Prêt à tout
    2049 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prêt à tout ?

Publiée le 2 février 2014
    Un gros navet du cinéma français, autant j'ai adoré les gamins, autant je me suis ennuyé a mourir devant ce film long et ennuyeux a souhait
    Estelle B.
    Estelle B.

Publiée le 23 janvier 2014
    Une fois de plus la critique de presse disponible sur allociné se trompe complètement ! J'ai vu le film en avant-première avec mon copain et nous avons ri tout au long du film ! Alors bien sûr les blagues ne sont pas aussi fines que dans Le Prénom par exemple mais c'est un excellent film de divertissement et qui a fait rire toute la salle du début à la fin ! Je recommande.

Publiée le 2 septembre 2019
    Vraiment « prêt à tout » le Max Boublil pour sa belle, Aïssa Maïga, dans cette fable sociale romantique dont on ne croit pas un seul instant! Au dèpart, Max fait ça par amour mais ne s'intèresse pas vraiment à ce qui se passe dans l'usine où travaille Aïssa! il se rendra au fur et à mesure du film que les choses ont une consèquence dans la vie des gens en s'ouvrant à ce monde [...] Donc le fric peut tout acheter ? C'est donc ça la morale de "Prêt à tout" ? Aucune alchimie entre les deux comèdiens perdus dans un scènario tristement banal, avec ses rèfèrences ècrasantes à Capra! Une intrigue aussi laborieuse que la mise en scène de Nicolas Cuche qui signe un film sans intèrêt! Le rèalisateur de "La chance de ma vie" tente d'apporter un sujet quotidien dans une histoire romanesque! En vain! Seul Patrick Timsit en gentil directeur d'usine tire son èpingle du jeu! il est malheureusement bien le seul à se sauver les miches d'un propos qui ne touche pas! N'est pas Capra qui veut...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 7 mars 2021
    Une comédie qui convenue apporte néanmoins quelques bonnes surprises avec des personnages qui campent des caractères bien différents.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 4 juin 2014
    On sent dès les premières minutes que tout tombe à l'eau, les dialogues, la réalisation, la photographie. 1 demi-étoile.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 13 juin 2020
    Je me suis dit: ok, encore un film improbable sur l'amour multiculturel et les clichés à 2 balles.
    Je me suis trompé en fait. Les clichés sont à 50 centimes.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 27 mai 2014
    A la manière de l'émission Boss Undercover un jeune homme millionnaire va racheter une entreprise et va se faire passer pour un employé lambda pour se tenter de séduire une jeune femme. C'est pas du grand cinéma ça se laisse regarder sans plus, c'est pas forcement drôle non plus et l'histoire est pas crédible. Le réalisateur tente quelque chose et ne propose pas une comédie romantique classique en mettant l'histoire dans un contexte social qui colle à la réalité même si dans le déroulement bien sur que c'est très prévisible. Au casting personne ne sort du lot, Max Boublil fait du Max Boublil on a jamais l'impression qu'il joue il est très naturel et ça j'aime bien du moins dans ce registre la.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 3 février 2015
    Encore une fois voici une comédie française qui se crashe, la faute à un scénario bâclé… On avait, là aussi comme d’habitude, un point de départ intéressant : un jeune millionnaire dilettante qui rachète une usine pour les beaux yeux d’un amour de fac et qui se met à y travailler comme ouvrier pour rester près d’elle. Malheureusement cette bonne idée de départ est gâchée par une histoire aux péripéties trop outrancières pour rester un semblant crédible. Car c’est le plus gros problème de ce film : les scénaristes poussent toujours le bouchon trop loin : Max va faire semblant de réclamer le paiement des heures de grèves, il revient avec… et en plus une garderie pour les enfants, Max trouve la bouffe la cantine horrible… il fait livrer des repas sur des plateaux d’argents avec serveurs en costumes et met en place des séances de massage pour les ouvriers, l’électro-ménager d’Alice est mort… il fait livrer un frigo, une machine et une télé… Bref tout est toujours trop gros, du coup on sort de l’histoire tant toutes ces exagérations sont irritantes parce que grotesques et on ne regarde donc plus le film que d’un oeil distrait se désintéressant de personnages qui ne sont plus du tout crédibles. Une comédie n’est certes pas un documentaire, mais ce n’est pas pour ça qu’il ne faut pas essayer de rester un peu mesuré au lieu de faire dans les gags et l’outrance, ou alors il faut y aller carrément et pas comme ce film placer des personnages sobres dans des situations démesurées parce qu’alors on se retrouve dans un entre-deux qui naufrage le film. L’interprétation est plutôt bonne, mais comme les personnages sont trop naïfs on finit par ne plus les considérer et ce d’autant plus que la fin, déjà connue d’avance, se révèle encore plus insipide que prévue. Reste quand même, comme trop rare bon point, une Chantal Lauby désopilante en mère poule un peu nunuche. Une comédie française décevante, comme c’est trop souvent le cas, qui sur une idée prometteuse livre un film très décevant.
    joelle g
    joelle g

Publiée le 27 janvier 2014
    Bof bof!!!! Max bouilli est mignon et sympa ....mais ça s'arrête la . Ce film est d'un motel ennui , d'une platitude incroyable . Une bleuette sans prétention, nunuche à souhait . Tout est téléphone et convenu . Et côté humour ce n'est pas mieux .
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 29 janvier 2014
    Petit film sans prétention, distrayant et totalement invraisemblable sans malheureusement aucune surprise dans le genre. Les gags sont archi prévisibles, le ficelles de la comédie facile bien trop nombreuses (antagonisme des personnages, les potes décalés, les parents en crise, l'amitié avec l'enfant, etc...) La mise en scène est correcte ainsi que la réalisation. Les dialogues sont en revanches assez navrants (un brin de vulgarité et de nombreux poncifs) et on voit le tout arriver à grands pas. Reste la bonne humeur de Max Boublil et le charme de la pétillante Aissa Maïga.
    A la TV ça peut suffire...
    Flex07
    Flex07

Publiée le 22 janvier 2014
    Ca ne marquera pas l'année, mais c'est une comédie agréable, on rit plutôt pas mal.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 28 janvier 2014
    Une charmante comédie romantique à la française. Sa seule originalité: on y parle de réussite grâce à internet. Mais, à part cela, rien que du classique... J'avais tout de même préféré Max Boublil dans "Les Gamins".
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    Franchement une comédie très plat pour par dire nul dans tout les personnages qui sont lourds le scénario vraiment mou
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 4 octobre 2014
    une scénario médiocre, Max Boublil pas vraiment au niveau dans ce film... bref tout est pauvre dans ce film, passé votre chemin....
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 27 septembre 2016
    Nicolas Cuche recycle un genre revisité au point d’en être usé. Cette comédie sentimentale française n’a rien à dire de nouveau et par conséquent ne divertie pas. Le côté entreprise en difficulté financière est absolument raté malgré le potentiel qu’il y avait à traiter. On s’ennui également à cause d’un casting sans charme et sans conviction. Prêt à tout tombe dans la facilité d’un scénario prévisible mais tombera tout autant dans l’oubli.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44