3305 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
411 critiques spectateurs
5
88 critiques
4
193 critiques
3
94 critiques
2
27 critiques
1
3 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 avril 2014
Tres bon film que je conseille. Des sentiments tres forts que les acteurs arrivent parfaitement a faire passer. Une histoire touchante qui vous tient en haleine jusqu'au bout
Excellent film, efficace, et terriblement touchant. Le thème s'y prête, bien entendu, mais le jeu des acteurs contribué de cette efficacité et de l'émotion et la réflexion qu'il nous apporte.
Sublime ! De superbes images à couper le souffle, une excellente bande originale, des acteurs impressionnants, un scénario qui monte en puissance, un montage impeccable. Si l'on avait supprimé la scène du restaurant (hors-sujet) et abordé un ou deux sujets en rapport avec le projet (par exemple la recherche de sponsors), le film aurait été vraiment parfait. Peu importe, Nils Tavernier nous offre là un film inoubliable.
Film émouvant, mettant en avant la dualité des relations entre un père et son fils. Celles-ci sont le fruit d'une complexité particulières, entre le mutisme expressif d'un père et celui physique de l'ado. HEADHEADFilm à voir expressément!HEADHEAD
Un très beau film, avec une image et une mise en scène soignée, qui met en avant la difficulté d'acceptée la différence, et le fait avec beaucoup de finesse au travers de cette histoire de parents un peu paumés face au handicap de leur enfant (la mère le couve trop et le père le rejette). Chacun devra donc trouver sa place pour que l'équilibre se fasse. L'émotion est constante et à fleur de peau, sans jamais tomber dans le pathos, la direction d'acteur est remarquable (surtout quand on sait que le réalisateur à surtout fait des documentaires) et le scénario - bien que sans réelles surprises - bien construit. Tout au plus on pourra reprocher un peu de timidité, au niveau du scénario comme de la réalisation, dans la dernière partie, consacrée à l'épreuve sportive, qui aurait méritée un peu plus de rebondissements et de force. Un film bien foutu dont on ressort heureux. A voir
j'ai aime le film, l'histoire entre le père et fils paraplégique, pratiquer un sport ensemble.
c'est le 2er long-métrage fiction de nils tavernier, deux acteur(jacques gamblin et alexandra lamy) joue bien, décor et scene de course c'est super.
au plus de quelque choies dans le film:inspiré de l’histoire vraie de la team Hoyt,le thème du sport et le handicap mental et oui parce qui les autres personne handicap mental et aussi physique il pratiquera faire un sport, et mais le question reste toujours la tété?
un bon film, plein de bon sentiment et bien filmé en plus . il est tiré d'une histoire vrai ou on mesure la sincérité des personnages ; bravo à tout les acteurs .le film utilise une recette qui marche à tout les coup des gens simple et banale capable de faire des choses exeptionnels .....bravo
Magnifique ! On pourrait craindre un film larmoyant à force de bons sentiments mais en fait on se fait porter par cette belle histoire de famille. Un film dans lequel on rentre très vite et dont on ressort changé. Un film puissant à voir avec ses enfants !
Des frissons et de l'émotion du début à la fin ! J'avais un peu peur de voir un film trop larmoyant, et c'est une belle surprise. Avec des acteurs formidables. A voir et à revoir.
Simple et efficace sont les 2 mots qui me viennent après voir vu ce film. L'insensible ne peut être humain, les acteurs jouent tellement bien avec une sincérité qu'ils transmettent une superbe émotion dans les relations père/fils, mère/fils, père/mère. Bref un film à voir et revoir.