est aussi une vedette du film. Le cadre est tranquille, paisible, vrai, un véritable havre de paix comme l'annonce le titre avec la particularité que cette ville existe et que tout le film y a été tourné. Et puis il y a les acteurs, bluffants. Les enfants, les habitants de la ville, tous exceptionnels. Colbie Smulders magnifique de beauté, de grâce, de tranquillité, et d'une forme d'angélisme qui nous vaudra une fin d'une émotion et d'un bonheur poignant, un peu à la Ghost. Enfin le couple de cinéma parfait avec Josh Duhamel, émouvant, fragile et timide, qui arrive peu à peu à se sortir du décès de sa femme et à assumer son rôle de père /mère de ses 2 charmants enfants alors qu'une sublime femme blonde et généreuse va entrer dans sa vie et la vie de cette petite ville. Car la vedette, la star, la lumière de ce film est la magnifique Julianne Hough, actrice hors pair, alors qu'elle est aussi une danseuse de grande renommée. Elle mérite pour ce film l'oscar du public pour sa présence, sa beauté simple et généreuse, l'empathie qu''elle entraîne dans son sillage, son jeu tout en subtilité, émotion, simplicité, vérité. Une prestation hors norme, un rôle à porter au firmament des actrices ayant eu des rôles romantiques et amoureux, le tout avec en plus une histoire qui laisse une grande part à l'action et au suspense. Un grand et beau film, un pur moment d'émotion et de bonheur.
    Freelfe T.
    Freelfe T.

Publiée le 14 septembre 2014
    C’est le troisième film que je regarde de ce réalisateur et la deuxième romance (la première, Dear John, ne m’a pas convaincu plus que ça). Ce n’est pas du tout la romance du siècle : c’est prévisible et déjà-vu. Les jeux d’acteurs sont convenables, l’histoire reste sympa et agréable à suivre. Mais la fin, ces quelques dernières minutes, ont su faire passer ce film « sympa que j’oublierai vite » à un « film sympa avec une fin surprenante ». La toute fin m’a surprise, je ne m’y attendais pas et j’ai apprécié !
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 1 février 2014
    Les adaptations des livres de Sparks donnent toujours des supers films, celui ci n'échappe pas à la règle. Deux acteurs principaux qui sont parfaits dans leur rôle respectif et une Cobie Smulders touchante et juste. Bref un vrai plaisir, je suis impatiente de découvrir le prochain livre adapté !
    Publiée le 21 février 2014
    Je n'avais aucune idée de ce qu'était Un havre de paix, je l'ai vu par hasard. Outre l'histoire d'amour plutôt bien jouée, réaliste et pas trop mièvre pour le genre, l'absence de scénario nous donne un film long, lent et sans véritable rebondissement avant le dernier quart d'heure. Un film que j'aurai sans aucun doute oublié d'ici quelques jours.