beaucoup d'émotions se dégagent de ce film, pourtant le film n'est pas larmoyant mais certaines scènes très fortes sont très touchantes. tout est magnifique les décors de rêve où vit la famille, les lieux d'entrainement, et ce Jacques Gamblin toujours extraordinaire dans tous ces rôles. une œuvre qui fait vraiment du bien.
Un très beau film sur un sujet délicat, la déception d'un père d'avoir un fils lourdement handicapé, qui arrivera néanmoins à établir une relation forte avec lui. Les acteurs sont tous formidables, valides ou handicapés.
Un film touchant relatant une histoire vraie sur un père réalisant l'impossible à savoir effectuer avec son fils handicapé l'iron Man de Nice. Il manque un petit quelque chose pour rendre l'émotion à son paroxysme mais c'est tout de même un film réussi.
Un très grand film avec des acteurs magnifiques. Merci pour ce très grand moment de bonheur. Un thème difficile abordé de façon simple et humaine qui donne plein d'espoir.
Scénario émotion, oui. Allez, mettons en lumière un sujet qui en a besoin. Oui, très bien, et après? Histoire à potentiel cinématographique indéniable, mais plaît t-il un peu léger tout de même. Je dis stop aux films qui commencent par la fin, qui plus-ai une tragi-comédie dont le dénouement se trouve très, euphémisme, facilement. Bon au-delà de çà, le Tavernier junior ne remplit pas son contrat, celui d'innover!
J'ai trouvé ce film juste et touchant. Merci aux acteurs mais aussi à Niels Tavernier d'avoir coûte que coûte recherché un acteur en situation de handicap plutôt qu'un acteur valide. Bravo à Jacques pour son interprétation et à Fabien pour ses talents d'acteur ! Un vrai sujet, un très bon film.
Une très proche amie le l'a conseillée, j'y suis allée sans trop de conviction mais sans a priori... Et je ne regrette pas ! Gamblin mouille la chemise au propre comme au figuré, Lamy est toute en retenue mais dit tant de chose par ce jeu sobre quand au jeune homme, quel bonheur voir son visage d'éclairer et ses yeux briller. Le ton est juste, dans pathos mais avec beaucoup d'émotion. Une belle aventure familiale dans un grand bol d'air pur ! Parfait pote relativisée et garder la pêche.
Gamblin magnifique Lamy un peu juste Mais beaucoup d'émotions et une grande leçon de courage. Le handicap n'est pas vu simplement d'une façon conformiste . A voir
Après avoir vu (ou plutôt supporté) le film "Situation amoureuse: c'est compliqué" la veille, j'ai eu le plaisir de voir ce film de Nils Tavernier. C'est simple : le jeune acteur handicapé qui joue le rôle du fils de Jacques Gamblin, m'a fait rire ou pleurer mille fois plus que n'importe quel acteur du film de Manu Payet. Quant à Jacques Gamblin, il est parfait dans un rôle taillé sur mesure pour lui. Un très bon moment !
Pas de surprise dans ce film, on se laisse porter pendant une heure et demie sans jamais vraiment décoller. Certes on passe un bon moment, et certes les acteurs sont très bon. Notamment Fabien Héraud qui nous offre un performance pleine de tendresse, et de force en même temps ! Après cette comédie dramatique/sentimentale répond au même schéma que tous les autres films du genre, avec des scènes qui sont carrément culcul la praline malgré tout. Et comme on peut s'en douter une scène finale émotionnellement très forte. Donc au final on passe un bon moment mais aucune surprise à l'arrivée ...
J'aime le cinéma lorsqu'il nous offre des sensations et des émotions aussi fortes. C'est un film bouleversant d'émotions. De touts mes forces, je dis : " vite, au cinéma, pour voir cette œuvre inoubliable ".