De toutes nos forces
Note moyenne
4,0
3305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

411 critiques spectateurs

5
88 critiques
4
193 critiques
3
94 critiques
2
27 critiques
1
3 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 avril 2014
Très beau film offrant une belle leçon de vie! Belle prestation des acteurs et découverte de l'Iron Man qui reste une compétition encore trop inconnue.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 avril 2014
Une belle histoire de dépassement humain jouée par des acteurs qui resplendissent de sincérité.
Le sourire du jeune est éclatant de Bonheur.
On ressort de la salle épuisé par les efforts physiques déployés par le père, mais heureux de la réussite.
Quelle course!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 avril 2014
Un film merveilleux! La relation père/fils est très bien abordée, les musiques, les cadres, les acteurs, les dialogues : tout est beau!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 avril 2014
Autant dire qu’avec un pitch incluant un adolescent en fauteuil roulant depuis et pour toujours, on pouvait s’attendre à une couche de pathos très collante. Heureusement Nils Tavernier évite les écueils avec brio. Pas de dramatisation total de le handicap, au contraire un joli message d’espoir du style ‘Yes you can’ tout est possible et le tralala. Si on se donne [suite en cliquant sur le lien ci dessous]
antony Z.
antony Z.

83 abonnés 1 115 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 avril 2014
Une belle histoire magnifiquement filmée dans des paysages superbe de Savoie je crois. L'idée de départ est excellente en mettant en opposition la relation père/fils (au delà même de l'handicap) et le surpassement de soi. Le duo s'est inspiré de la "team hoyt". Certaines scènes sont magnifiques débordant d'émotion et pleine d'espoirs accompagnées d'une bande son de qualité. Toutefois, je n'ai malheureusement jamais vraiment pu entrer dans le film de part ses trop nombreuses incohérences. Un peu trop de lenteur aussi et avec trop de silences à mon sens. Aussi peut-être le film aurait mérité 20 minutes de plus de manière à mieux prendre le temps de mettre en scène les diverses valeurs véhiculés et différents rapports humain sans oublier d'approfondir la préparation à cette course. Un préparateur physique aurait rendu plus beaucoup plus crédible l'entraînement et la participation au prestigieux Ironman. En tant que Niçois et très admiratif chaque année de ces "finisher", je mesure bien l'effort surhumain de ces athlètes et je n'arrivais donc pas à croire en cet exploit surtout dans ces conditions d’entraînement sur une trop courte période et sans préparateur en ne participant pas même dabord à des triathlon classique etc Il aurait suffit de quelques minutes pour le présenter et au passage apporter de la crédibilité et entraîner le spectateur... Il aurait fallu insister aussi sur la souffrance de l'effort et que le spectateur souffre avec lui... Au final, un film sympa, beau par ce qu'il raconte mais dans lequel, on n'entre pas vraiment. c'est dommage
fernand l
fernand l

222 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 avril 2014
beau film sur le handicap; Jacques Gamblin qui mène le film, c'est mon avis,fait une preformance qui mérite le respect et une récompense, aussi; c'est un grand acteur que l'on ne voit pas assez souvent; Alexandra Lamy est touchante et le jeune Fabien Héraud est la pointe d'humour qu'il fallait dans ce récit
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 avril 2014
superbe histoire mais j'ai eu un peu plus de mal avec la réalisation et le jeux des acteurs que j'ai trouvé un peu trop dans le style simpliste d'un téléfilm.
en même temps, très gros défi de faire un chef d'oeuvre à partir d'une histoire aussi "simple" entre guillemets. bravo quand même pour ce joli film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 avril 2014
C'est bien le plus beau filme que j'ai vu cette année !
Pascal C.
Pascal C.

32 abonnés 113 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 avril 2014
Ceux qui disent trop d'émotions faciles n'ont pas regardé le même film que moi. Une histoire touchante et juste avec d'excellents acteurs. Jacques Gamblin, Alexandra Lamy et le jeune handicapé avec une gueule d'ange dans un road triathlon movie montagnard. Franchement bluffé par Tavernier qui fait là le film qui va marcher aux USA je vous fiche mon billet. Top top top ! On en redemande des films qui rendent meilleurs.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 avril 2014
Magnifique film. Très beau. Tiré d'une histoire vraie en plus, cette homme était vraiment incroyable, c'est surhumain. A voir vraiment !
Pierre Lecomte
Pierre Lecomte

52 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 avril 2014
Un trio qui marche et joue juste, une histoire bien orchestrée avec des belles images de sport et de montagnes... un moment un peu larmoyant mais tres plaisant car bourré d energie positive.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 avril 2014
Plein d'émotions, Très bons jeux d'acteurs ! Gamblin parfait. Tendresse, rapports humains très forts... Souffle coupé régulièrement, humilité garantie en sortant
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 avril 2014
Quel merveilleux film !
Je suis allée le voir seule la première fois et je suis allée le revoir avec mes parents pour leur faire partager ce film magique. Histoire et acteurs sublimes ! Un vrai chef d’œuvre !
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 avril 2014
Au début, on est forcé de penser que ce film n'aurait pu être qu'un téléfilm (Jacques Gamblin et Alexandra Lamy à l'affiche oblige ...) . C'est en partie vrai car cette comédie dramatique est sauvé par son sujet et son traitement. Le réalisateur Nils Tavernier a su éviter l'écueil du pathos et malgré l'invraisemblance du défi (à mes yeux, faire un IronMan - soit 3.8 km de natation, 180 km de vélo (en moyenne montagne qui plus est) et un marathon - en moins de 16h en étant lesté de 50 kgs, ça me parait irréalisable pour un sportif non surentrainé mais bon), on adhère sans problème au projet. Très beau film
Flore A.
Flore A.

36 abonnés 518 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 avril 2014
Ce mélo sincère, émouvant et très bien interprété, décrit un parcours positif et plein d'espoir, mais sans surprises et un peu trop linéaire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse