Un film profondément humain, servie par un bouleversant Fabien Héraud vraiment handicapé et un Jacques Gamblin très humain. Ce film est tiré d'une histoire vraie, c'est avant tout le combat, un défis physique, pour montrer que avec de la volonté on est capable de tout, même en étant handicapé. Après le film met du temps à démarrer, mais une fois l'entrainement et la course qui commence le film nous donne de l'énergie. Après cela ne vaut pas "marathon" de Chung Yoon-Chul, parce que le film est moins émouvant. Pour ce qui est de la réalisation de la course, elle aussi est superbe. Après il faut avouer certains moments de grâce, notamment la fin du film, sur une magnifique musique de Sigur Rós, ça donne des frissons.
C'est l'histoire d'un père qui va tenter de faire un iron-man avec son fils de 18 ans handicapé. Simple, beau, touchant, émouvant, ce film dégage une puissance de la volonté face aux épreuves de la vie.... Ce n'est pas du tout "surjoué", les acteurs sonnent vrais, on se croirait quasiment dans un documentaire, un instant de vie fort et authentique... C'est pour moi THE coup de cœur du moment.
Film inspiré d'une histoire vraie mais qui raconte son histoire vraiment à sa sauce car à part le postulat de départ ( faire un Iron Man avec son fils handicapé) il n'y a rien de commun avec le vrai père de cet enfant vivant aux États unis. L'histoire est belle les acteurs bons sauf et c'est mon gros bémol Gamblin qui ne semble pas croire à son rôle). la réalisation aurait mérité aussi plus de dynamisme mais l'ensemble se tient quand même très bien et nous prend aux tripes et c'est bien la le principal
Une bonne réalisation, obligatoirement dans le « pathos », mais sans excès. Un trio d’acteur attachant, notamment Alexandra Lamy, pour un ensemble plus profond qu’il ne pouvait le laisser paraitre.
Pour moi plus qu'un film une vraie leçon de vie. Il est vrai qu'au bout d'un moment je n'ai plus vraiment pensé que c'était un film et je suis rentré carrément dans l'histoire... L'histoire vraie. Les acteurs sont excellent, la musique est bien utilisé et pas de manière abusive. Et j'apprécie beaucoup le fait que le réalisateur est pris la décision d'engager un vrai handicapé comme acteur, quel bon choix cet acteur en plus... Il joue bien! Un seul bémol je trouve... Le film malgré le fait qu'il dur que 1h30, des fois je le trouve longuet. Bref, un film à voir, rien que pour voir ce qu'est le courage.
Un film qui raconte une belle histoire sur le courage et la détermination. Mais un peu trop dramatiser à mon gout, et des acteurs qui en font un peu trop aussi.
IRONMAN. Comment en étant triathlète ne pas regarder un film sur le triple effort... Une épreuve aseptisé pour le cinéma, mais Jacques Gamblin et Fabien Heraud sont courageux. Une vie de malade.
Une histoire sans surprise aucune, au scénario convenu et qui fleure bon la bien pensance. On n'échappe bien évidemment pas au happy end final qu'on devine dès les premières minutes du film. Le dépassement de soi et le combat de tous les jours des handicapés méritent bien mieux... Heureusement que les acteurs sont de talent.
Une histoire émouvante portée par un duo d'acteurs impeccable. Jacques Gamblin est, comme à son habitude, d'une justesse incroyable. Même si le scénario est sans véritable surprise, ce film évite le pathos et plus qu'un film sur le handicap, est un film sur le sport et l'effort, qui traite du mental ou comment la tête peut surpasser le corps. Motivant !