De toutes nos forces
Note moyenne
4,0
3305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

411 critiques spectateurs

5
88 critiques
4
193 critiques
3
94 critiques
2
27 critiques
1
3 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Enzo
Enzo

21 abonnés 274 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 août 2014
Poussif et sans rythme une histoire simple et sans surprise où malheureusement il ne se dégage aucune émotion malgré un sujet comme cela. La scène finale qui devrait être l'apothéose reste molle avec une famille qui ne témoigne qu'une joie modérée à l'arrivée des champions, bref une cata. Ce sujet délicat aurait mérité plus de travail et des acteurs plus imprégnés de leur rôle...
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 septembre 2014
Un film sur la maladie ou le handicap, surtout quand il s'agit d'un enfant ou d'un adolescent = terrain miné, pathos à redouter ! Mais ce 2e "long" de fiction du fils de Bertrand Tavernier, Nils, est surtout un film sur l'effort, le dépassement de soi (participer, sous le même dossard, à un triathlon très exigeant, l'"Ironman" de Nice). Julien Amblard (Fabien Héraud) va avoir 18 ans, et ne pèse que 48 kgs. Il est cloué dans un fauteuil roulant depuis toujours, et le sera à vie. Paul, son père (Jacques Gamblin), saura saisir l'opportunité du chômage, le laissant libre de son temps, pour se rapprocher enfin du garçon. L'histoire est simple (un peu trop "lisse" - en fort bémol), la mise en scène aussi. A aucun moment dans ce récit découpé et filmé comme un documentaire (Tavernier Jr a d'abord été documentariste), on ne s'apitoie, on ne larmoie. Sobriété, authenticité (c'est une vraie compétition qui est présentée), humanité (l'amour parents/enfant-s est le plus précieux des trésors). Alexandra Lamy complète heureusement le casting des rôles principaux, en mère d'abord inquiète, puis se rassurant peu à peu sur l'envol de son "poussin".
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 août 2014
Rien à voir avec l'autre navet intouchables avec son humour poussé débile et son coté dramatique que je cherche encore , là on a par moment des larmes de tristesse et de joie , je me suis meme mis à crier allez vas y encore un effort relève toi quand le père s'était écroulé épuisé , bref c'est un très beau film !
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 août 2014
Film qui va à l'essentiel, pas de temps mort, manque un peu de profondeur. 2 étoiles et demie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 août 2014
C'est un film boulrversant, inattendu, qui touche énormément. Non seulement avec le sujet éternellement sensible du handicap mais également -et c'est en quoi le film est profond, avec le parcours d'une relation père-fils. Je vous le conseille
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 août 2014
Un très beau film de Nils Tavernier contre l’indifférence et sur l'envie de se dépasser. L'histoire captivante d'une famille en reconstruction dont les liens s'étaient délités, remplie d'émotions et d'espoirs pour une belle leçon d'humanité. Jacques Gamblin est remarquable dans le rôle du père distant, Alexandra Lamy est formidable dans le rôle de la mère surprotectrice et le jeune Fabien Héraud est étonnant dans le rôle de Julien. Avec de bons seconds rôles : Sophie de Furst, Pablo Pauly et Xavier Mathieu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 août 2014
Une magnifique leçon de vie, émouvant et percutant. Les paysages sont superbes et on s'attache énormément aux acteurs.
Cine vu
Cine vu

162 abonnés 580 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 août 2014
Un film intéressant, bien qu’un peu larmoyant sur le combat quotidien d’un handicapé. Une approche particulière sur la difficulté pour les jeunes handicapés et leurs proches, de lutter contre les préjugés.
Le scénario tient la route et la réalisation est bonne mais la sauce ne prend pas. Jacques Gamblin est performant dans son rôle de père bourru au grand cœur mais on ne le sent pas vraiment investi. Fabien Héraud joue avec conviction le jeune Julien Amblard. Il est la petite lumière du film, son pote Yohan est interprété avec gouaille par Pablo Pauly et les bons moments du film sont avec ces deux là. Alexandra Lamy nous la joue mère courage mais ça passe tout juste.

Le film passerait presque pour une histoire vraie et collerait très bien en première partie de soirée après le journal. Un cinéma « vérité » qui plombe un peu.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 août 2014
Un film émouvant sur les relations difficiles entre un père et son fils handicapé. La participation à un ironman va changer la situation familiale compliquée.
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 août 2014
Cette comédie dramatique, mettant en scène le dépassement de soi et l'acceptation du handicap, possède un bouleversant scénario, de superbes paysages et est interprétée par un casting de choix, dont un excellent Jacques Gamblin.
Une véritable leçon de vie.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 août 2014
Belle histoire. Acteurs géniaux. Tout est dans l'émotion, de ce fait, le film a quelques passages trop lents...
Melissa Zka
Melissa Zka

50 abonnés 570 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 août 2014
C'est pour moi un magnifique film , avec de jolies scènes d'émotion. Le film tourne autour d'un handicap mais pas seulement , il permet aussi de reconstituer une famille qui ne l'était plus vraiment et aussi de continuer à croire en nos rêves et de ne jamais lâcher prise. C'est une belle leçon de vie.Les acteurs sont très bons et l'histoire est prenante dès le début. C'est un film que je reverrai avec plaisir
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 août 2014
Avant d'être un bon film c'est surtout une superbe histoire de force et de courage avec la très belle mais compliquée relation entre un père et son fils. Bien sur tout n'est pas parfait dans le sens où c'est prévisible, qu'il y a une mise en scène assez classique et que certains éléments ne sont pas suffisamment exploités comme la préparation et tout ce qu'il y a autour pour préparer une course comme celle-là mais les sentiments sont là et l'histoire est tellement forte qu'on oublie tout le reste pour autant le film ne tombe jamais le pathos de toute manière l'histoire est suffisamment touchante pour ne pas en faire trop en plus Jacques Gamblin et Fabien Héraud sont vraiment excellents.
Aurelie T
Aurelie T

8 abonnés 90 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 août 2014
A quoi cela sert d'être en vie si ce n'est pas pour poursuivre ses rêves Un très joli film sur l'handicap mais surtout sur la difficulté de faire sa place en tant que tel et sur la douleur du parent...et son combat le film est bien réalisé parfaitement joué avec une mention particulière pour Fabien Héraut mais je craint que cette oeuvre n'ait pas le succès du 8eme jourCela manque peut être un tout petit peu de profondeur
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 août 2014
Je m'attendais peut-être à un peu plus d'émotion après avoir visionné la bande annonce. C'est bien joué mais ça manque peut-être un peu de rebondissement, de revirement,... Peut-être un peu court, aussi... A voir, tout de même...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse