Inglorious Bitches
    3,4
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inglorious Bitches ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 18 novembre 2016
    Porno à gros budget, Inglorious Bitches est clairement au-dessus du lot des productions habituelles du genre. Et je dois dire que la qualité en est aussi nettement améliorer.
    D’abord car visuellement c’est déjà bien meilleur que d’habitude ! Le porno moderne avait vraiment tendance à me faire dire qu’il n’y avait plus rien de bon à force de voir des films moches, vites emballés, minimalistes en tout. Ici il y a des décors d’un bon niveau, même quelques véhicules anciens, les costumes sont cohérents, la photographie est plutôt élégante avec un petit aspect vaporeux style David Hamilton plutôt pas désagréable (ça donne presque un sfumato sur les corps lors de certaines scènes), les effets spéciaux sont moyens mais il y en a et c’est déjà bien vu le genre, et la mise en scène n’est pas vilaine non plus. Max Candy orchestre un spectacle porno intelligent avec un certain classicisme tout du long mais un final mémorable, excessif, comme on en avait rarement vu dans le genre depuis longtemps. Inglorious Bitches est en effet un porno luxueux, avec des scènes à mon sens trop longues, mais bien réalisées. Elles auraient pu recourir à des idées plus subversives cependant, dans la veine d’un naziploitation des années 70, mais enfin, ce n’est plus la même époque et peut-être plus le même public non plus ! La bande son est soignée.
    Le casting est donc composé d’une impressionnante galerie d’actrices connues dans le milieu, avec en tête, Anna Polina et Tarra White. Gros casting, mais j’ai plusieurs regrets à émettre : un certain manque de variété dans les profils finalement, pas tant de diversité dans les scènes de sexe (on aurait pu imaginer des spécialités pour chacune et les voir toutes à l’écran), et du coup elles se marchent un peu sur les pieds. Je suis donc relativement déçu sur ce plan, même si les scènes « classiques » sont assez bien jouées, avec un sérieux qui pourra surprendre d’ailleurs !
    Le scénario reste ténu, mais on ne s’éloigne au bout du compte pas tant que cela du concept de Tarantino dans son Inglorious Basterds ! Sauf qu’ici le sexe est une arme redoutable ! Candy signe un film avec des longueurs (les scènes de sexe sont trop longues et cassent la dynamique générale), et un petit manque de second degré tout de même vu le concept, mais ça se laisse voir, et en toute honnêteté c’est sans doute la première vraie parodie depuis Les Visiteuses que je vois qui, dans le registre porno, exploite bien l’idée du film original.
    Inglorious Bitches est donc un porno de qualité qui saura plaire aux amateurs du genre. Pas dépourvus de défauts inhérent au genre, c’est cependant un porno avec de vraies qualité par rapport à la concurrence, et le gros budget n’y ait pas pour rien. Allez, je donne 4, même si un 3.5 serait plus justifié.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 30 avril 2014
    Comme en témoigne son titre "Inglorious Bitches" est un film porno français qui parodie à sa façon le film de guerre de Quentin Tarentino. Les scènes de sexes y sont évidemment légions du début jusqu'à un final qui comporte un scène de partouze assez hallucinante. Les actrices jouent très mal mais on s'en fout car elle sont tous très cochonnes et au final on prend bien son pied devant cette production Marc Dorcel qui devrait plaire aux nombreux amateurs du genre.
    tonton29
    tonton29

Publiée le 5 mai 2020
    Inglorious Bitches est un film à "gros budget" dans la catégorie érotique ce qui permet de "développer" l'histoire / la trame historique en ayant des décors et des accessoires / actions au service du film. Cependant, comme malheureusement beaucoup de films X qui cherchent à se rapprocher du cinéma "traditionnel", il y a une différence entre vouloir et pouvoir. Se donner les moyens et l'envie de le faire est une bonne initiative mais pour cela il faut les mettre au service d'un scénario bien écrit et bien présenté. Ici, ce n'est pas entièrement le cas. Des bribes d'idées ont été assemblées avec un montage correct mais qui laisse le spectateur dans l'obligation de raccorder les bouts pour totalement suivre la logique de l'ensemble avec de très grosses lacunes. Si on comprend les raisons de l'entrée en résistance des 2 héroïnes, il n'y a aucune explication (même pas une ébauche simpliste) pour montrer leur évolution de frêles demoiselles à guerrières redoutables. Donc, côté crédibilité, c'est très bas... Et certaines scènes semblent là pour combler et montrer qu'il y a du budget comme la balade en char ! Mais sinon, comme c'est un porno et que (dommage quand même de ne pas chercher à monter la qualité scenaristique) ce n'est pas le plus important dans le film (majoritairement il est considéré que les amateurs de porno sont là pour le cul, pas pour le scénario et son traitement) celui-ci se regarde plaisament grâce à un (des) atout-s de charme : un casting féminin international magnifique ! La sublime Anna Polina ❤️, Tara White, Eufrat, Aleska Diamond... Ouille-ouille-ouille ! On frôle la conjonctivite 😵 tellement il y a de jolies demoiselles 👍 Et il est alors très plaisant de suivre le film au niveau sexe car il est beau, classe. Mais un peu trop classique, c'est assez pépère, film familial. Il manque, comme pour les scènes traditionnelles, d'ambition et d'imagination à part la bonne idée du contrôle de la partouze, même si au final on ne fait même plus attention à qui appartient les jolies fesses que l'on admire, prouvant l'interchangeabilite des demoiselles. Ça fait alors penser à un film bricolé de scènes de comédie pour relier les belles vignettes porno et ainsi donner un statut trad à un film porno basique. À noter quand même que les décors sont soignés, bel intérieur cabaret, filles superbes magnifiées dans de la belle Lingerie, les lumières sont étudiées selon certaines scènes, tendance sépia pour la 1ère scène de sexe, une alternance couleur et NB durant la partouze pour faire époque années 40, couleur vive et ensoleillée pour la très sympathique scène bucolique, plus sombre pour la scène d'interrogatoire. Pour cette scène d'interrogatoire, je regrette que le réalisateur n'ait pas pousser plus loin la perversité (au lieu d'éloigner la scène de sexe de la scène de torture, il aurait été plus efficace de les unifier sur le même lieu avec les regards en opposition en plus) On a alors un porno de bonne facture, un peu faible en scénario, au montage correct malgré les trous, au sexe sympa. Mais si vous voulez voir un porno ambitieux co-réalisé par Max Candy, allez voir Ritual que j'ai déjà chroniqué, j'adore ce film car bien réalisé sur un scénario bien développé et du sexe très bien présenté. Merci Dorcel de proposer du très beau sexe que l'on peut montrer à tous sans choquer personne, profiter du beau dans la vie ! Et merci à AlloCiné de proposer plus de films X à chroniquer, il y en a plusieurs que j'aimerai faire mais qui ne sont pas sur le site !!