Teachers
    3,4
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Teachers ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 21 mars 2014
    Bon, ben Teachers c’est un film X type, qui n’a même pas un vrai semblant d’histoire, et nous sert seulement une succession de scènes hard avec, il faut l’avouer, un impressionnant casting d’actrices spécialisées. Je ne ferai pas une bien longue critique pour une fois, du fait qu’il ne s’agit pas franchement d’un métrage avec tous les éléments constitutifs. Les amateurs de porno seront surement aux anges, pour ma part j’ai trouvé que les scènes tirées terriblement en longueur (ca n’en finit plus), qu’elles étaient outrageusement répétitives et qu’elles manquaient singulièrement d’originalité. Par ailleurs je leur ai trouvé un coté très artificiel (oui bon d’accord le X c’est artificiel) mais il y a un aspect préfabriqué des plus gênant. Par ailleurs, malgré ce que laisse entendre le début du film (les dix premières minutes quoi), il n’y a en fait aucune histoire, les scènes hard (90 pourcent du film) étant entrecoupées simplement de quelques passages sans intérêt qui ne bâtissent guère un semblant d’intrigue. En gros le scénario prétexte est ici plus que prétexte. Visuellement ben là encore ca reste du porno. Alors certes niveau photographie il y a eu du progrès depuis les années 80, même depuis les années 90, et malgré un coté toujours légèrement duveteux très caractéristique du cinéma X ou érotique, l’image est soignée. Les décors en revanche sont toujours limités au strict minimum (un bureau, trois couloirs…) et la mise en scène est purement mécanique. Les plans sont figés, d’une fixité d’ailleurs qui est surement pour beaucoup dans le sentiment de lenteur du film et de redondance des scènes. Après je pense que l’amateur ne cherchant pas midi à quatorze heure n’aura surement pas ce genre de considération en regardant Teachers ! La bande son est simple, mais elle était plutôt sympa au début. Dommage qu’il n’y a finalement pas davantage de musique dans les films porno, peut-être que cela les rendrait plus digeste, et leur apporterait un poil plus de consistance.
    En clair Teachers est un film X au casting prestigieux, et voila. En fait c’est vraiment le film porno de base, et du coup il est impossible de le noter comme un vrai film. Je lui donne la moyenne, car il me semble que dans son registre il la mérite, après les critères de notation je le précise n’ont ici rien à voir avec mes critères habituels.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 21 septembre 2020
    Nouvelle production USA d'un des studios majeurs de l'industrie porno, cette comédie équivalente à "Lolita malgré moi" ou tout autre production se déroulant au lycée ou université, nous plonge donc dans les classes de français, histoire, sport ou physique-chimie. Elément principal de ce film, un épais classeur ou les élèves les plus populaires et sexy de l'établissement y ont chacune à leur tour, rédigées les exploits sexuel avec un prof ou un élève. Dans le DVD, ce film se divise en 2 parties qui, je le dit avec sincérité, la première partie est une franche réussite. Des scènes scénarisées simples à suivre ou le jeu global est très bon, une photo impeccable permettant de profiter un maximum du sex présenter. La mise en scène entre Stoya et Jenna Haze est d'une efficacité redoutable tant dans son before que dans son show même. Stoya étant magnifiquement mise en valeur, sa partenaire elle, une petite bombe. Seconde scène remarquable entre notre tricolore Katsuni et l'américaine Riley Steele. Une position debout pour la jeune blonde sublime qui n'aura malheureusement pas durée très longtemps. Mais son ensemble fut superbe. A présent la seconde partie, des scènes gâchées par une photo totalement ratée, des zoom intempestif sur les sexes des actrices / acteurs qui ont étouffés l'ensemble, et dieu sait que ces dernières avaient un physique avantageux. Le décors de cette salle de physique fut lui, trop encombrant. Idem pour les scènes suivantes ayant souffert du même problème. Le final dans un bus scolaire fut honnêtement moyenne pour un trop grand nombre de personnes, et un si petit environnement, la belle Stoya à mon grand regret, fut mise en arrière plan total. Mais ce qui est drôle dans ces films parodiant les œuvres originales, c'est la quasi omniprésence des vedettes, jusqu'à faire de l'ombre aux second rôles. En tous cas, très bonne histoire (sans sous-titres par contre) pour des scènes à moitié raté, mais les actrices elles, ont bien rayonnées.