Dark Clown
    2,2
    405 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Clown ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 25 août 2020
    J'ai mis spoiler puisque Allo-Cine me dit qu'il ya un spoiler, mais en fait il n'y en a pas I spoiler: l existe plusieurs version de ce film dont une soft proposé par un site bien connu dont les initiales sont YT. C'est cette version que j'ai visionnée, elle est très mauvaise
    Félix F
    Félix F

Publiée le 11 mars 2015
    Une petite perle d'humour noir, Dark Clown est une bonne surprise. Un slasher qui frole le n'importe quoi mais avec humour et trash. Le film ne se prends même pas au serieux et devant ce grand n'importe on ce demande comment on fait les acteurs pour rester serieux. Une excellente surprise, un film peu connue qui mériterai d'être vu.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 6 septembre 2014
    Ô agréable surprise ! "Dark Clown" est un slasher quasi-parfait, en particulier grâce à son humour noir qui, émanant directement des situations et des personnages, est bien loin du rire cynique hérité de "Scream" qui avait bien failli étouffer définitivement le genre.
    Publiée le 16 juillet 2013
    il faut attendre longtemps avant qu'il se passe un brin d'action pour moi ses un film raté de chez raté en clair poubelle
    Acidus
    Acidus

Publiée le 13 mai 2014
    A la manière d'un "Braindead" (oui, la comparaison est osée), "Dark Clown" tente l'alliage du gore et de l'humour. Si cette dernière composante fonctionne plutôt bien, le plantage vient des scènes gores qui pèchent par un manque de réalisme et ne sont en rien dégoutantes. Le film se reposant en grande partie sur ces passages sanglants foirés, il en découle que le film en lui même est mauvais.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 13 juillet 2021
    Vous êtes en manque d'inspiration pour le choix de votre prochain programme ? Vous recherchez quelque chose de léger, gore et fendard ? De préférence une comédie horrifique ? Ce programme a donc tout pour vous faire passer un bon moment sans aucune prise de tête.

Dark Clown est une petite comédie horrifique britanno-irlandaise. On a ici une histoire à l'aspect de légende urbaine (pour l'œuf) avec quelques codes du slasher dont un clown drôle et psychopathe. Le récit est sombre, mais aussi très décalé. On a les origines et les convictions de notre Clown mort-vivant. Un clown peu attachant, mais quelque peu compréhensif. Quant aux gamins et aux adolescents sont détestables et agaçants, ils méritent certaines cette sanglante vengeance.

D'ailleurs, à ce propos, les meurtres sont eux assez cools et comme dit juste avant, ils sont plutôt sanglants, mais malgré des scènes quelque peu trash, l'humour est malgré tout aussi bien présent que cela soit dans la mise en scène des meurtres, ou encore dans les dialogues, la caricature et les clichés, le métrage ne va pas de mainmorte là-dessus. Tout est assez marrant, faiblard et vulgaire, c'est totalement en adéquation avec l'esprit relax et déluré du film.

Enfin bref, c'est le genre de petite comédie horrifique sympathique pour une soirée détente.
    Publiée le 26 février 2013
    Débile, oui c'est un mot comme un autre pour qualifier cette production minuscule et mal fichue.
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 17 juillet 2014
    Un excellent slasher irlandais mettant en scène un clown. Celui-ci désire simplement se venger d'outre-tombe après avoir été victime d'un accident provoqué 6 ans auparavant par un groupe de gamins. L'humour est omni-présent, les scènes de meurtres sont originales, gores et SANS SFX... à l'ancienne!!! Bref, cette série B Irlandaise fait plus que le boulot eu égard je suppose à un budget serré.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 3 mars 2013
    Si l'histoire ne brille pas par sa nouveauté, par contre le traitement global du sujet permet au réalisateur de se placer hors des normes du genre. Il s'agit en effet d'une comédie sanglante pleine de sous-entendus, d'humour, d'allusions plus ou moins décalées, un poil parodique, donc utilisant une large palette de techniques cinématographiques. Les effets spéciaux sont réussis, la musique rock est au point... Ce n'est pas souvent que l'horreur nous offre une telle qualité, même si l'on ne nage pas en plein génie. Un bon passe-temps pour les amateurs de gore et de loufoqueries.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 29 septembre 2017
    Mouaaaaah ah aha ah ! Stitches est un bon divertissement ou l'on ne s'ennuie pas malgré l'ombre du film d'amateur qui plane sur les salles.
    Bien sur , c'est du fantastique mêlé à quelques scènes bien gore , bien foutue dans l'ensemble;le scénario est pas mal même si un des points faible de ce film est le jeu des acteurs franchement pas terrible; ça joue plutôt mal,on a un peu de mal à croire à la communication de leur terreur ! Le passage des enfants à l'adolescence est crédible,les gosses se ressemble et pour ça ; bravo !
    Autre chose,j'ai du mal à croire aux 4 nominations de ce film quand on voit la réalisation maladroite et bancale des mauvais plans et autres scènes raccourcies; heureusement la bande son relève le tout.
    Il est clair que la réalisation manque de maturité,dommage,le film en aurait été bien meilleur.
    Ceci dit , on passe un bon moment et on se marre bien quand même; un clown reste un clown
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 17 avril 2013
    Le mythe du clown tueur revu et ... pas vraiment corrigé par un réalisateur plutôt inspiré tout de même, le postulat de départ est clairement de faire rire à grands coups de gore et de ce côté ça fonctionne pas mal du tout malgré des effets spéciaux inégaux, les acteurs sont assez moyens mais vu que l'on sait à peu près où l'on met les pieds, ce n'est pas bien grave, ce qui l'est un peu plus par contre, ce sont les dialogues qui peuvent passer du pas mal au très mauvais en quelques secondes. Cependant, le véritable intérêt du film se trouve plutôt dans les scènes de meurtres, originales et assez inventives, en tout cas elles m'ont bien fait marrer et ça remonte bien le niveau de ce petit film sans prétention. On a vu mieux c'est certain mais pour le genre, ça se laisse regarder tout de même.
    necrid
    necrid

Publiée le 7 octobre 2013
    Un slasher classique qui ne se prend pas au sérieux. Le film vaut le coup d’œil pour ses meurtres bien crado et tous plus marrants les uns que les autres (notamment celui du parapluie). Malgré de jeunes acteurs pas terrible, on jubile devant le déferlement de sang et de tripaille.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 25 décembre 2013
    Un clown mort revient se venger des enfants devenus adolescents (en plein âge bête) responsables de sa mort. Une bonne dose d'humour noir, notamment lors de la mort de certains, fait de ce film une très honnête série B du genre.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 1 novembre 2014
    Même si le film est presque inconnu, il vaut le coup. Le début où il ne se passe rien n'est pas ennuyeux. Lorsque le clown renaît pour réaliser sa vengeance "gore", on a plus à faire avec de la comédie noir qu'à de l'horreur. (même si les morts sont assez violentes) Le film dénonce l’ignorance et l’insolence des enfants et où cela cela peut-il les mener plus tard. (ici, le fait de tuer accidentellement un clown durant un anniversaire) Et surtout dans le film, parmi les jeunes 6 ans après la mort du clown, seul un continue à penser, à regretter et à être bouleversé à propos de ce qui s'est produit pendant l'anniversaire quelques années auparavant ce qui prouve que peu de gens de préoccupent de la mort de quelqu'un qui n'était pas important à leur yeux (même s'ils ont été témoins de la mort en question). Les adolescents sont très attachants et on regrette certains morts dans le film. Très sympa pour une soirée de jeunes qui veulent rire avec du gore.
    Aspro
    Aspro

Publiée le 4 mai 2013
    Un film d'horreur décalé (et résolument adulte) le sens l'humour y est present et le style visuel donne au film une certaine personnalité légitime. Pour une horreur / comédie , qui est loin d'être le film le plus original , Stitches parvient à marquer un peu son territoire tout en rendant hommage aux «clowns tueurs" de ces dernières années.
    Ce film est enthousiaste et créatif , certes un peu maladroit mais merite d'etre vu