Belle et Sébastien
Note moyenne
4,0
3911 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

497 critiques spectateurs

5
107 critiques
4
199 critiques
3
115 critiques
2
51 critiques
1
15 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 décembre 2013
Un excellent film à ne pas rater. Le scénario est très réussi. Il s'éloigne de l'histoire original avec brio.
ocelot
ocelot

30 abonnés 927 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 décembre 2013
Film émouvant, touchant, avec un excellent Félix ! A voir :)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 décembre 2013
joli film oy l'on s'evade dans de belles montagnes et belle et sebastien sont emouvants. pour ma part je suis retournee en enfance. joli moment de cinema.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 décembre 2013
Un très beau film basé sur une histoire attendrissante, certes assez classique mais elle réussit quand même à nous emmener ailleurs dans les hauts plateaux montagneux que Nicolas Vanier filme d'une manière éblouissante. Tout le film nous fait découvrir des paysages extraordinaires qui donnent une touche de magie à cette belle aventure qui se déroule pourtant pendant la seconde guerre dois avouer que j'ai eu du mal à choisir entre Belle et Sébastien tellement qu'ils sont tous les deux mignons. Le jeune Sébastien endosse bien son rôle et se montre très convainquant pour son âge. Et que dire de Belle qui est juste magnifique et attachante. Mon seul regret est qu'elle ne soit pas sortie de l'écran pour que je puisse la caresser ! Sachant que l'on a affaire à un film plus pour les jeunes, la fin toute trouvée et la dernière petite expédition était iné musique est aussi très douce avec le célèbre générique que tout le monde connaî adaptation du livre de Cécile Aubry et petite mention particulière pour la participation de Medhi dans le rôle d'André.
Un film à voir en famille !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 décembre 2013
le paysage et le chien sont magnifiques, le scénario pas bon, long, lent, sans accroche ni suspense, tout se devine.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 décembre 2013
Pas compris pourquoi ils ont décidé de raconter Belle et Sébastien en pleine Seconde Guerre Mondiale...
N'importe quoi, comme pour la Guerre des Boutons, comme si on avait oublié que les juifs ont souffert. On sait qui tient le milieu...
Film décevant.
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 décembre 2013
belle et sébastien est une histoire sympathique et pleines d'émotions entre 2 êtres qui se lie d'amitié sur fond de guerre mondiale. il y a de bon acteurs surtout le gamin et le chien sont sublimes. puis il y a aussi de très jolis paysages. à voir avec des enfants qui leur plaira bien comme film mais qui ne sont pas trop destiné au trop bas âges à mon avis.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 décembre 2013
J'ai adoré! Ce film est un hymne à la nature et aux qualités humaines. Ça fait du bien de nos jours... On sort de la salle le cœur léger. La mise en scène n'a rien d'original mais va droit au but. Bravo aux dresseurs également car le chien est parfait. J'ai retrouvé l'âme de la série originale.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 décembre 2013
Un joli film !! On en prend plein les yeux et c'est ce qui rend le film bon ! Le jeu des acteurs est passable mais qu'importe, l'histoire est jolie et la magie opère : on s'évade !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 décembre 2013
Un film extraordinaire !!! Un conseil ne le rattez pas !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 décembre 2013
Super film depuis la série télévisée qui remonte à mon enfance !
Le jeu des acteurs est excellent, notamment le petit garçon et Tcheky Karyo.
très bien filmé avec de magnifiques paysages, et beaucoup d'émotion.
Quant au chien, il est parfait ( enfin, ELLE est parfaite !)
Anne Le Camus
Anne Le Camus

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 décembre 2013
Nicolas Vanier qui n'a pas usurpé sa réputation d'écolo d'opérette et le trophée de plomb que lui a décerné l'ASPAS l'an dernier pour son incitation au massacre des phoques a cependant réalisé là un film de qualité, grand public sans notion péjorative
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 décembre 2013
40 ans après, remis au gout du jour ; l'idée de départ de cette fabuleuse amitié fonctionne toujours aussi bien. LEs enfants découvriront le film que les parents ont sans doute vu et revu... Ou il faut reconnaitre, que le tout est assez humanisé. Des décors certes, somptueux mais un peu "too much". Tout l'ensemble est modernisé. Par là, les dialogues qui parfois feront regretter l'original. Mais aussi dans sa mise en scène plutôt réussit. Et ceux, tout en gardant au maximum (car nombreux sont les "remakes" qui n'arrivent pas à garder l'esprit de l'original) l'essence même de ce qui a fait une réussite ; la série des années 60. L4histoire diffère quand même légèrement, mais le charme y ait ; et c'est sa ; qui fait que ce remake est une belle réussite qui dégage parfaitement l'esprit de la série (mais façon 2013). Les acteurs jouent pour la majorité avec sincérité, même si certains se démarquent plus que d'autres (et quelques uns un peu plus piètre que d'autre^^). Donc oui, c'est plutôt naÏf, plein de bons sentiments et j'en passe... Mais en cette fin d'année, c'est une superbe sortie familiale. Par contre, les plus grands, qui ne pourront qu'indéniablement constater que Nicolas Vanier possède un vrai talent dans la façon de filmer la beauté de la montagne, l'amitié... Mais constateront que pour le coup, le contexte de la seconde guerre mondiale est un peu inutilement replacé dans cette histoire ou un autre contexte aurait pu rendre plus le film plus "doux" (mais peut être à t-il voulu que le film ne sombre pas trop dans le mélo (car associé le contexte de la seconde guerre mondiale même si celle ci n'apparait pas concrètement, ajoute un point ; un peu moins enfantin (par là, je me comprend)). Bref, un gentil film de Noel à apprécier en famille, certes un peu larmoyant et pleins de jolis sentiments. Mais qui sauve l'honneur par rapport à la série dont il est le remake. Certains trouveront cela un brin trop gentillet, mais cela reste ; "la belle et Sébastien"... Les amateurs et les plus jeunes apprécieront certainement cette production réservée à toute la famille, ou l'on ressort plein d'étoiles (et pourtant je ne suis pas spécialement fan, ni friand de ce genre de film ou de ce style d'histoire).
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 décembre 2013
Une belle adaptation de la série sur fond de seconde guerre mondiale qui ne sert que de prétexte à la découverte de deux êtres d'exception , un casting relevé transposé dans des décors somptueux à couper le souffle , Dieu , que la montagne est belle autant que son chien . A voir en famille.
Elianor84
Elianor84

4 abonnés 466 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 août 2014
On ne retrouve ni l'histoire ni la magie de la série TV ! Même en noir et blanc j'ai préféré revoir mes VHS! Dommage pour ce film!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse