Un havre de paix
    1294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un havre de paix ?

Publiée le 24 juillet 2013
    Romance sans prétention qui se laisse regarder avec plaisir.
    Un détail troublant toutefois: que fait Robin dans ce film? =)
    Publiée le 13 avril 2013
    Une nouvelle adaptation d'un roman de Nicholas Sparks ne peut que me réjouir, surtout que le roman est magnifique. Vivement sa sortie en France !! Le bluray us est prévu le 18 mai avec un coffret collector des plus romantique... Hélas, pas de piste française. Il faudra se montrer patient, mais le 17 avril 2013 le nouveau roman de Sparks sortira, de quoi nous faire patienter pour ce film dont la bande annonce donne vraiment envie.
    Stephane V
    Stephane V

Publiée le 10 mai 2013
    Belle comédie romantique qui se regarde et s'apprécie pour ce qu'elle est.
    Bonne histoire et bon acteur
    Céline  G.
    Céline G.

Publiée le 24 janvier 2016
    Une comédie romantique rendu banal malheureusement. L'histoire et le thème des difficultés qu'on vécus les 2 personnages étaient pourtant 2 très bons sujets , lui qui a vécu le deuil, et elle qui a vécue le harcèlement moral et la violence, mais malheureusement ça a manqué de profondeur et de passion pour exprimer tout ça.
    Aucun suspens c'est le cas de le dire.
    Heureusement Josh et Julianne sont 2 acteurs qui montrent des personnages TRES séduisants tous les 2, Julianne dégage énormément de charme et je trouve qu'elle a bien joué son rôle mais ça aurait pu être mieux et aller plus loin, le côté dramatique n'y était pas du tout sauf au début du film.
    C'est dommage car la fin se termine vraiment comme un petit téléfilm classique à la télé.
    Par contre pour les grands romantiques dont je fais partie, ça se termine bien et ils vécurent heureux.
    Reste très agréable et doux à regarder.
    Publiée le 28 juillet 2013
    Une des adaptations de Nicholas Sparks qui tient le mieux en haleine avec l'interrogation qui pointe sur le passé de Katie. L'alchimie est présente entre les deux acteurs. Toutefois j'ai trouvée qu'ils n'étaient pas assez proche voir, leur attirance n'était pas assez voyante. Sinon c'est un bon film romantique !
    Publiée le 12 mai 2014
    "Safe Haven" est une nouvelle adaption d'un roman de Nicholas Sparks, est un film romantique comme on aime en voir, d'ailleurs il est bien difficile d'être déçu d'un film romantique a mon goût. Quand on regarde ce genre de film c'est pour rêver, pour tomber amoureux d'un couple, d'une histoire. Et donc c'est ce que nous donne ces films, difficile donc d'avoir de la déception. Celui là en plus est loin d'être décevant. En plus de l'amour nous avons un léger suspense qui se cale sur la vie de l'héroïne ce qui rajoute quelque chose de vraiment bien. Nous avons un vrai havre de paix quand elle arrive dans cette petite ville du bord de plage, les décors sont magiques, vraiment. Puis qui ne tomberais pas amoureuse de Josh Duhamel ? Alors oui le scénario est plutôt classique, le fil des évènements prévisible, et le twist prévisible également, mais tout est assez maîtrisé pour passer un agréable moment. C'est réaliser pour nous faire aimer l'amour quoi. Niveau casting pas beaucoup de monde, Julianne Hough dans le rôle de l'héroïne est vraiment bien, Josh Duhamel pour l'amoureux est mignon, et Cobie Smulders que j'ai encore dû mal a voir dans autre chose que How I met your mother joue ici un bon second rôle.

Blurauthèque : Non.
    Publiée le 8 mai 2013
    très bon film je me suis pas ennuyer on s'attache au personnage je le conseil quand même au fille ....
    Publiée le 9 mai 2013
    Personnellement je me suis régalé, c'est un film prenant qui change de ce que je regarde d'habitude.
    Tout les personnages sont crédibles et c'est une belle histoire.

spoiler: J'ai adoré l'idée de la lettre "for her", mais le personnage "imaginaire" était peut être de trop.
    Publiée le 17 mars 2014
    Super bon film qui m'a agréablement surpris et je le recommande à tous et à toutes. L'histoire entre les 2 personnages principaux réchauffera le cœur de tous.
    Publiée le 13 mai 2013
    Super film!!! Émouvant et pleins de
    surprises. Très simple et les deux heures on ne les voient pas passer!!!
    J'en ai pleurée lol!!! Vraiment à voir!
    Publiée le 27 décembre 2013
    excellent film.........................................
    Publiée le 13 mai 2014
    bon film ,belle sensibilité des personnages ,belle histoire qui nous rappelle que les personnes disparues veillent sur nous !
    GregH92200
    GregH92200

Publiée le 11 mai 2013
    Très bonne comédie dramatique comme le cinéma américain sait les faire. Les acteurs sont impeccables, le scénario tient la route et réserve qq surprises. Bref à conseiller pour passer un agréable moment. Attention ce n'est pas un chef d'œuvre non plus.
    Publiée le 17 octobre 2014
    Un film formidable .... Tout l'univers de Nicolas Sparks pour le plaisir des yeux et des oreilles . Il mérite bien le titre de film préféré que je lui ai donné. ...
    Muriel Fizaine
    Muriel Fizaine

Publiée le 10 juillet 2021
    regarder le....un beau film plein d'amour qui fais du bien.s 'est leger je trouve les acteurs au tiop.