De toutes nos forces
Note moyenne
4,0
3305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

411 critiques spectateurs

5
88 critiques
4
193 critiques
3
94 critiques
2
27 critiques
1
3 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
AHEPBURN
AHEPBURN

112 abonnés 514 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 février 2014
Je sors de l'avant première avec toute l'équipe du film, un bon moment d'humanité sans misérabilisme. Je recommande.
Seb Durden
Seb Durden

41 abonnés 269 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juin 2014
Mêler sport et sentiment, famille et passion, un très beau film un des seuls à parler de triathlon d'ailleurs (à mon grand désespoir). Petite deception de ne pas voir un petit peu plus de triathlon mais bon cela reste un film avant tout et non pas un reportage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 juin 2014
Ce film est magnifique, les trois acteurs principaux sont excellents. Une très belle histoire. Les paysages sont très beaux et la bande son est extra. Je conseille vraiment ce film à tous. Un film bouleversant qui mérite vraiment d'être vu.
Jean-François C
Jean-François C

168 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 décembre 2013
DE TOUTES NOS FORCES

A l'origine ce film de Nils Tavernier devait s'appeler « Pour un fils »....Il va sortir sur nos écrans le 26 mars avec un nouveau titre « De toutes nos forces »....
Le choix est judicieux...C'est toute l'histoire ramassée en une expression.
Oui , ils ont des forces, les enfants différents, celui qui est le héros et ses amis, eux aussi handicapés mais aussi le père qui pourtant au début préférait la fuite en avant.
Tout est travaillé finement dans ce film : la fiction qui s'appuie sur une histoire réelle, les images des visages et des paysages, le son et les trois acteurs principaux qui habitent tous avec force et conviction leur personnage.
Une des personnes qui m'a accompagné m'a avoué : « Je vais voir les films de détente ...mais vraiment j'ai aimé, les larmes me sont venues par trois fois, quel film ! C'est inoubliable !
Au début, dans ce village de Haute Savoie, cette famille composée de quatre personnes dont trois vivant dans le même foyer ne respire pas le bonheur : la mère dont le rôle est joué par Alexandra Lamy est « étouffante », le père -interprété par Jacques Gamblin - est absent et accablé.
Le seul qui possède une force extraordinaire, c'est Julien - joué magnifiquement par Fabien Héraud- qui,handicapé vit en fauteuil roulant ….
Cette puissance, cette soif de faire et de se surpasser va devenir collective...
Il va jusqu'au bout Julien, jusqu'à participer avec son père au triathlon « Ironman » de Nice...
C'est beau, émouvant et plein de leçons de vie.
Vivement le 26 mars 2014 !

Jean-François Chalot
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mars 2014
Un film plein d'énergie, magnifiquement bien filmé, résolument positif et qui ne glisse jamais dans le pathos, bref un film qui fait du bien !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 avril 2014
Un film juste, juste par le choix des acteurs, par le poids de chaque personnage, par sa couleur et son rythme. Ce n'est jamais larmoyant, c'est comme la vie, des moments simples, d'autres complexes, des décisions qui emmènent au delà de celui qui les prend ou qui ne les prend pas.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse