Un havre de paix
    1294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un havre de paix ?

Publiée le 18 janvier 2014
    AUCUN intérêt ... Le néant absolu... Affligeant, à ne pas voir...d une platitude exemplaire...passer son chemin...
    Publiée le 23 août 2014
    Très gnangnan fleur bleue mais une fois de temps en temps ça fait plaisir et les lieux sont très jolis donc plutôt mal au final !
    kaedeotori
    kaedeotori

Publiée le 20 juin 2014
    Le film est nul, il se laisse regarder, mais le scénario est pauvre, donc on s'ennuie vraiment..
    a-fleur-de-peau
    a-fleur-de-peau

Publiée le 8 mai 2013
    Une très belle romance à la Nicholas Sparks comme je les adore !!
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 21 avril 2014
    Enfin un peu de fraicheur et de renouveau du coté des comédies romantiques! Et ça fait vraiment du bien!

Une nouvelle petite blondinette (Julianne Hough - Footloose 2011) qu'on ne devrait pas tarder à revoir très vite, et un Josh Duhamel sortant de son registre "action" habituel forment vraiment un couple attachant! Alors, bien sûr, rien de révolutionnaire: c'est cousu de fil blanc et l'on sait où va nous emmener Lasse Hallström, mais la magie est vraiment ailleurs...

Mon vrai coup de cœur du moment! Une réalisation soignée, des paysages magnifiques, des personnages attachants (y compris les seconds rôles!)... sans parler du petit truc en plus révélé à la fin...
    A girl H
    A girl H

Publiée le 20 mai 2014
    ce film est simple et beau , la fin m'a fait pleurer à chaude larme
    Publiée le 3 novembre 2021
    Voilà ken et barbie dans un film soit disant thriller, mais avec un tel manque de suspens que l'on est carrément dans une romance. Et le pire se finit avec la petite morale ras les pâquerettes. Du pop-corn sans intérêt.
    Publiée le 26 juin 2014
    Ce film rappelle indéniablement "les nuits avec mon ennemi" avec Julia Roberts. Même thème, même si "un havre de paix" est moins axé sur l'aspect "thriller/traque" que sur le côté romantique/construction d'une nouvelle vie. Les personnages sont attachants même si c'est parfois un peu mièvre. Une bonne comédie romantique pour les fans du genre, un thriller très moyen et réduit à sa plus simple expression par contre ("les nuits avec mon ennemi" est bien plus convaincant et rythmé sur ce point)
    Publiée le 10 mai 2013
    Une histoire pas originale que l'on devine à bien l'avance, mais pour celles (et pourquoi pas, ceux) qui veulent de la romance au début, un mini frisson de suspens pendant un quart d'heure et une fin qui fait pleurer, ce joli film est fait pour vous!
    Biliana Gm
    Biliana Gm

Publiée le 7 juillet 2013
    "Safe Haven" est un très bon film qui mêle parfaitement mystères et romance! Film légé très bien interprété, à voir.
    Aurelie T
    Aurelie T

Publiée le 20 février 2015
    Encore une jolie adaptation d'une oeuvre de Nicholas Sparks!
    Sous fond de thriller se dessine une jolie romance ; Les deux personnages sont confrontés aux doutes au deuil a l'acceptation de son propre échec nécessaire pour écrire une nouvelle page... Une jolie histoire et un final un peu inattendu font de ce film une franche réussite
    Publiée le 3 juillet 2013
    Un très beau film mêlant amour et aventure....Pour fuir son passé, la jeune actrice recommence à zero dans une petite ville de bord de mer sur son trajet.. ... Elle va y passer des moments fabuleux mais va être rattrapé par son passé....

Vraiment un bon film ....Avec une actrice superbe.... Un bon film de lover...
    Emmanuelle P.
    Emmanuelle P.

Publiée le 8 mai 2013
    Une très belle histoire d'amour pleine de surprises et très émouvante. Un très bon film.
    Les acteurs sont bons et le scénario bien pensé, j'aime beaucoup la manière dont c'est filmé très pudique et sensible.
    Publiée le 19 avril 2013
    Et revoilà un film, flanqué d'acteurs de séries...qui ne mérite pas plus qu'un passage télé.
    Cela reste "mignon" et peut être vu jusqu'au bout, mais vous verrez arriver TOUT gros comme une maison.
    Zéro surprise, et scénario à deux balles...
    Les mecs vont s'ennuyer à crever, et les filles romantiques seront quand même au bord de la somnolence.
    Bref : pour un moment où vous n'avez vraiment pas mieux à faire.
    Publiée le 18 février 2016
    Ce film surprend plus d'une fois. J'avais déjà lu un avis qui précisait que la fin est surprenante, mais c'est lorsque j'ai cru que tous les rebondissements étaient déjà passés, que les mystères étaient résolus qu'un tout dernier se lève ! Je ne vous en dirai pas plus. Les acteurs ont non seulement des physiques attrayants mais leurs histoires de vie et leur union m'ont vraiment émue. A voir et à revoir. Mon seul regret c'est que le long métrage ne dure pas plus longtemps pour approfondir certains sujets et pouvoir continuer à suivre tous les personnages adultes et enfants.