La Zone

1 critique spectateur

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 24 juillet 2014
    La Zone est véritablement un film pornographique, il ne faut donc guère se fier au résumé qui promet quelque chose semble-t-il de plus profond, et honnêtement c'est un navet même dans son registre.
    D'abord je n'ai strictement rien à dire sur les acteurs et les personnages. Les personnages c'est du n'importe quoi, avec des mecs qui pensent qu'à se faire des filles et à dire des vulgarités, de l'autre des filles qui sont toutes des prostituées. Pire même, elles ne sont même pas payées ! Un inconnu te réveille le matin, pof, on se pose pas de question on fait l’amour (enfin b**** est plus approprié ici !), un ami te dit que tu plais à un de ses potes, pof pas de souci on le contente, bref, pas besoin de chercher la moindre recherche. Du coup les acteurs à part les scènes de sexe n’ont rien à faire, et à vrai dire tant mieux tant ils sont nuls dans le peu qu’ils font à côté. Même le type qui meurt à la fin n’est pas crédible en tombant !
    Le scénario est atroce. C’est simple : 1 heure 10 de film, 3 scènes de sexe, 5 minutes de dialogues vulgaires à souhait. Voilà ! C’est génial comme programme. Autant dire que les scènes de sexe sont d’une longueur et d’une lenteur, et d’une redondance en plus malgré leur petit nombre totalement insupportable. C’est tellement pas passionnant (mais je ne coupe jamais un film avant la fin) que j’ai pris une bd au bout de vingt minutes. En plus c’est tellement archi-classique dans le domaine du porno ce qui nous est montré, c’est tellement banal que c’est juste pénible. D’autant que c’est fait vraiment à l’arrache. La Zone ressemble à un film amateur, tellement amateur qu’à un moment en pleine scène de sexe on entend la sirène des pompiers en fond sonore ! Les décors c’est trois chambre avec juste un lit au milieu, la photographie est d’une laideur incommensurable, il n’y a aucune ambiance, pas de musique, même le générique est foireux.
    Bref, je n’ai du coup pas grand-chose d’autres à dire sur ce film, surement un des films X les plus nuls que j’ai pu voir de ma vie. Complétement mou du genou, il ne fait aucun effort pour se montrer un poil original, et alors qu’en effet un film cru ou amusant, selon l’orientation prise sur les mœurs sexuelles de jeunes banlieusards aurait pu donner un métrage porno décent, là c’est une aberration. En gros vous prenez trois vidéos youporn bien similaires, vous les collez bout à bout, et vous avez La Zone. 0.5