De toutes nos forces
Note moyenne
4,0
3305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

411 critiques spectateurs

5
88 critiques
4
193 critiques
3
94 critiques
2
27 critiques
1
3 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 mars 2014
beaucoup d'émotions se dégagent de ce film, pourtant le film n'est pas larmoyant mais certaines scènes très fortes sont très touchantes.
tout est magnifique les décors de rêve où vit la famille, les lieux d'entrainement, et ce Jacques Gamblin toujours extraordinaire dans tous ces rôles.
une œuvre qui fait vraiment du bien.
crachou94
crachou94

25 abonnés 427 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mars 2014
Un très beau film sur un sujet délicat, la déception d'un père d'avoir un fils lourdement handicapé, qui arrivera néanmoins à établir une relation forte avec lui. Les acteurs sont tous formidables, valides ou handicapés.
Rudy M
Rudy M

79 abonnés 954 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mars 2014
Un film touchant relatant une histoire vraie sur un père réalisant l'impossible à savoir effectuer avec son fils handicapé l'iron Man de Nice. Il manque un petit quelque chose pour rendre l'émotion à son paroxysme mais c'est tout de même un film réussi.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mars 2014
Film magique. J'en suis sortie avec une telle énergie !!
Je retourne le voir avec mes proches .
Allez-y (avec des mouchoirs dans vos poches) !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 mars 2014
Vraiment 1 film superbe,j'ai adoré,je le conseil a tous .1belle histoire d'amour pére-fils et la preuve que l'on peut tjrs se depasser!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mars 2014
Un très grand film avec des acteurs magnifiques. Merci pour ce très grand moment de bonheur. Un thème difficile abordé de façon simple et humaine qui donne plein d'espoir.
Jonathan M
Jonathan M

163 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 mars 2014
Scénario émotion, oui. Allez, mettons en lumière un sujet qui en a besoin. Oui, très bien, et après? Histoire à potentiel cinématographique indéniable, mais plaît t-il un peu léger tout de même. Je dis stop aux films qui commencent par la fin, qui plus-ai une tragi-comédie dont le dénouement se trouve très, euphémisme, facilement. Bon au-delà de çà, le Tavernier junior ne remplit pas son contrat, celui d'innover!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mars 2014
J'ai trouvé ce film juste et touchant. Merci aux acteurs mais aussi à Niels Tavernier d'avoir coûte que coûte recherché un acteur en situation de handicap plutôt qu'un acteur valide. Bravo à Jacques pour son interprétation et à Fabien pour ses talents d'acteur ! Un vrai sujet, un très bon film.
Isabelle G
Isabelle G

26 abonnés 70 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mars 2014
Une très proche amie le l'a conseillée, j'y suis allée sans trop de conviction mais sans a priori... Et je ne regrette pas ! Gamblin mouille la chemise au propre comme au figuré, Lamy est toute en retenue mais dit tant de chose par ce jeu sobre quand au jeune homme, quel bonheur voir son visage d'éclairer et ses yeux briller. Le ton est juste, dans pathos mais avec beaucoup d'émotion. Une belle aventure familiale dans un grand bol d'air pur ! Parfait pote relativisée et garder la pêche.
bammeux
bammeux

10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mars 2014
Gamblin magnifique
Lamy un peu juste
Mais beaucoup d'émotions et une grande leçon de courage. Le handicap n'est pas vu simplement d'une façon conformiste . A voir
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 mars 2014
un grand moment d émotion une grande claque dans la G.. et un grand. respect pour Fabien Heraud
jiji1459
jiji1459

18 abonnés 128 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mars 2014
Après avoir vu (ou plutôt supporté) le film "Situation amoureuse: c'est compliqué" la veille, j'ai eu le plaisir de voir ce film de Nils Tavernier. C'est simple : le jeune acteur handicapé qui joue le rôle du fils de Jacques Gamblin, m'a fait rire ou pleurer mille fois plus que n'importe quel acteur du film de Manu Payet. Quant à Jacques Gamblin, il est parfait dans un rôle taillé sur mesure pour lui. Un très bon moment !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 mars 2014
Pas de surprise dans ce film, on se laisse porter pendant une heure et demie sans jamais vraiment décoller. Certes on passe un bon moment, et certes les acteurs sont très bon. Notamment Fabien Héraud qui nous offre un performance pleine de tendresse, et de force en même temps ! Après cette comédie dramatique/sentimentale répond au même schéma que tous les autres films du genre, avec des scènes qui sont carrément culcul la praline malgré tout. Et comme on peut s'en douter une scène finale émotionnellement très forte. Donc au final on passe un bon moment mais aucune surprise à l'arrivée ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mars 2014
Ce film est très touchant. Il m'a fait bien mouiller mon mouchoir :)
Cet effort exceptionnel du papa pour son fils .. J'adore.
Stefiwat75
Stefiwat75

12 abonnés 130 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 mars 2014
J'aime le cinéma lorsqu'il nous offre des sensations et des émotions aussi fortes. C'est un film bouleversant d'émotions. De touts mes forces, je dis : " vite, au cinéma, pour voir cette œuvre inoubliable ".
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse