Hollywoox
    3,3
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hollywoox ?

1 critique spectateur

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 26 juillet 2014
    A force de faire la critique de films X on va finir par croire que j’aime ça, en fait pas franchement mais bon, ça permet souvent d’être le premier critique allocine, alors je me lance pour ce Hollywoox, un des nombreux détournements X de films normaux.
    Coté casting bon le film propose une large galerie d’acteurs X bien connus pour certains, qui font le boulot qui leur a fait une réputation, de ce côté-là je ne crois pas avoir grand-chose à redire. En revanche il est dommage qu’ils ne soient pas, au moins pour certains, davantage utilisés comme acteurs tout court, car ils semblent dotés de quelques qualités. L’introduction du film est un grand moment d’humour débile que les trois interprètes jouent avec un franc second degré, qui se retrouve dans les quelques rares moments qui ne sont pas classés X dans ce film. C’est parfois assez drôle, même s’il ne faut pas non plus croire qu’on se fend franchement la poire devant ce film.
    Le scénario ben c’est évidemment très limité. Le film propose en très grande partie une succession de scènes de sexe, souvent assez longuettes, ce qui tend à casser la dynamique du métrage. Bon, je dois dire que ce film possède les défauts généraux de ces sorte de parodie X. Détournement beaucoup trop faible et peu imaginatif, blindage de scènes X beaucoup trop longue au détriment de la variété, et surtout elles sont trop peu originales. Elles se valent toutes plus ou moins, il aurait fallu proposer un programme plus riche, plus varié.
    Coté réalisation ça reste très basique voire franchement minimaliste. Le film est une succession de plans fixe, pour les scènes hot comme pour les autres. Globalement on sent que le réalisateur a l’expérience du genre, choisissant les angles de vues les plus explicites et cela avec une certaine maitrise, mais on peut dire que les qualités de la réalisation s’arrêtent là. Coté décor et photographie comme dans beaucoup trop de films porno c’est sans aucun intérêt, et comme souvent je regrette la bonne époque d’un Bénazéraf par exemple qui cherchait au moins à se décarcasser un peu pour s’élever. Je ne reviendrai pas sur les scènes de sexe, globalement très classiques, et je passerai directement à la bande son, faible et sans intérêt.
    En clair Hollywoox est un film X très classique. Peu d’audace, peu d’originalité, on sent un produit avec un cahier des charges simples, qui ne cherche nullement à faire des vagues dans son genre. Du coup ma note est en conséquence, car le porno est un genre pléthorique, et rester sur des sentiers battus implique de passer fortement inaperçu.