Mon séducteur de père
    3,4
    17 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon séducteur de père ?

Publiée le 24 septembre 2017
    Mr et Mme James Dougherty alias Gary Merrill & Lilli Palmer vous prie de faire l'honneur d'assister au mariage de leur fille et belle fille Jessica Poole alias Debbie Reynolds avec Mr Roger Henderson alias Tab Hunter, le samedi 10 juin 1961 à 16h, en la cathèdrale Grace de San Francisco, en Californie! il y aura quatre cent invitès et vingt caisses de Dom Pèrignon à 80 dollars la caisse, ce qui laisse rêveur pour les amateurs de Champagne! Vous voilà donc prèvenus [...] D'après la pièce de Samuel A. Taylor, interprètèe à Broadway par Cornelia Otis Skinner, cette comèdie maritale vaut surtout pour Fred Astaire! Quand il danse, il n'a rien d'un père! Cela ne va pas très loin mais les scènes entre ce papa voyageur (Astaire) et sa fille casanière (Reynolds) valent la peine qu'on s'y attarde! Pour remplir le vide de son existence, il a besoin d'elle! Ajoutez y une ville de San Francisco romantique en diable avec une somptueuse maison qui donne sur la baie et vous obtenez à l'arrivèe un petit classique de la Paramount qui se regarde avec plaisir...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 31 août 2021
    Un film gentillet au ton et au style totalement dépassé mais possédant par moment suffisamment de charme pour que l'on suive sans problème cette histoire d'un père qui n'a pas revu sa fille (qui n'est autre que Debbie Reynolds) depuis très longtemps, la retrouvant quelques jours avant son mariage.
    Le père c'est Fred Astaire qui est le personnage central de cette comédie qui manque de saveur heureusement apporté par l'acteur, d'ailleurs ce que je reproche à Mon séducteur de père c'est le manque de folie et même d'humour, la mise en scène de George Seaton manque de peps.
    Il y a des instants comiques et agréables mais trop brefs, on est loin de certaines autres comédies américaines ayant un côté loufoque et enjoué.
    Mon séducteur de père s'achève sur du doux-amer, et c'est peut-être le plus inattendu de cette comédie un peu décevante.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 6 mars 2015
    Un film bien sympathique devant lequel on passe un bon moment. Sous son air de comédie sans à priori, le film glisse toutefois plusieurs messages quand à l'importance de la présence du père, la solitude,... Mais rien d'alarmiste, tout est démontré sur fond de comédie. La réalisation est propre aux années soixante, elle ne nous fait pas moins plaisir avec ce petit retour nostalgique. Le scénario est bien construit, même si parfois on se perd dans la trame de fond. Le casting est convaincant et plaisant, j'ai découvert ici Fred Astaire et autrement qu'en danseur, c'était très sympas et il campe très bien son personnage. J'ai adoré le personnage de Lilli Palmer, qu'elle joue bien et avec beaucoup d'amour. Pour finir, c'est une comédie fort sympathique que je suis heureuse d'avoir découverte et que j'ai pris plaisir à regarder.