Le Promeneur d'oiseau
    4,1
    676 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Promeneur d'oiseau ?

Publiée le 24 mai 2014
    Très joli film avec de somptueuses images. Ne cherchez pas une analyse sociale ou politique de la Chine, il s'agit d'un conte pour enfant
    Franck P
    Franck P

Publiée le 7 mai 2014
    une belle histoire ! ! pleine humanitė ! de poesie ! de beau paysage ! tres beau choc des generations et revelateur de la societe actuelle !!
    Publiée le 16 juin 2014
    Très belle histoire d'un grand père et de petite fille, emprunte de profondeur et de poésie sous fond de Chine moderne et traditionnelle.
    shelby38
    shelby38

Publiée le 26 mai 2014
    Bonjour à tous, si ce film vous a plu, voici le lien du making-of actuellement sur YouTube.
    Publiée le 9 juin 2014
    cette fable poétique nous balade à travers une chine luxuriante , dont les paysages n'ont rarement été vu de la sorte au cinéma .
    une chine émouvante , dont l'intensité et la justesse des personnages nous emmène dans ce road movie plein d'amour .
    Publiée le 21 mai 2014
    Un film très beau et touchant et très pédagogique en même temps qui donne envie de visiter ces endroits magiques!
    Publiée le 1 juin 2014
    Un film magnifique, une poésie en image, autant sur le plan artistique que sur le plan philosophique. Des personnages attachants nous emmènent au fin fond de la Chine et nous font découvre une autre vie, d'autres coutumes. On aimerait les suivre et nous y perdre.
    Publiée le 29 mai 2014
    je ne saurai dire mieux que Telecine obs : Le choc des générations et des cultures pour une fiction qui trace une route un peu trop prévisible dans son scénario mais s’offre en revanche de jolis moments suspendus entre bucolisme écolo et poésie naturaliste.
    j'ajoute que le fait que cela se passe en Chine ajoute vraiment quelque chose au plaisir à voir ce film
    Greatoliver4
    Greatoliver4

Publiée le 4 juin 2014
    Excellent film, à voir en VO de préférence pour être parfaitement dans l'ambiance chinoise. Film plein d'émotions avec de superbes plans. Très bon jeu d'acteurs pour le grand père et la petite fille. Laissez vous transporter dans ce voyage inoubliable dans une Chine à deux vitesses.

Publiée le 5 juin 2014
    Belle fable dans cet environnement rural naturel grandiose contràstant avec les megalpoles ....
    Le film n'évoque pas les disparités Sociales...Volonté artistique du réalisateur ... Beauté et poésie emplissent
    le film
    Publiée le 11 mai 2014
    Je suis encore sous le charme de cette histoire magnifiquement filmée... J'ai beaucoup aimé tous les contrastes que le réalisateur filment avec justesse... Les images sont et les sentiments sont superbes. A voir
    Publiée le 24 mai 2014
    Un voyage a travers la chine sauvage, de superbe paysages. Un film d'une grande et belle simplicité.
    jadoo001
    jadoo001

Publiée le 11 juin 2014
    Super bonne surprise pour moi. Je l'ai vu un peu tardivement en VOST. On pardonnera quelques maladresses mais j'ai aimé cette vision "nouvelle chine" qui parait différente de certains reportages TV.
    On passe un bon moment.
    mibui
    mibui

Publiée le 7 mai 2014
    superbe film ou le scenario et les prises de vues sont soignées... cette critique acerbe d'un monde matérialiste qui détruit la communion entre la pensée , la nature et l'amour de la vie dans un parcours semé de troubles liés au décalage de génération.

Le réalisateur instruit un voyage initiatique ou les racines se confrontent à l'évolution du monde moderne; la magie de la réalisation en fait une comédie pétillante de vie...

A voir absolument !!
    Pierre Scalliet
    Pierre Scalliet

Publiée le 13 novembre 2020
    4 étoiles bien méritée pour ce beau film sur la Chine d'aujourd'hui et la difficulté de conserver le passé à côté du présent. Merveilleuse relation entre le grand-père et sa petite fille. Paysages magnifiés par une caméra précise, une couleur superbe et un montage parfait. Happy end pour ceux qui aiment.