Un havre de paix
    1294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un havre de paix ?

antony Z.
    antony Z.

Publiée le 22 mars 2021
    4,3 - Une belle histoire, de bons comédiens, de la country, des plans sublime et une super lumière... tout ce que j'aime!!

Certaine séquences peuvent parfois sembler "poussive", peu crédible et niaise dans certaine situations mais l'ensemble est captivant.

Le final, bien que prévisible et de toute façon espéré dans ce type de film offre malgré tout un léger rebondissement inattendu... qui renforce la puissance émotionnelle sans tomber dans l'excès..
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 7 mai 2013
    Hé bien moi j'ai passé un bon moment. Certes le scénario n'a rien d'exceptionnel hormis une ou deux choses qui font qu'on n'est pas totalement et uniquement dans une simple romance, mais le film a le mérite d'être assez captivant pour plaire. C'est frais, les images et décors sont splendides, la petite touche émotion arrive au bon moment, et Julianne Hough, que je n'connaissais pas, est superbe.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 29 mars 2021
    Très bon film, très bonne romance, et excellent casting, que ça soit les deux personnages principaux ou la petite fille!!
    Cependant, sans en dire trop pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, je trouve ça étonnant au vu de ce qui s'est produit, que la première chose qu'elle fait en arrivant dans cette nouvelle ville, c'est de tomber amoureuse... 4/5
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 16 mai 2014
    Adaptation d'un bouquin de Nicholas Sparks, Safe Haven est bien sûr un mélo pur jus avec les clichés que ça implique (on a re-droit à la ballade en bateau sous la pluie de N'oublie Jamais), pas aidé par l'habituelle platitude de la réalisation de Lasse Hallström (qui avait déjà bridée tout le potentiel de l'excellent film qu'aurait pu être Faussaire) et par une intrigue, dans un premier temps, digne des pires téléfilms de M6. Heureusement, le charme fou et l'énergie deployée par le couple formé par les deux interprètes principaux (ce grand dadais sympa de Josh Duhamel et la sublimissime Julianne Hough) agissent dès les premiers instants et permettent de combler les lacunes apparentes d'un scénario dont on croit tout connaître à l'avance. Et pourtant, quelle erreur ! Car la deuxième partie jouant sur plein de faux-semblants à la fois est d'une habilité redoutable et peu avarde en surprises et, à condition d'accepter le côté naïf de certains éléments, le film se révèle plus profond qu'il n'y paraissait de prime abord et peut même vous arracher un petite larme. Petit coup de cœur.

Publiée le 23 juillet 2021
    Une bonne comédie romantique est quelque chose dont j'aime parler en public. Laissez-moi vous dire que si les vraies histoires d'amour ressemblent aux banalités pittoresques et artificielles qui nous sont présentées dans la dernière adaptation de Nicholas Sparks je préférerais être éternellement lié à mon chat. Un havre de paix qui est la huitième adaptation cinématographique de Nicholas Sparks n'est pas aussi peu romantique que The Vow mais il est issu des mêmes racines de sentimentalisme exagéré que beaucoup de ces films n'offrant rien de plus qu'un fantasme d'évasion bon marché nous offre. La toile de fond de cette histoire est Southport en Caroline du Nord une région côtière peuplée de blancs heureux, beaux et pleins d'esprit qui semblent sortis des couvertures des magazines. Un havre de paix offre des performances décentes de ses acteurs principaux mais c'est au mieux un soap-opera. Il adhère à la formule et à la prévisibilité plus qu'aux personnages et à la progression de l'intrigue ou de l'histoire et le rebondissement final qu'il ajoute à la fin est ridiculement incroyable à de nombreux égards. Et j'en ai juste marre des films romantiques mal réalisé comme celui-ci...
    Publiée le 3 mai 2013
    C'est la première fois que je regarde un film de romance. Et je trouve que l'histoire est bien écrite. J'ai pas eu une seule fois l'envie de détourner le regard de mon écran. On ressent les émotions et c'est très touchant. C'est ça qui prouve que le film est réussi. La fin est extraordinaire. Elle m'a beaucoup émue. Le moment avec la lettre est merveilleux et c'est boulversant.
    J'ai beaucoup aimé et je le conseille vivement de le voir. On part à l'autre bout du monde, et on se sent rêver pendant plusieures minutes.
    Publiée le 25 novembre 2013
    Dommage que ce film (comme tant d'autre) ne sorte pas au cinéma en France. Ce film est très émouvant ce qui ne me surprend pas pour une adaptation d'un roman de Nicolas Sparks. Contente de revoir Josh Duhamel dans un film.

Ce critique l'histoire car elle est trop idyllique, chaque un son point de vu mais vu la vie actuelle, un peu de bonheur et de paradis nous font du bien. Cela nous permet de rêver et de croire en un amour passionnel pour le quel on est près à tout.
    Aspro
    Aspro

Publiée le 26 mai 2013
    Tout , dans ce film , se déroule bien trop proprement et le scenario est si faible que tout tombe a plat . le realisateur réussit à créer un monde visuellement idyllique pour son héroïne mais l'intrigue trop prévisible empêche d'être un film crédible ou l'on pourrra s engager emotionnellement
    Publiée le 6 juillet 2014
    J'étais réticente à l'idée de voir ce film, parce que j'accroche généralement pas aux adaptations des romans de Nicholas Sparks ... et bien j'ai beaucoup aimé ce film ! J'ai même envie de le revoir. Les deux acteurs principaux, Josh Duhamel et Julianne Hough, jouent très bien et sont très convaincants. Ce qui m'a le plus plu, c'est définitivement les décors du film. L'histoire est bien, et j'étais très curieuse d'en connaître la fin. Le dénouement est inattendu, et l'ultime scène du film est très émouvante . Je vous conseille vivement ce film !
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 6 mai 2013
    Il était une fois, une belle jeune femme pleine de problèmes qui rencontra un beau jeune homme plein de problèmes et devinez quoi?...
    Ce téléfilm aurait beaucoup plu à ma grand'mère, qui adorait les romans-photos surtout les plus mièvres et tiédasses.
    Ah bon? ce n'est pas un téléfilm pour pensionnaires de maisons de retraite?
    C'est vachement bien imité...
    Publiée le 11 juillet 2013
    Film génial. Mélanger de romance a drame. Avec de bon acteur , il n'y a pas de longuer. Save Haven et LE film a voir a tout pris
    Publiée le 26 juin 2016
    Un film très triste et très sombre qui se veut convaincant par sa réalisation mais le côté dramatique n'est pas assez développé et la longueur du film est un des points négatifs.
    Publiée le 27 juin 2013
    Très bon film, avec un très bon suspens et une belle histoire d'amour !
    Sam G
    Sam G

Publiée le 18 avril 2013
    Du déjà vu en terme de scénario mais ca reste bien tourner et une très belle fin.
    MickyHellAngel
    MickyHellAngel

Publiée le 27 juin 2014
    un film sympa à voir bon malgré quelques incohérences assez étrange et inexpliqué ca tient à peu près la route même si tout le mérite revient à Julianne Hough et Josh Duhamel et Cobie Smulders est totalement inexistante dans ce film elle aurait pu être mieux mise en avant