740 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
126 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
23 critiques
3
50 critiques
2
33 critiques
1
6 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
nielrowbooks
30 abonnés
670 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 3 avril 2013
De l'action, un peu, et à la vérité cette série B en vaut bien d'autres. L'histoire sort des sentiers habituels, on se prend au suspense... On notera quelques scènes ratées côté interprétation, mais cela reste secondaire. Au final, oh ! rien de génialissime. La vérité si je mens.
Action ou vérite ? Vérité ! Alors, est-ce un bon film ? Oui, sans aucun doute, mais loin d'être parfait ... Disons que pour une production à petit budget, avec des acteurs quasi inconnus, le réalisateur s'en sort vraiment bien. Un film original, avec une ambiance de huit clos très prenante et bourré de rebondissements. La fin est tout simplement parfaite : on ne s'y attendais vraiment pas ! Seul un petit bémol : les nombreuses incohérences tout au long du film. En effet, les jeunes pouvaient fuir plus d'une fois ...
Un Thriller Direct To DVD pas mal ! Il remplit son rôle, nous faire légérement angoisser et avec un peu de suspense. C'est pas la sortie de l'année mais ça se regarde
En dehors de la plastique de Jennie Jacques, l'ensemble reste quand même vachement poussif. Alors que les motivations du tortionnaire peuvent être compréhensibles et intéressantes, le final nous ressort le twist débile sans passion, sans intérêt. Quelques scènes gores peu convaincantes ne rattrapent pas le tout pour un énième film adolescent... réchauffé.
Encore un film d'horreur sans grand intérêt... Franchement, je ne comprends pas pourquoi ce film tourne de cette façon à la fin...le dénouement est vraiment bâclé et c'est dommage car l'idée de départ, sans être grandiose, était assez intéressante et prenante, et on se demande bien comment va finir ce kidnapping...Le grand frère est d'ailleurs assez bon. Mais le réalisateur a sans doute voulu mettre trop de choses dans ce film (on a quand même le droit à du sexe, le thème du handicap, du soldat et ses techniques de torture, de la drogue...). Autre chose, on se tape encore une fois les stéréotypes des choses à ne pas faire quand on a un tueur aux trousses et que font quand même les acteurs de ce film... Bref, il y a mieux, mais il y a pire aussi...
Action ou Vérité? Vérité : Ce film est un navet . Après il y a une fin inattendue mais bon... Le jeu d'acteur du psychopathe n'est pas mal, mais je trouve que ce film est comment dire... Répétitif !
Film simple, qui a une bonne histoire pour le fond, mais pas de forme, je trouve les tortures nazes, on aurait voulu autre choses, des mises en scènes plus complexes, du nouveau. Dommage. A voir quand même.
Sympathique divertissement. Le film montre tout d'abord une trame conventionnelle puis surprend parfois par une certaine audace et a le mérite de posséder un scénario assez élaboré. Le huis clos est bien maîtrisé et peu redondant, les acteurs s'en sortent bien et les décors sont bons. L'idée de vengeance est assez conventionnelle mais se complexifie au long du film et des nouveaux évènements. Je suis généreux dans ma note car il n'est pas si fréquent de trouver des films du genre où l'on ressent le travail et surtout l’intention, singulière et scénariste et même s'il ne s'agit pas d'un chef d'oeuvre, le film divertit. Il ne s'agit pas de puiser dans les éternels clichés, bien que ceux-ci sont souvent visibles, le réalisateur puise dans d'autres ressources, psychologiquement plus fines et cohérentes. Il est toujours agréable de voir un film du genre qui sait garder sa cohérence, aussi bien dans les personnalités des personnages (pas tout à fait caricaturales) et dans les liens qu'ils entretiennent entre eux. D'ailleurs, on remarque que même si les protagonistes sont comme trop souvent des jeunes, a fortiori idiots et accro aux soirées et autres drogues, l'histoire se dirige très tôt de manière plus singulière, et l'atmosphère s'installe rapidement. C'est pourquoi le scénario est plus subtil et parfois surprenant (les personnages n'agissent pas forcément comme ce qu'on pourrait normalement attendre d'eux). Par ailleurs, la fin ne m'a pas paru incohérente et il s'agit simplement d'ajouter un petit twist final qui heureusement se montre original, et au final, tout de même convainquant. Bref, c'est plusieurs idées regroupées dans un film et celles-ci sont bien gérées, bien réparties à travers le film qui en conserve sa cohérence et son intention. Avec de bon acteurs et plutôt bien cadré, Thruth and Dare n'est pas un chef d'oeuvre mais est à voir tout de même, 4/5.
Un thriller divertissant bien que très mal joué par moment (surtout la brune). L'histoire n'est pas si mal que ça, on ne s'ennuie pas, bonne idée le jeu d'action ou vérité vengeur. La fin est moyenne par contre.
bon petit film qui sort des des histoires habituelles. pas de massacre et profusion de sang mais une bonne tension dans ce huit clos. la fin est bien trouvée et inattendue. enfin un film qui n'est pas bourré des clichés habituels. ça n'est pas la révélation de l'année mais une bonne surprise quand même
Un ptit slasher qui se laisse regarder, sans casser trois pattes à un canard. Le point positif est la logique des acteurs, qui jouent assez bien, ainsi que le fond de l'histoire, sans être cependant (très loin de là!!!) originale.