Prêt à tout
    2049 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prêt à tout ?

Damien Ramos
    Damien Ramos

Suivre son activité

Publiée le 6 décembre 2023
    J'adore ce film "feel good" !

L'histoire est farfelue, mais les acteurs investissent une telle émotion dans tous les personnages que vous les accompagnez dans ces montagnes russes hilarantes.

Je suis américain et je pense que le principe de ce film fait appel à la perspective américaine selon laquelle tout est possible. J'aimerais que ce film soit distribué aux États-Unis ... spoiler: il serait aussi populaire que Bang en Chine.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 21 décembre 2021
    quel surprise !! je m'attendait a un très mauvais film français pour finalement tomber sur probablement le meilleur. un scénario incroyable et très original, de nombreuses scènes étonnantes et très drôle, la revisite de l'humour frais et moderne, les acteurs sont tous très bon (pas étonnant pour un film humoristique), excellent.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 7 mars 2021
    Une comédie qui convenue apporte néanmoins quelques bonnes surprises avec des personnages qui campent des caractères bien différents.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    Franchement une comédie très plat pour par dire nul dans tout les personnages qui sont lourds le scénario vraiment mou
    Hens night
    Hens night

Publiée le 17 janvier 2021
    Super film, drôle, touchant et émouvant, devrait être traduit en anglais. Comme d'habitude, les critiques n'apprécient pas, on se demande ce qu'ils veulent. Un des meilleurs films français dans le genre comédie romantique et qui permets d'évoquer des sujets difficiles comme les différences de classe sociale et les barrières imaginaires qu'elles créent entre les personnes. Magnifique film, m'a permit de me remettre en question par rapport à ça. Ayant eu aussi un parcours chaotique comme Alice, j'ai aussi eu du mal à me retrouver auprès de mes amis qui avaient réussit et je n'étais jamais sincèrement heureux pour eux. À la fin j'ai préféré les fuir. Je pense que je vais prendre mon téléphone et les appeler ce soir ☺️ ce film m'a touché à ce point.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 27 novembre 2020
    J’ai trouvé que c’était une bonne comédie sans prétention. Alors certes à part quelques passages vraiment très drôles, je n’ai pas été noyé sous les fous rire, mais j’apprécie d’avoir toujours le sourire aux lèvres. Il y a souvent un petit truc pour rire, et l’ambiance est très sympathique. J’aime cette continuité et cela en fait pour moi une valeur sûre. On sait qu’on va passer un bon moment à s’amuser. Rien que le concept est un peu fou. Un riche qui rachète une usine juste pour être à côté de son amour secret, j’adore l’idée. Pour surfer sur ces bonnes ondes, Max Boublil est le candidat idéal. Cet acteur à ce petit truc qui fait je suis content de le voir. Il apporte de la bonne humeur. Ses différentes réactions valent aussi le détour. Il est tellement maladroit que ça en est touchant. Aïssa Maïga va aussi bien lui tenir tête pour ne pas lui rendre la tâche facile. Par contre, il ne faut pas s’attendre à de grands moments de romance. Le casting secondaire est génial avec notamment Patrick Timsit et surtout l’humoriste Redouanne Harjane. Ce dernier m’a éclaté à chaque passage et le mieux c’est qu’il était en improvisation. Par moments, vu la qualité de ces secondes lames, j’aurais aimé elles aient plus d’importance afin d’apporter plus de punch.
    Zyrx
    Zyrx

Publiée le 22 novembre 2020
    Passez votre chemin !
    C'est mauvais, très mauvais.
    Le jeu d'acteur n'est pas bon, le scénario n'est pas mieux, l'humour est gênant.
    Les stéréotypes sont tellement lourd, très difficile à supporter pendant toute la durée du film.
    tisma
    tisma

Publiée le 18 juillet 2020
    Prêt à tout à une bonne histoire solide et bien conçue, mais il y a trop peu de profondeur aux personnages pour s'y attacher. Quelques répliques font sourire ou rire, le tout est mignon et amusant
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 13 juin 2020
    Je me suis dit: ok, encore un film improbable sur l'amour multiculturel et les clichés à 2 balles.
    Je me suis trompé en fait. Les clichés sont à 50 centimes.

Publiée le 2 septembre 2019
    Vraiment « prêt à tout » le Max Boublil pour sa belle, Aïssa Maïga, dans cette fable sociale romantique dont on ne croit pas un seul instant! Au dèpart, Max fait ça par amour mais ne s'intèresse pas vraiment à ce qui se passe dans l'usine où travaille Aïssa! il se rendra au fur et à mesure du film que les choses ont une consèquence dans la vie des gens en s'ouvrant à ce monde [...] Donc le fric peut tout acheter ? C'est donc ça la morale de "Prêt à tout" ? Aucune alchimie entre les deux comèdiens perdus dans un scènario tristement banal, avec ses rèfèrences ècrasantes à Capra! Une intrigue aussi laborieuse que la mise en scène de Nicolas Cuche qui signe un film sans intèrêt! Le rèalisateur de "La chance de ma vie" tente d'apporter un sujet quotidien dans une histoire romanesque! En vain! Seul Patrick Timsit en gentil directeur d'usine tire son èpingle du jeu! il est malheureusement bien le seul à se sauver les miches d'un propos qui ne touche pas! N'est pas Capra qui veut...
    gabdias
    gabdias

Publiée le 29 mai 2019
    Quand le cinéma français veut faire de la politique dans une comédie, c’est souvent poussif et décalé pour être sérieux. C’est le cas ici dans cette satire du capitalisme sous couvert de comédie romantique pataude, sans sentiment, avec des acteurs globalement médiocres. J-L Mélenchon peut rester tranquille.
    Tuyet-lan D
    Tuyet-lan D

Publiée le 17 mars 2019
    Un film agréable rempli d’amour et de maladresses. Parfait pour une soirée douce.
    L’histoire est évidente mais vraiment sympathique à regarder.
    thefinaldinasty
    thefinaldinasty

Publiée le 8 mars 2019
    Après les premières minutes, j'ai vite compris que ce film n'était qu'une succession de clichés sans aucun relief. Les partons c'est des méchants, les prolos mondialistes sont des gens lumineux. Rien que le synopsys aurai du mettre la puce a l'oreille. On y croit pas une seconde.
    expan
    expan

Publiée le 7 octobre 2018
    Contre toute attente (car je n'aime pas trop Max Boublil), j'ai beaucoup apprécié ce film, qui est à la fois drôle et émouvant, et nous amène à réfléchir sur la place de l'argent et de l'amour dans le bonheur : le héros et 2 de ses amis parviennent à devenir rapidement très riches grâce à un site internet, et mènent une vie "de rêve" en Thailande, sauf le que le héros ne parvient pas à oublier celle dont il était tant amoureux à le Fac, et il ne va reculer devant aucun sacrifice, ni aucune dépense, ni aucune ruse foireuse, pour revenir en France travailler auprès d'elle et essayer de lui plaire... Cette fuite en avant est touchante.
    Ensuite, les rapports humains (hommes/femmes, célibataires en quête d'amour, ouvriers/patrons) sont bien vus. Le fait aussi que certaines personnes vivent des vies de luxe international à des années lumière de la vie des salariés de base.
    A noter aussi que le scénario n'est pas si simplet et "joué d'avance" qu'il n'en a l'air !
    Enfin, la plupart des acteurs jouent très bien, avec une mention spéciale pour mon chouchou Patrick Timsit en patron paumé.
    Ne vous laissez pas décourager par certains commentaires assassins, ce film vous permettra de passer un vrai bon moment d'évasion et d'émotion romantique.
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 4 juillet 2018
    Une sympathique comédie drôle, intelligente, écrite avec brio et bien dans l'air du temps, injustement assassinée par une grande partie de la presse et du public. Le tandem Aissa Maïga et Max Boublil fonctionne à merveille.