Réalisateur très différent de son père, Nils Tavernier n'a pas peur du pathos et d'en faire des tonnes niveau mélo, ce qui peut parfois être lourd. Je ne me rappelle effectivement pas cette année avoir assisté à une utilisation aussi intempestive de la musique, étouffant parfois aussi sec l'émotion que le film cherche à provoquer. Oui, mais ce constat ne vaut qu'à quelques moments bien précis, car l'ami Nils a beau en rajouter jusqu'à l'overdose, celui-ci a au moins le mérite de le faire avec talent et générosité, d'autant qu'il n'oublie jamais pour autant ses personnages ni un scénario plutôt convenable, notamment dans sa manière de nous amener jusqu'au fameux triathlon « Ironman », moment de bravoure là encore fort en pathos, mais tellement efficace qu'on en verserait presque une petite larme... Jolie performance de Jacques Gamblin, éclipsé toutefois par le jeune Fabien Héraud, dont l'authenticité et les efforts physiques que l'on imagine intenses nous touche sincèrement. On dit que les bons sentiments font rarement les bons films : « De toutes nos forces », malgré ses (gros) défauts, apparaît plutôt comme une exception à la règle.
Un film français qui est passé discrètement sur nos écrans, mais qui est plus que réussi! C'est une magnifique aventure, une histoire très touchante et originale, un acteur incroyable, et de très beaux décors en supplément. Un excellent divertissement pour toute la famille, et un grand moment d'émotion!
Film très émouvant, bien évidemment, joué trés justement, par de bon acteurs. Nous avons passé un bon moment, cela nous permet de réclechir sur le vécu de ces jeunes handicapés et des relations qu'ils peuvent avoir. Bref, une leçon de vie et d'amour...
Superbe film sur la relation difficile d'un père et de son fils en situation de handicap. Belle tranche de vie sur la volonté et la persévérance de cette personne handicapée dans les objectifs qui sont de retrouver une relation "normale" avec son père au travers d'un rêve que lui seul pense accessible. j'aurai aimé un peu plus de sentiments plus profonds envers son fils d'une mère qui le soutient du bout des bras depuis sa naissance. A voir absolument.
Un très beau film plein d'émotion, mais qui passe à côté de la formation du lien père-fils qui se crée un peu trop facilement à mon goût... Dommage ! En tout cas un beau film qu'il faut arrêter de cantonner les handicapés dans les mêmes rôles et les mêmes ambitions
Je m'attendais à peu de choses avec ce film, mais j'ai trouvé la relation entre les personnages très réussie!! Jacques Gamblin est simplement magnifique!!!! C'est un film qui m'a vraiment touché.
De "l'Humain", de la sensibilité, du respect, de la volonté... de l'émotion... des qualités qui deviennent rares de nos jours ! Et pour compléter le tableau, des prises de vues et des paysages a couper le souffle! De grands acteurs !
Film très émouvant du début à la fin. Je me suis surpris plusieurs fois à avoir la gorge serrée...L'histoire est belle et on se prend au jeu. Bien évidemment, il ne faut pas trop s'arrêter sur la phase entrainement car elle est très largement sous évaluée dans le film pour que ce soit crédible mais mine de rien, c'est tiré d'une histoire vraie, donc chapeau bas... Ceci dit, la morale de l'histoire est le plus important à retenir : avec de la volonté, tout est réalisable ! Et ça donne encore plus envie de faire un IronMan !
C’est une belle histoire que cherche à nous conter Nils Tavernier, celle de la réconciliation entre un père et son fils au travers d’une impressionnante et intense compétition sportive. Il ne faut pas se le cacher ; De toutes nos forces est un joli film mais on peut difficilement faire plus convenu tant au niveau de la réalisation que dans le déroulement de son scénario. Ce n’est toutefois pas une raison pour passer à coté des prestations du trio Lamy / Gamblin / Héraud qui a su trouver le ton juste pour éviter que le film ne tombe dans le mauvais pathos. Simple mais efficace, une belle leçon de courage et d’amour.