De toutes nos forces
Note moyenne
4,0
3305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

411 critiques spectateurs

5
88 critiques
4
193 critiques
3
94 critiques
2
27 critiques
1
3 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 mars 2014
Ce n'est pas un remake d'intouchable, une vraie belle leçon de vie. Futur participant de l'ironman, le film reflète bien la préparation, l'envie et le fait que ce soit plus qu'une épreuve sportive, c'est une véritable épreuve de la vie. Les acteurs ne surjouent pas, l'ambiance est simple, vraie, beaucoup d'émotions, a voir rapidement :)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 mars 2014
c'est du vol! le films c'est inspiré d'une histoire vrai!
cinefiiilm
cinefiiilm

2 abonnés 17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mars 2014
Un film sincère qui donne envie de rire, de profiter de chaque instant, de vivre ! Du beau cinéma !
NoPopCorn
NoPopCorn

33 abonnés 286 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mars 2014
Sincère et touchante histoire, d'un fils en quête d'amour paternel!
Dans De toutes nos forces, Jacques Gamblin, Alexandra Lamy et Fabien Héraud ont un jeu criant de vérité.
Difficile de ne pas verser sa larme devant ce film touchant, sincère et terriblement juste, dont la réalisation de Nils Tavernier arrive à capter toutes les émotions possible que l'histoire dégage tel un documentaire!
Pour en savoir plus, lisez notre critique complète NoPopCorn !
Thierry-Gautier
Thierry-Gautier

57 abonnés 151 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 mars 2014
Un très joli film porté, à l'image de son affiche, par Jacques Gamblin plein d'énergie.
tony-76

1 152 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 août 2014
Magnifique. Voilà le seul mot pour décrire ce film merveilleux. Rare sont les films français dramatiques qui me passionne et qui arrive à me séduire facilement. Et je dois dire que celui-ci y parvient avec succès. Un scénario inspiré d'une histoire vraie sur la team Hoyt, De toutes nos forces ne joue pas sur les clichés de l'handicap. En effet, c'est une oeuvre touchante, poignante et pleines de vie. Il raconte l'histoire d'un handicapé qui rêve de faire des choses extraordinaires comme faire l'Ironman de Nice avec son père, qui n'a pas vraiment eu de contact depuis son enfance. Cela va les unir et à partager beaucoup de choses ensemble. Jacques Gamblin est comme à son habitude excellent, Alexandra Lamy est superbe. Le jeune est, lui aussi formidable, Julien Héraud. Beaucoup d'émotions sont présentes, et la mise en scène est très soignée. Tout comme les paysages absolument grandioses. La bande son est fantastique à souhait. J'avoue j'ai versé quelques larmes.. et alors ! La vie c'est sa : rire, pleurer, aimer, partager... C'est ce qu'il y a de plus beau. De toutes nos forces est une belle leçon de vie mais aussi une très belle claque. On en ressort heureux. Quand on y pense, c'est beau la vie !! Devenu l'un des coups de cœurs de 2014.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mars 2014
remarquable film sur la différence
bouleversant et une interprétation superbe
un grand moment qui fait chaud au coeur!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 mars 2014
Très belle histoire sans chichi et mélodrame. Un bon jeu de rôle de tous les acteurs. Un film que je conseille.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 mars 2014
Ce film donne un nouveau regard sur les personnes handicapées et nous fait sentir proche de ce monde. Un film touchant et intéressant point de vue du scénario des prises de vue, un jeu d'acteur. Le film ma parue un peux court. Allez le voir !!
Pauline_R
Pauline_R

194 abonnés 398 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 mars 2014
Un film touchant et émouvant sans pour autant tomber dans le pathos. Les moments de course sont de loin les meilleurs du film et vous collent des frissons, avec des images absolument somptueuses. Toutefois j'ai trouvé que le film avait un peu de mal à se mettre en route avec des scènes un peu convenues et pas très prenantes. Les acteurs sont tous très bons avec en premier lieu le jeune Fabien Héraud épatant, Jacques Gamblin tout en retenue et sincérité mais aussi une Alexandra Lamy que j'ai trouvé lumineuse.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 mars 2014
Voici un très joli film à découvrir très , émouvant et sans, à aucun moment tombé dans le oublie très vite le thème du handicap pour ne voir qu'une belle histoire humaine.Même si quelques petits gestes et attitudes de certains personnages, très brefs,très furtifs, montrent bien les mauvaises réactions que nous avons quelquefois tous, même sans le vouloir, envers les personnes souffrant d'un handicap. A voir absolument. Bravo à toute l'équipe et particulièrement à Jacques ,Fabien et Alexandra.
Gil Cdn Qrs
Gil Cdn Qrs

25 abonnés 241 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 mars 2014
Waarf la claque !! Les américains ont leurs super-héros, nous avons les nôtres !
Loin des banals films tragi-comiques sur les "handicapés", "De toutes nos forces" c'est d'abord l'occasion de vivre une expérience hallucinante, super-héroïque : celle d'un père finalement prêt à surpasser les limites du corps humain pour à nouveau voir briller les yeux de son fils et devenir le père qu'il n'a jamais accepté d'être. Et puis, et surtout, un véritable hommage à ces parents qui, à la naissance, réalisent que leur enfant ne sera jamais tels qu'ils l'avaient longtemps rêvé.
Un des plus grands rôles de Gamblin et une très belle réalisation, hyper dynamique, jamais gnan-gnan. C'est captivant !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 mars 2014
Très beau film.
On est immanquablement sensible à cette histoire; les personnages y sont vraiment très attachants, interprétés par d'excellents acteurs.
On peut reprocher la simplicité du scénario qui reprend une histoire réelle sans y ajouter beaucoup de piquant, de rebondissements ainsi que l'utilisation de certaines bandes sons qui paraient peu appropriées dans certaines scènes.
Quoiqu'il en soit, les 20 dernières minutes du film sont époustouflantes avec des images tournées en directe lors de la véritable course "Iron Man" à Nice qui permettent au spectateur d'être totalement pris par le film et de sortir de la salle le sourire aux lèvres avec un sentiment de "feel good".
gaetan1.arnould
gaetan1.arnould

59 abonnés 387 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 mars 2014
Un beau film, certes assez prévisible pour ce qui est du scénario mais qui, via une bonne mise en scène et des dialogues brefs, ne tombe pas dans le larmoyant. Le réalisme est au rendez vous et on se rend assez bien compte à la fois du quotidien d'un handicapé mais aussi et surtout de la difficulté absolument inimaginable de l'Iron Man ( même si le film insiste trop sur la difficulté pour l'handicapé et pas assez sur l'exploit physique accompli par le père ) .Les acteurs sont tous impeccables ( le fils notamment puisqu'il n'est pas comédien ).Un film largement conseillé pour les amateurs de comédies dramatiques,.
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 avril 2014
Alléché par la bande annonce j'attendais ce film avec impatience depuis plusieurs semaines et je n'ai pas été déçu. La grande réussite du film à mon avis est d'éviter de susciter la pitié notamment grâce à l'enthousiasme et au sourire de Julien. Au lieu de ça amour, courage, détermination, volonté, peur, ... sont au coeur de l'histoire. On passe des larmes (ben oui quand même), aux rires, à l'admiration en un clin d'oeil. De plus le cadre et les images sont superbes. Le petit bémol c'est la partie du film sur la compétition finale qui est un peu longue et creuse. On pourra aussi noter un petit manque de crédibilité et le côté tout est bien qui finit bien mais le positif prend largement le pas sur ces quelques réserves.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse