Mon compte
    Le Vengeur
    Note moyenne
    2,9
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Vengeur ?

    2 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    2 critiques
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

    545 abonnés 2 526 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 4 mars 2015
    Sans doute le meilleur western de son auteur surtout grâce à Randolph Scott qui passe la plupart du temps habillé en ''Quaker'' et qui en imite le comportement lorsqu'il n'est pas seul ou en compagnie de ses deux acolytes. Le point de départ du scénario est original, il s'agit de retrouver l'origine de balles de winchester dont la poudre contenue dans la cartouche a été remplacé par du charbon afin de faire des profits indus. Il y a de fortes ruptures de ton qui nuisent à l'ensemble du film et quelques scènes enfantines. Les deux héroïnes sont agréables, particulièrement Angie Dickinson rarement filmée en noir et blanc. Un détail n'échappera pas aux amateurs : Scott se fait voler son superbe cheval qui le quitte rarement dans ses westerns et ne semble jamais le récupérer puisqu'il repart en diligence…Ce genre de détail permet de juger de la rigueur des réalisateurs.
    Lolo plays on
    Lolo plays on

    81 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 13 novembre 2021
    Le vengeur fait partie de cette série de westerns tournée par Randolph Scott dans les 50ies, avec souvent Bud Boetticher aux manettes. Ce n'est pas le cas ici.
    Petite production non dénuée d'humour et qui bénéficie d'une distribution assez attrayante, avec le tout jeune James Garner, notamment. On remarque également la présence d'Angie Dickinson dont la frimousse lisse et poupine n'aura jamais autant justifié le prénom.
    Le scénario n'est pas très poussé, mais l'ensemble reste tout à fait fréquentable et bon enfant.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top