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    Mademoiselle C.
    Note moyenne
    1,9
    10 titres de presse
    • Paris Match
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Le Monde
    • Positif
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    Paris Match

    par Karelle Fitoussi

    Passionnant documentaire sur une femme d'influence plongée au coeur de la création.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    TéléCinéObs

    par Marie-Elisabeth Rouchy

    Aussi crainte et vénérée que son homologue Anna Wintour, toujours précédée d'une aura sulfureuse à cause de ses séries porno-chics, la reine Carine se raconte devant la caméra admirative de Fabien Constant.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Les coulisses du luxe en "mode" panégyrique, sans profondeur, mais apprêtées de façon somptueuse.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Les Fiches du Cinéma

    par Chloé Rolland

    Carine Roitfeld succède à l'écran à Anna Wintour, dans un documentaire trop lisse, malgré son sujet prometteur : la création d'un magazine.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Elvire von Bardeleben

    Mademoiselle C. se contente du présent et évite les terrains glissants, ou les recouvre de guimauve. (...) Loin d’être communicative, l’admiration de Fabien Constant tend plutôt à prouver la vacuité d’une telle dénomination.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    Evitant systématiquement tous les sujets qui fâchent, ce documentaire peint le petit monde de la mode et sa reine avec une bienveillance tirant dangereusement vers la servilité, et laisse les nombreuses questions du spectateur sans réponse.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Positif

    par Eithne O'Neill

    [Le film n'est] non pas un documentaire mais (...) une publicité grossière camouflée en making-of (...) Mal filmée, scandée d'hommages dithyrambiques par les peoples de son entourage (...) cette promotion est aussi dure pour l'oeil que pour l'oreille.

    Première

    par Stéphanie Lamome

    (...) ce documentaire faussement clinquant et vraiment ringard aurait dû se contenter d'une diffusion télé.

    Studio Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Déception : le portrait de la styliste est hagiographique. Et le cinéaste, trop fasciné par le vernis bling-bling des mondanités. 

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
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