Superman contre l'élite
    89 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Superman contre l'élite ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 26 octobre 2013
    All-Star Superman fut une indéniable réussite qui s'intéressait à un pan important de la vie de l'Homme d'Acier, un arc important plein d'émotions, de souvenirs et d'enjeux. Pour sa troisième apparition en solo dans un film d'animation DC, c'est à travers l'adaptation de l'épisode "What's So Funny About Truth, Justice & the American Way ?" de Joe Kelly que notre super-héros va persévérer sur petit écran... Un choix étrange pour ce mini-épisode apparu en 2001 qui a pourtant eu un énorme impact sur le personnage, le scénariste prouvant que Superman n'a rien de has-been, même en temps de crise... Et là où cette adaptation va faire fort, c'est dans le traitement de cette histoire. En effet, ne reprenant que la base du très court comics, le scénario va rajouter ce qu'il faut d'action et de petites sous-intrigues pour en faire un long-métrage complet et finalement meilleur que son modèle de papier. L'histoire de base racontait donc comment Superman va affronter l'Élite, une bande de justiciers aux méthodes expéditives qui, à l'aube des années 2000 alors ravagées par la violence et la guerre, ont le soutien d'une population fatiguée de voir les mêmes criminels revenir les massacrer. Superman ne ferait-il pas bien son travail en n'éliminant pas définitivement les méchants ? C'est sur cette théorie du bien et du mal, des limites de la justice et de la place de Superman parmi les humains que va se jouer cette fabuleuse aventure au ton finalement plus sérieux qu'il n'y parait. Étayé par plusieurs séquences d'action pas forcément impressionnantes mais néanmoins agréables ainsi que plusieurs dialogues supplémentaires, le film se veut résolument sombre en dépit des graphismes enfantins (assez laids, il faut l'admettre). Toutefois, l'animation reste soignée et les doublages comme d'habitude excellents, le casting de la série animée refaisant surface. Ainsi, avec un scénario largement plus travaillé que son homologue de base, une réflexion plus poussée et un travail sur les personnages beaucoup moins équivoque, Superman contre l'Élite reste sans nul doute la meilleure adaptation de l'Homme de Fer par DC Universe Animated Original Movies. Dommage que le chara-design et quelques scènes d'action peu originales empêchent l’œuvre d'appartenir à la perfection.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 30 octobre 2018
    "Une nouvelle équipe de super-héros sans scrupules se met en place et éclipse Superman. Le héros va devoir réagir." : il faut préciser que Superman n'agit pas parce que cette équipe l'éclipse mais parce qu'elle a des méthodes (tuer les criminels) qui ne respectent pas sa vision de la justice (comme Batman, Superman ne tue pas les gens).
    C'est un animé avec une histoire intéressante, j'ai apprécié.
    yayo
    yayo

Publiée le 29 juin 2013
    J'ai bien aimé le comics car il poussait notre héros dans ses retranchements et abordait un sujet très intéressant, alors j'avais hâte de voir le dessin animé. Déception et le premier mot qui me vient. Déjà les graphismes, assez déroutant pour le coup, ne plairont pas à tous et je fait parti du lot. Ensuite certaines libertés prises ne sont pas forcément judicieuses même si je comprends qu'il fallait faire quelques chose qui à l'écran soit regardable par tous, le comics étant par nature plus violent. Bref ces petites choses m'ont fait tiquer. Cela dit je trouve que l'ensemble passe bien et montre une fois de plus que Superman de par sa psychologie est un héros intéressant si on lui trouve des sujets profonds.
    Nower
    Nower

Publiée le 27 juillet 2012
    Le meilleur DC Animé sur Superman.
    L'Homme d'Acier rétrogradé en has-been par une bande de nouveaux justiciers cools adulés par la planète entière.
    Une belle réflexion sur ce qui fait le super-héros et les valeurs pour lesquelles il se bat. Un couple Clark/Loïs touchant sans être niais, une musique qui mériterait d'être le thème principal de Superman et une fin assez osée pour un dessin animé.

En espérant que les enfants ne seront pas les seuls à profiter de ce bijou qui aurait bien des leçons à donner au Superman de Richard Donner!
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 1 août 2012
    Plutôt sympa,bon le look de l'élite fait teenage qui se cherche encore scratch mais globalement bien aimée.Une réalisation plutôt soignée(surtout dans les phases de combat,Snyder si tu passe par la angélique ),est même au niveau de la psychologie de Superman.Ça remise en question(ou plutôt sa conviction)est vraiment bien traiter,est encore plus aujourd'hui fait écho.Comme le dit un persos,a t on vraiment besoin d'un Superman et de c'est méthodes au 21 siècles.La question du droit de tuer,même pour le bien de tous,l'élite veulent tuer les criminel(au lieu de les enfermer)est une bonne partie de la populace sont d'accord(bon faut dire a chaque fois il s'évade est foutent encore plus la merde).Tendit que Superman lui croit en l’humanité,a la seconde chance,est surtout ne pas se prendre pour dieu.Il y a même des discussion assez politique(sur les terroriste notamment),dans les dialogue que j'ai trouver très bien écrit.

Bref très surpris par l'anime,bon le petit bémol pour moi est le graphique(particulièrement des persos),assez carré Laughing ,mais bon ça passe une fois qu'on ai plonger dedans.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 26 juillet 2012
    Dernier animé de Warner Animation/DC Comics sur l'Homme d'Acier.
    Superman se confronte à une bande de justiciers plus qu'expéditif.
    Le dernier fils de Krypton sera-t-il préservé ses idéaux et ses principes face à ce groupe violent?
    Un bon p'tit film animé se regardant en attendant le film de Snyder Man of Steel.
    Real C
    Real C

Publiée le 11 novembre 2013
    Pourrons nous avoir la même patience que Superman ? Ou alors serons nous enclin à régir comme l'Elite ? Adaptation d'une saga parut à l'an 2000, ce film d'animation de Superman est l'un des rares à poser de vrai question de fond. Avec une bonne animation, comme Warner sais bien le faire, voici une saga qui est à ne pas manquer.
    JLA23
    JLA23

Publiée le 10 novembre 2013
    Superman rencontre un groupe de jeune aux pouvoirs assez terrifiant qui veulent humilier superman et le faire passer pour un ringard, le scénario est très moyen, qualité graphique aussi, la Bo est passable, la voix des personnages est correct. Ce film ne donne pas trop envie de le revoir.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 23 juillet 2016
    Film très moyen.
    Le doublage (en version originale) est tout à fait correct.
    L'histoire n'est pas terrible mais elle a le mérite de prouver que Superman n'est pas qu'un super-héros boy-scout sans véritable profondeur. Son discours prend ici une dimension plus réfléchie et moins gnangnan au travers des méchants qui ont tendance à trouver les valeurs prônées par Superman dérisoires.
    Cependant, l'élite ne constitue jamais véritablement une menace, et on adhère assez peu à ce quatuor de vilains. Les scènes d'action sont suffisamment divertissantes (mais sans plus).
    L'animation est en-dessous de ce que peut nous offrir DC.
    Certaines idées de ce film étaient bonnes, mais ça ne suffit pas.
    Publiée le 20 mars 2018
    Un film d’animation sympathique et plaisant de DC et Warner Bros Animation avec une très bonne animation, des personnages attachants et une histoire bien écrite.
    mollet83
    mollet83

Publiée le 16 juin 2013
    Une très bonne histoire de superman dans la lignée des apocalypse.
    Vraiment a voir.
    Les dessins sont bien fait et l'histoire excellente. Et encore mieux en VO.
    Publiée le 26 septembre 2012
    Sans doute le meilleur animé de Superman. Autant le suspens que la philosophie sont maintenus à un bon niveau. Seulement l'animation se limite au strict minimum, pour le reste on a notre dose d'héroïsme, de morale, d'action, de science-fiction… Conseillable !