Les acteurs sont bons. Les personnages sympathiques. Il n'y a pas de pathos, aucune facilité complaisante. Pas de scène sentimentale ou de sexe. Les paysages sont superbes. Le pari de courir à deux, père et fils handicapé, cette épreuve complètement folle parait être impossible. La réussite paraît tout à fait invraisemblable et pourtant dans la réalité cela a eu lieu. C'est quand même bizarre que Niels Tavernier se targue d'avoir eu une idée originale alors qu'il s'est vraisemblablement inspiré d'une histoire vraie ! A part ça, le film m'a bien plu.
Un scénario sans grande originalité filmé de manière assez convenue. Mais Niels Tavernier évite l'écueil du pathos et livre une oeuvre assez forte et émouvante.
Absolument fabuleux. Splendidement filmé. Jacques GAMBLIN & Fabien HERAUD sont tout simplement magnifique dans ce film. Un très beau moment à passer dans une salle obscure.
a voir absolument. jacques gamblin, alexandra lamy et fabien heraud sont trés bons. sans parler des jolis paysages. une histoire touchante mais ni miévre ni dramatisée. juste un bon moment d'éspoir et d'admiration
Chouette film.. Plein de tendresse.. Pas de grandes surprises au niveau de l'histoire.. C'est un père qui ne regarde jamais son fils de 17 ans handicapé, et finalement grâce à la persévérance du fils, ils vont devenir inséparables, en ayant le même but, faire une course Iron man ensemble. Sortez les kleenex, car bien sûr il y a plein de passages émouvants.. ! Les acteurs sont sympas.. Particulièrement Fabien Héraud, le jeune handicapé.
Ce film est désarmant... Comment faire une critique qui soit juste face à un telle débauche de bonnes intentions ? Ce film dégouline de bons sentiments; il fait vibrer la fibre sensible de chacun avec ce face-à-face plein d'humanité entre un père et un fils ; il apporte aussi un regard positif sur le handicap, soutenu en cela par deux acteurs magnifiques, Jacques Gamblin et Alexandra Lamy qui savent parfaitement faire passer des émotions. Tout cela est très beau ! Les paysages, les hommes, la compétition haute en couleurs de l'Iron Man... Mais pourtant, je n'ai guère accroché !... Voilà un cinéma vraiment trop facile. Soyons clairs : je ne suis pas hostile à essuyer une petite larme devant un film ( je l'ai fait encore récemment devant le superbe "L'incompris" de Luigi Comencini qui passait sur une chaîne du câble ). Mais encore faut-il me surprendre ! L'émotion n'est jamais de commande. C'est une chose qui vous tombe dessus par surprise. Tout le contraire de ce film !... J'arrête là, car je n'ai pas vraiment envie de dire du mal de ce film. Après tout, une grande majorité des spectateurs a aimé. Le but est donc atteint....
Ce film est d'une lenteur et une longueur ennuyeuse... j'ai rarement autant regardé ma montre pendant un film. Trop de blancs, de scènes à rallonge, qu'on en perd toute émotion... le scénario, inspiré d'une histoire vraie mais pas explicité, aurait dû se limiter à un téléfilm ou un court métrage.
Comment une famille dont le fils est handicapé réalise le défis de sa vie pour être plus soudée encore qu'auparavant. Une histoire pleine d'humanité et d'amour.
super film de très bons acteurs et beaucoup d émotions . très bon film sur la relation père fils et sur le handicap j espère que beaucoup de personnes iront voir ce film qui n a pas beaucoup de pub par rapporrt à sa qualité
Histoire émouvante mais sans pathos. Gamblin au mieux de son art. Tout en nuances et retenues. Lamy a la fois simple et lumineuse est la maman crédible du jeune Julien qui joue avec son handicap et qui se joue de lui. En ces temps de morosité et d'individualisme forcené‚ ce film est une bouffée d'air frais tout a fait bienvenue. pour les puristes‚ quelques plans et mouvements de caméras bien pensés agrémentent joliment ce moment.