Hijacked
    1,7
    56 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hijacked ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 26 décembre 2012
    Un film assez mauvais ou l'on s'ennuie pendant 50 min puis après le reste c'est du classique d'action regardable sans être passionnant et que dire du twist final tiré par les cheveux et au final sans grand intérêt.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 27 février 2013
    Un téléfilm sans surprise, sans rebondissement, cousu de fils blancs et même s'il n'est pas trop mal joué dans l'ensemble, on ne se passionne vraiment pas pour l'histoire.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 26 novembre 2012
    Je ne pensais pas que l'on pouvait encore sortir ce type de film d'action dépassé et bas de gamme de nos jours, il n'y a rien de bon à retenir dans celui-ci, la mise en scène est catastrophique, la réalisation médiocre et le scénario est ridicule et bourré d'incohérences ainsi que totalement éculé. C'est clairement le casting qui m'a donné envie de faire l'effort de le voir mais même à ce niveau, la déception est là, Vinnie Jones ne fait que passer, Dominic Purcell semble s'être égaré avec sa pauvre moustache et Randy Couture est tellement mal dirigé que même ses combats sont chiants, lui qui est tout de même un ancien champion de l' UFC ! Aucun intérêt de sortir une telle série B, et donc aucun intérêt de le voir.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 14 janvier 2015
    Film finalement plutôt décevant que ce Hijacked, avec une bonne idée de fin, mais un déroulement qui manque d’efficacité pour un DTV d’action.
    Les acteurs sont plutôt mauvais, malgré la présence de quelques interprètes rodés au genre. Vinnie Jones comme souvent est sous exploité, Dominic Purcell arrive à tirer son épingle du jeu face à un Randy Couture balourd, qui ne fait pas preuve d’une grande efficacité, et cela même dans les scènes d’action. Il manque de charisme, et son jeu d’acteur est très faible. Dans les seconds rôles j’ai le sentiment qu’il y avait du mieux, notamment avec Craig Fairbrass, et quelques personnages féminins pas mal travaillés, mais malheureusement le film ne laisse pas beaucoup de place aux seconds rôles, très centré sur Couture qui apparait pratiquement dans chaque plan.
    Le scénario est juste passable. Disons que le film à de bonnes idées, notamment un final intéressant, et un rythme plutôt efficace, avec des scènes qui savent parfois être bien méchante. Hijacked a le mérite de ne pas être trop consensuel. Après il faut reconnaitre que les lieux communs s’enchainent, qu’il y a des scènes un peu absurde avec un Couture qui se demande par exemple ce qu’est une batte de cricket. Et puis il y a un travail très maladroit dans le déroulé du film, probablement à cause d’un manque de maitrise du huis clos.
    La réalisation est ratée. Le réalisateur ne sait pas filmer ses scènes d’action, qui sont lentes et fades, et cela malgré une volonté de mettre un peu de piment sanglant et d’offrir quelques passages roublards (avec la scène de sexe par exemple). C’est assez médiocre, car on évolue en plus là dans un registre très concurrentiel, et le juste passable ce n’est déjà pas tolérable. Niveau décors et photographie le film n’est pas un ratage, mais n’est pas enthousiasmant non plus, révélant simplement du DTV basique. Je ne reviens pas sur l’action pour passer directement à la bande son qui s’avère peu convaincante.
    En conclusion Hijacked est un DTV d’action qui ne convainc pas vraiment. Peut-être qu’avec un Randy Couture à la hauteur, le métrage aurait pu être passable, et mériter la moyenne, mais là ce n’est pas possible. Il y a trop de loupé par rapport aux qualités, et c’est dommage compte tenu de la petite surprise finale. 1.5.

Publiée le 17 septembre 2021
    J'ai pensé que Hijacked pourrait être intéressant lorsque j'ai vu Vinnie Jones et Dominic Purcell (Prison Break) dans la liste des acteurs principaux mais Vinnie Jones ne dépasse même pas les cinq premières minutes a l'ecran et Purcell n'a pas pu dire plus de vingt mots de dialogue dans tout ce film. C'est juste une autre sortie directe en vidéo avec peu d'action ou il n'y a aucun suspense et des personnages dont on ne se soucie pas. Les acteurs sont médiocres et le scénario est mauvais. Aucune séquence d'action n'est palpitante et il est évident pour le spectateur qu'il s'agit d'un autre film d'action à petit budget avec une intrigue si mince que j'ai dû lutter contre l'envie de dormir en le regardant. On n'a pas l'impression que quelqu'un ait vraiment essayé de faire un effort dans ce film ni le réalisateur et ni les acteurs...
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 2 janvier 2015
    Aïe Aïe Aïe ce film passe vraiment très près de la catastrophe cinématographique. L'histoire est d'une banalité sans nom, les scènes d'actions sont extrêmement plates et le jeu des acteurs est cliché malgré un casting en apparence bon. Néanmoins ce film respecte les codes de base d'un film d'action, c'est-à-dire un gentil contre des méchants et de la castagne mais cela ne suffit pas pour que le film soit bon. Je lui accorde une note juste en-dessous de la moyenne et je pense que c'est justifié.
    leochou
    leochou

Publiée le 24 novembre 2012
    Encore un direct to DVD avec un scénario et des dialogues écrit avec les pieds. Rien n'est à sauver ici. L'histoire tourne en rond dans un avion, faute d'imagination. La fin, très prévisible, est vraiment bidon. Les acteurs jouent assez mal. On voit pas l'intérêt d'un tel film, au vu de ce qui a déjà été fait. La réalisation est standard et sans âme. A éviter!
    Taz O.
    Taz O.

Publiée le 18 mai 2013
    Un navet, surenchéri d'une histoire inintéressante... Juste décevant.
    Publiée le 1 décembre 2012
    j'ai tenu 15 minutes. C'est ultra rare que je ne regarde pas un film jusqu'au bout mais 14 minutes où il ne se passe pas la moindre chose, puis une baguarre armée où les impacts de balle et le sang, sont rajoutés en post-prod, ca ne passe pas. l'exemple, qui tue, la balle fait un trou à la place du coeur, le mec tombe, le trou tombe moins vite et se retrouve au niveau de l'épaule. le coup, d'après, la balle arrive dans l'oeil du mec et fait un trou plus large que son visage puis disparait lors du gros plan une seconde plus tard. trop criard pour que ce soit acceptable. poubelle
    Publiée le 14 février 2013
    Ce film n'a certes rien d’extraordinaire mais j'ai trouvé qu'il ce laissais paisiblement regarder tout de même.

spoiler: Ce que je reprocherais principalement c'est qu'ont ne garde pas l'intrigue et qu'ont nous dévoile directement que c'est la soeur qui a fait commandité les térroristes dans l'avions le film aurait été plus sympa si ont avait garder cette intrigue jusqu'à la fin.
    David Briot
    David Briot

Publiée le 1 janvier 2013
    ca c est du bon navet a fuir absolument!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    ultraboom
    ultraboom

Publiée le 25 novembre 2012
    ou la la... que dire... tout à fait d'accord avec les deux précédents messages, on se demande même comment des scénarios et scripts bidons à ce point... arrivent à prendre naissance dans le paysage cinématographique... mon conseil passez votre chemin, ce film ne vaut même pas la peine d'être vu un dimanche par mauvais temps!
    Robert T.
    Robert T.

Publiée le 2 septembre 2013
    Des scènes très peu crédibles, des acteurs très moyens. Mais il faut reconnaître que ces personnages sont très coriaces! Le pilote qui se prend un coup d’extincteur qui tuerai n'importe qui se réveille, un voyou se prend 2 coups de batte et revient comme si de rien n'était; des agents "spéciaux" qui oublient de neutraliser et de surveiller leurs prisonniers, un désamorçage de bombe au petit bonheur la chance .... beaucoup de bêtises pour un seul film. Mais bon à la fin il y a la réconciliation des amoureux et le méchant va être pris.
    Publiée le 25 novembre 2012
    d'accord avec le commentaire précédent, mal joué, histoire bidon qui tourne en rond! je ne vois pas l'intérêt de sortir un film pareil! comment gacher son argent (malgré je pense un petit budget)! "bonne séance..."
    Publiée le 3 janvier 2013
    Un film qui a le niveau de dialogues du niveau des film porno, et tout autant d´histoire... dépravant et attristant.