De toutes nos forces
Note moyenne
4,0
3305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

411 critiques spectateurs

5
88 critiques
4
193 critiques
3
94 critiques
2
27 critiques
1
3 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 avril 2014
Un beau film mais sans plus. Un sujet difficile à traiter et plutôt bien traité ici. Mais, quelque chose ne va pas. Est-ce la facilité de vouloir aller vers l'émotion par le handicap ? C'est intéressant mais loin d'être passionnant. Je ne suis certainement pas la cible du film au vue de la note globale des spectateurs (4,2). A voir, quand ça passera à la tv...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 avril 2014
tiré d'une histoire vrai ce film nous donne une bonne leçon de vie et j'ai bien l'impression d'en être sortie plus forte, les larmes m'ont accompagnée à certains passages....vraiment un film magnifique
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 avril 2014
Je tiens vraiment à remercier toute l équipe du film pour ce très beau moment et ce film formidable. Les acteurs jouent très très bien, le trio principal est excellent. Film prenant, vivant, rempli d espérance. À voir absolument!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 avril 2014
Merveilleux témoignage d'amour d'un père envers son fils. Le modèle a été donné par Dieu donnant son fils Jésus pour nous. LOL au secoure le cinéma français de marde!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 avril 2014
Un joli film qui met du temps à démarrer mais qui se rattrape très largement sur la deuxième partie quand l'aventure du père et de son fils commence, pour terminer en apothéose avec l'épreuve sportive qu'ils vont vivre ensemble. Gamblin est d'une justesse incomparable comme souvent, Alexandra Lamy a un rôle assez agaçant et le tient bien, le jeune garçon est touchant. A voir.
sly.d
sly.d

5 abonnés 97 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 avril 2014
De toutes nos forces et un très joli film avec un beau message et une belle leçon de vie. Le réalisateur évite de tomber dans le pathos et traite le sujet sans en rajouter, en gardant toujours un côté positif avec quelques petites pointes d'humour bien venues.
Très bonne interprétation avec notamment un Jacques Gamblin qui, au fur et à mesure que le film avance, passe très bien du père fermé qui évite son fils au maximum, au père qui ne fait plus qu'un avec son enfant.
A voir ;)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 avril 2014
De très bons acteurs, une belle histoire, beaucoup d'émotions merci de donner envie de continuer, d'aller jusqu'au bout des projets avec sa différence qui est enfin un atout..
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 avril 2014
Très beau film, superbement bien joué par tous les acteurs
handsa
handsa

5 abonnés 101 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 avril 2014
Les sentiments sont trés bien rendus , les acteurs jouent tous bien
Bon film et bonne seance
Je recommande sans probléme
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 avril 2014
OK un film sur le handicap. Bon en plus il y a une seconde lecture sur les problèmes de couple. Dont acte. Les critiques spectateurs sont plutôt bonnes et... il pleut. Allez on y va avec Ma Loulou (10 ans).
Mega CGR on atterri dans une toute petite ! C'est un film d'auteur ? J'ai du lire trop vite les critiques ?
Et puis le film démarre direct sur la ligne de départ de l'IRON MAN DE NICE. Le truc de barjot que tu sais que tu peux même pas le rêver...
Ça te fout la chair de poule...
Et tu découvres les acteurs. Enfin pas vraiment Gamblin et Lamy mais surtout Fabien Heraud qui joue le rôle de ce jeune handicapé qui se met en tête de courir la course ultime avec son père. Il est charmant et troublant de sincérité. Il rayonne !
Ce film ne fait pas dans le pathos. Il est émouvant. C'est justement Le rôle de Jacques Gamblin qui est le plus touchant. Ce père qui n'a jamais assumé son rôle envers ce fils "anormal". Le sport va les réunir et ça... et bien c'est magique !
Amis sportifs, amis "parents", foncez !
martine R.
martine R.

2 abonnés 122 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 avril 2014
Que d'émotion !!! superbes rapports humains ... beaucoup d'amour et de tendresse ... acteurs attachants et sympathiques ... bravo !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 avril 2014
Film sympathique avec une belle histoire mais il manque quelque chose...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 avril 2014
Une relation tendre et touchante entre un père et son fils. Une belle leçon de courage et d'amour.
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 avril 2014
Film un peu facile avec tous ces bons sentiments....justement, trop de bons sentiments, tellement que ça ne sonne pas vrai! c'est un film sur la tolérance, le respect, le dépassement de soi etc... mais c'est tellement téléphoné qu'en dix minutes on sait très bien où on va nous amener et comment.
Niveau interprétation: Le fiston est bien dedans, il arrive à nous faire passer cette envie de se battre, Gamblin, ça passe mais Lamy ça casse! Absolument pas convaincante ! L'intention est louable mais c'est quand même bcp trop facile pour embarquer le spectateur... en tout cas moi!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 avril 2014
Film touchant !! Les acteurs jouent avec brio !! Que ce soit alexandra lamy en mere protectrice et devoue ou le pere qui rechigne un temps avant de prendre ses responsabilites. On note l image positive donnee sur les handicapes en fauteuil. Le jeune a du peps de la motivation de l audace. C est du sport !! On note aussi le stress et la pression autour de l evenement... ces nageurs qui se preparent... ce silence... cette concentration avant l effort intense... BOOM !! Tous se jettent en mer. Le message est que l on peut faire de grandes choses avec de la motivation. On peut depasser ses limites.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse