De toutes nos forces
Note moyenne
4,0
3305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

411 critiques spectateurs

5
88 critiques
4
193 critiques
3
94 critiques
2
27 critiques
1
3 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 août 2015
Réalisateur très différent de son père, Nils Tavernier n'a pas peur du pathos et d'en faire des tonnes niveau mélo, ce qui peut parfois être lourd. Je ne me rappelle effectivement pas cette année avoir assisté à une utilisation aussi intempestive de la musique, étouffant parfois aussi sec l'émotion que le film cherche à provoquer. Oui, mais ce constat ne vaut qu'à quelques moments bien précis, car l'ami Nils a beau en rajouter jusqu'à l'overdose, celui-ci a au moins le mérite de le faire avec talent et générosité, d'autant qu'il n'oublie jamais pour autant ses personnages ni un scénario plutôt convenable, notamment dans sa manière de nous amener jusqu'au fameux triathlon « Ironman », moment de bravoure là encore fort en pathos, mais tellement efficace qu'on en verserait presque une petite larme... Jolie performance de Jacques Gamblin, éclipsé toutefois par le jeune Fabien Héraud, dont l'authenticité et les efforts physiques que l'on imagine intenses nous touche sincèrement. On dit que les bons sentiments font rarement les bons films : « De toutes nos forces », malgré ses (gros) défauts, apparaît plutôt comme une exception à la règle.
Louis DCiné
Louis DCiné

227 abonnés 868 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 août 2014
Un film français qui est passé discrètement sur nos écrans, mais qui est plus que réussi! C'est une magnifique aventure, une histoire très touchante et originale, un acteur incroyable, et de très beaux décors en supplément. Un excellent divertissement pour toute la famille, et un grand moment d'émotion!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 juillet 2014
C'est une belle aventure sportive et humaine. A voir pour l'Iron Man de Nice
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 juillet 2014
Film très émouvant, bien évidemment, joué trés justement, par de bon acteurs. Nous avons passé un bon moment, cela nous permet de réclechir sur le vécu de ces jeunes handicapés et des relations qu'ils peuvent avoir. Bref, une leçon de vie et d'amour...
Robert D
Robert D

7 abonnés 162 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 juin 2014
Superbe film sur la relation difficile d'un père et de son fils en situation de handicap. Belle tranche de vie sur la volonté et la persévérance de cette personne handicapée dans les objectifs qui sont de retrouver une relation "normale" avec son père au travers d'un rêve que lui seul pense accessible.
j'aurai aimé un peu plus de sentiments plus profonds envers son fils d'une mère qui le soutient du bout des bras depuis sa naissance.
A voir absolument.
Alex'cine
Alex'cine

29 abonnés 494 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 juin 2014
Un très beau film plein d'émotion, mais qui passe à côté de la formation du lien père-fils qui se crée un peu trop facilement à mon goût... Dommage ! En tout cas un beau film qu'il faut arrêter de cantonner les handicapés dans les mêmes rôles et les mêmes ambitions
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 juin 2014
Un bon film, porté par 2 très bons acteurs, Jacques Gamblin que j'adore et Alexandra Lamy, qui m'a bluffée !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 juin 2014
merci à Jacques Gamblin, merci pour cette histoire touchante, un film qui nous touche, un film qui nous fait vibrer. un film qui nous marque.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 juin 2014
Je m'attendais à peu de choses avec ce film, mais j'ai trouvé la relation entre les personnages très réussie!! Jacques Gamblin est simplement magnifique!!!! C'est un film qui m'a vraiment touché.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 mai 2014
J'avoue m'être un peu ennuyé par moment mais c'est un beau film
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 mai 2014
De "l'Humain", de la sensibilité, du respect, de la volonté... de l'émotion... des qualités qui deviennent rares de nos jours ! Et pour compléter le tableau, des prises de vues et des paysages a couper le souffle! De grands acteurs !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 mai 2014
Belle humanité ! une vraie leçon de vie et de persévérance.
En famille on peut beaucoup !
très belles prises de vue de paysage ce qui ne gâche rien.
Mickael M.
Mickael M.

4 abonnés 9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mai 2014
Un bon film français avec une belle histoire d'amour entre un enfant et son père. Cela amène à réfléchir ....
Lepouceducoin
Lepouceducoin

29 abonnés 933 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 novembre 2014
Film très émouvant du début à la fin. Je me suis surpris plusieurs fois à avoir la gorge serrée...L'histoire est belle et on se prend au jeu. Bien évidemment, il ne faut pas trop s'arrêter sur la phase entrainement car elle est très largement sous évaluée dans le film pour que ce soit crédible mais mine de rien, c'est tiré d'une histoire vraie, donc chapeau bas... Ceci dit, la morale de l'histoire est le plus important à retenir : avec de la volonté, tout est réalisable ! Et ça donne encore plus envie de faire un IronMan !
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mai 2014
C’est une belle histoire que cherche à nous conter Nils Tavernier, celle de la réconciliation entre un père et son fils au travers d’une impressionnante et intense compétition sportive. Il ne faut pas se le cacher ; De toutes nos forces est un joli film mais on peut difficilement faire plus convenu tant au niveau de la réalisation que dans le déroulement de son scénario. Ce n’est toutefois pas une raison pour passer à coté des prestations du trio Lamy / Gamblin / Héraud qui a su trouver le ton juste pour éviter que le film ne tombe dans le mauvais pathos. Simple mais efficace, une belle leçon de courage et d’amour.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse