Un Mariage presque parfait
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Mariage presque parfait ?

1 critique spectateur

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 3 novembre 2015
    Le téléfilm ricain basique, donc sur le mariage (le plus beau jour de la vie on rappelle) et les problèmes qui en découlent surtout quand on le décide après quelques mois de relation seulement (ce qui est la règle limite là bas).
    Donc on se retrouve avec une trame et une histoire banales, comme pour les films de catastrophe naturelle on devine tout et ils se ressemblent tous. Passée cette non surprise on n’a pas grand-chose non plus. Shannon Elisabeth me direz-vous oui mais on la préfère tous en mode American Pie, et là c’est pas trop le cas. Une belle histoire ? Pas du tout, à part sa banalité elle est prévisible à souhait, chiante à mort et débile à fond. On ne voit que des gamins qui ne savent pas se parler, ni penser, ni agir à temps. A 10 ans je veux bien, mais quand on en a 30, un poste à responsabilité et un mariage en vu, hum hum.
    En fait vous remarquerez surtout des clichés US et un côté ultra superficiel de tous les personnages. L’ancien petit ami du lycée qui revient pile là, les doutes habituels, la chambre de l’héroïne qui n’a pas bougé depuis ses 13 ans (et à 18 ans elle y vivait encore ? Pourquoi elle ne l’a pas relooké ?), les copines qui sont des ersatz de Sex and the city, le mariage en lui-même, la vie du mec célibataire… Non vraiment ce truc est une farce, une preuve supplémentaire ? Les monologues intérieurs, depuis Sauvés par le Gong (80’s donc) c’est dépassé. Quant au recyclage d’acteurs de séries c’est devenu tellement courant que plus trop besoin de prouver l’ineptie du procédé.
    En bref : on s’attendait à une bouse, on là eu, et on s’étonne des carrières de certains après…