A.L.F.
    326 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A.L.F. ?

Publiée le 23 août 2013
    J'avais hâte de voir ce film, je n'ai pas été déçue. Excellente histoire, très bons acteurs. Et je pense que même si on est pas dans la Protection Animale on
    en ressort fortement ému, avec je l'espère, une autre vision des choses.
    Publiée le 9 octobre 2012
    Lagny, vendredi 5 octobre2012.
    Un polar pas comme les autres, à voir absolument ! Pour le jeu des acteurs, émouvant et réaliste, pour le scénario qui nous tient en haleine, et surtout pour ouvrir les yeux sur une réalité complétement étouffée. On n’en sort pas indemne et plus personne ne pourra dire QU’IL NE SAVAIT PAS. Nos choix quotidiens ont un impact sur la VIE de tous : humain et animal. Un grand merci à Jérôme LESCURE et à toute son équipe.
    Publiée le 13 novembre 2012
    Allez voir ce film. Vous ne serez pas déçus. Il passe dans trop peu de salles en France. Concernant La cause animale, la souffrance inutile des animaux en laboratoire, des alternatives existent. Sous forme de fiction le documentaire n'est pas trop didactique.
    Publiée le 25 juillet 2012
    Enfin un film qui parle d une cause qui mais chère merci les mentalités évolue sa fait plaisir
    :)(en attente de le voir )
    Publiée le 13 novembre 2012
    Nous avons beaucoup aimé ce film, on regrette qu'il ne soit pas plus diffusé et que les médias n'en parlent pas ! A voir absolument !
    Publiée le 25 juillet 2012
    Un film qui tient compte de notre amour pour les animaux!! Ils ont un coeur, il faut ouvrir
    les yeux aux gens qui sont souvent inconscient de ce qui se passe pour ces amours!! Il faut le voir!!
    Publiée le 13 avril 2013
    Très bon film, à voir impérativement avec de fortes émotions.
    Jérome Lescure nous dresse un portrait sur le triste sort des animaux et cette injustice dont ils sont victimes.
    Personnellement, suite à ce film, je ne mange plus de viande.
    Publiée le 13 décembre 2012
    Et bien comme je l'avais dit sur un précédent message, je suis allée voir ALF hier lundi 12 décembre à Nancy, Très très bien. Absolument pas lent. J'ai beaucoup aimé les textes, les acteurs avec beaucoup d'humilité, de tendresse et surtout non violent et la façon de passer dans le temps. Dommage qu'il ne passe pas une seconde fois à Nancy, je serais retournée le voir.
    Les animaux bien entendu mais je suis une convaincue de l'hyper souffrance, je dis même l'horrible souffrance.
    Un animal vit : il mange, il boit, il bouge etc ... il apporte tellement de tendresse et d'amour, il est conscient mais l'homme est conscient de sa propre cruauté. Mais la plupart s'en détache.
    Difficile de convaincre mais il faut persévérer et alerter toutes les personnes de cette cruauté.
    Publiée le 13 septembre 2013
    enfin un film attendu, merci Jérôme je suis sur que le film va faire un véritable succès il faut que les gens sache qu'il y a plus de respect envers les animaux que de haine nous somme les plus nombreux.
    titiluna
    titiluna

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 février 2014
    Ce film est à voir absolument!!! bien réalisé avec peu de moyens, les acteurs sont supers bien dirigés et le scénario tient la route.
    Dommage qu'il n'y ait pas plus de salles qui le diffusent et surtout que les critiques ne fassent pas leur travail et choisissent la facilité en rejetant ce film parce qu'il dérange...vu comment certains navets recoivent des éloges, on peut se poser des questions!
    Publiée le 10 novembre 2012
    A.L.F. lève le voile avec sensibilité et finesse sur un sujet trop souvent ignoré. Que l'on soit ou non impliqué dans la cause animale, il parle à notre compassion et notre intelligence du coeur en tant qu'êtres humains. Film sombre et réaliste qui relève le pari difficile de rester sobre, sans fioritures ni mélodrame, c'est une ode au respect de la vie, un appel à la réflexion et à l'éveil des consciences.
    Publiée le 12 août 2012
    Super film a voir.
    Vivement qu'il passe au cinema en suisse. Ça fait plusieurs mois qu'ont l'attends, pourquoi pas de diffusion ???
    Publiée le 11 décembre 2014
    Etant donné les critiques sur ce film je m'attendais à un bon film mais non... Je suppose que la note élevée a été majoritairement donnée par les défenseurs de la cause animale, pratiquement les seuls à connaitre ce film et à le noter surement. Dommage, car la cause est bonne, mais non, je vais être impartial, ce film est tout simplement lourd, creux, ennuyeux et soporifique et m'a laissé sur ma faim...
    sof88
    sof88

Publiée le 16 mars 2013
    ALF le Film était tant attendu et il est enfin sur les écrans de cinéma ! Bravo à toute l'équipe du film. C'est de plus tout public vous pouvez même emmener les enfants à partir de 12 ans (ou je dirais plutôt 14 ans). Il est urgent de le voir ou revoir avec tous vos proches et amis. Vous en sortirez forcément bouleversés. Personne ne peut rester insensible à cette cause.
    Publiée le 12 novembre 2012
    Ce film est d'une qualité exceptionnelle. Il est fort, dense, il marque le spectateur, bref, "c'est du lourd" ! C'est un film psychologique, policier et fortement marqué par des valeurs éthiques pour une fois très profondes. Pour moi, c'est un film événement et je ne comprends pas que la presse ne l'ait pas présenté comme tel. Les acteurs sont juste parfaits, l'image très élaborée est an adéquation avec l'ambiance générale, la musique aussi. Il est très difficile de soutenir certaines images, mais ce sont des images de vérité, pas de la boucherie Hollywoodienne gratuite et sordide pour spectateur décérébrés. A la fin de la séance le public présent en nombre a applaudis et je l'ai fais aussi comme une évidence. J'espère que le DVD sortira très vite pour que je puisse en acheter plusieurs et les donner à mes proches privés de film à cause de la distribution trop limité. Il n'y a aucune salle qui l'ait présenté à Lyon ! Une conseil, aller voir ce film, c'est un chef d’œuvre.