Camping 3
Note moyenne
2,0
5437 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

519 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
75 critiques
3
110 critiques
2
144 critiques
1
98 critiques
0
75 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 juillet 2016
Les films "Camping" c'est comme les seins, 1 c'est pas assez et 3 c'est trop.... voilà tout est dit. Vraiment trop. Pitié faites qu'il n'y ait pas un 4, pitié. Aucune intrigue n'est résolue. Les gags ok il y en a des biens qui prêtent à sourire. Mais alors le mauvais goût limite borderline pour certains. Où est le scénario? Franchement il n'y a que Franck Dubosc qui est intéressant. Pic, les jeunes, Gatineau, ben osef.
ToulouseEvents
ToulouseEvents

50 abonnés 109 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 juillet 2016
On retrouve les personnages qu'on avait laisser, avec quelques années de plus. Chirac n'a toujours pas de taff, Paulo devient homo (d'ailleurs , niveau blagues lourdes homophobes, on est servis), Jacky a Alzheimer spoiler: il fait semblant parce qu'il s'ennuie dans sa vie
et les autres personnages sont un peu effacés. Les jeunes apportent une touche plus fraîche au casting et la scène du "gâteau spécial" avec Jugnot et Laroque vaut vraiment le déplacement. Le reste est fade, sans réel surprise. Une suite de qualité (nettement mieux que le 2) mais qui ne restera pas dans les annales non plus. Et si il y a un 4, ce sera sans doute l'épisode de trop.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 juillet 2016
Très déçus, on s'attendait à plus de scènes , il manquait 2 acteurs dans ce volet Abbes Zahmanni et Christine Citti; de plus des incohérences au niveau du scenario entre le 2 et le 3 sont flagrantes: le patron des flots bleu dans le 3 n'est autre que le collègue assureur de jp savelli dans le 2!!!!!
Il manque notre célèbre Mendes et ca c'est irremplaçable.
On peu croire à un film fait avec les moyens du bord....
j'ai personnellement assisté à une partie du tournage du 2 et la on vois dans le 3 un décor limite, avec peu de scènes aériennes.
On pourrais même croire que sur l'ensemble c'est Dulery qui deviens l'acteur principal....
Florent T.
Florent T.

7 abonnés 23 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 juillet 2016
L'épisode de trop... Nul, inconsistant, mal joué, situations interminables, aucun rythme... Une caricature de Patrick Chirac, Jacky Pic n'a rien à faire ici... Que viennent faire Gerard Jugnot et Michèle Laroque dans cette galère, leurs rôles sont grotesques. Dire qu'une suite est encore possible...
Hervé L
Hervé L

16 abonnés 82 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 juillet 2016
Camping 3 reste une comédie franchouillarde bien sympathique et assez drôle. Mais le comique du film repose exclusivement sur le personnage joué par Franck Dubosc: Patrick Chirac, personnage emblématique du film (personnage ringard et assez attachant). Le reste du casting est plutôt lourdingue et donc pas drôle (Claude Brasseur,...). C'est la limite de ce film si on le compare à une autre comédie sur les vacances comme "Les bronzés" qui comportait bien d'autres ressorts comiques grâce à la présence d'une pléiade de bons acteurs (Michel Blanc, Gérard Jugnot, Thierry Lermitte, Josiane Balasko,...).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 juillet 2016
Mon Dieu que ce film est triste ! Je suis vraiment sorti de la salle avec un gros coup de cafard, le moral dans les chaussettes. Ce troisième volet laisse totalement tomber la comédie populaire au profit de la comédie dramatique, c'est la crise en mode camping et en version hard. C'est pas humain d'être aussi cruel avec les personnages, vous verrez (ou pas) il est vraiment difficile d'en rire. Ce film va finir sur Arte en deuxième partie de soirée dans la case programme dépression....Là où les deux premiers épisodes donnaient envie de partir en vacances, celui-ci m'a donné envie de retourner au boulot dès lundi.
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 juillet 2016
Camping 3 : Re voila nos campeurs préférés des Flots Bleus, ils sont toujours au rendez vous l’été et met du soleil la ou il y en a pas. C’est vrai que"on passe un bon moment et ça donne le ton des vacances quand l’été de nos jours rime avec pluie ^^. Enfin, ils sont de retour, les habitués, des nouveaux, des absents, dommage pour certains mais c’est toujours un plaisir de les revoir. Et c’est l’épisode de la maturité pour moi, il est bien fait, les personnages sont entre : ils gardent les habitudes et ils changent un peu. Et c’est bien de les voir évolués un peu les anciens et les nouveaux sont bien intégrés, ça donne un bon contraste et du dynamisme. Donc franchement, les personnages sont bien, toujours sympas a suivent, ils ont des situations bien cocasses, surtout Polo, qu’est ce qui lui arrive ^^. Bon par contre, il y a un moins bon dosage des personnages des fois, la famille de la fille, campé par Jugniot/Laroque est un peu sous exploité et même a la fin, on ne sait pas ce qui devint, et le couple Pic est légèrement mit en retrait, dommage car le petite problème de Mr Pic était bien sympa et aurait pu être encore mieux exploité. Mais sinon, globalement, c’est toujours aussi amusant de les suivre, les 3 ados sont bien intégrés a l’équipe. Et notre Patrick Chirac qui est vraiment le personnage le mieux travaillé, et je trouve que pour tous, il y a eu un vrai travail sur les dialogues et les gags qui sont mieux choisit, c’est des fois bizarre car le film peut sonner plus sérieux dans le rythme. Déjà, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de silence et moins de musique, ça peut sembler bizarre et donné ce ton sérieux mais ça permet de mieux travaillé les scènes, le rire et l’émotion et c’est appréciable pour le troisième opus de maturité. Donc voila, un très bon troisième épisode, les acteurs sont bien, on rigole, il y a des bonnes blagues et scène cocasse, ça donne le ton des vacances, bon vers la fin, ça part un peu en live et certains scène sont donc un peu abusé… mais franchement, pourquoi ce privé. Je ne sais pas si il y en aurait une suite, car après, ça peut faire beaucoup, pour moi 1 c’est bien, 3 c’est bien aussi, 4 ça trop des fois mais pourquoi pas… faut jamais dire jamais.
AV ciné
AV ciné

127 abonnés 681 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 août 2021
Un 3ème volet de Camping plutôt pas mal après un 2ème film assez décevant !
L'histoire n’est pas mauvaise et l’univers du camping reste amusant.
Franck Dubosc est toujours aussi bon dans son rôle et Antoine Duléry ainsi que Claude Brasseur et Mylène Demongeot sont encore sympathiques.
Les jeunes Benji, Robert et José sont rafraîchissants, leur arrivée dans cette saga est amusante et Gérard Jugnot et Michèle Laroque sont satisfaisants même si ils n'occupent pas une très grande place et un intérêt dans ce 3ème opus.
Les autres acteurs sont une nouvelle fois acceptables et les décors restent corrects, le camping est toujours aussi appréciable et tout le bassin d'Arcachon est encore très plaisant.
La maison des parents de Morgane est vraiment belle et la voiture de Patrick est une nouvelle fois drôle.
L'ambiance reste agréable et la musique "Ma beauté" signée Maître Gims est plutôt bonne.
Les gags et les répliques sont dans l'ensemble assez marrants, à part pour quelques scènes qui sont moyennes...
Un 3ème volet donc malgré ça plutôt pas mauvais avec une idée assez intéressante d’avoir confronté le décalé Patrick Chirac avec un groupe de jeunes.
On passe un moment divertissant, mais ça ne vaut évidemment pas le premier film.
Matthias T.
Matthias T.

52 abonnés 612 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 juillet 2016
Après un premier volet sorti en 2005 et un deuxième sorti en 2010, Fabien Onteniente et Franck Dubosc remettent le couvert ou plutôt remontent leurs tentes. Si l’on pouvait s’attendre à un naufrage, « Camping 3 » arrive pourtant à sauver les meubles et finit, malgré ses nombreux défauts, par s’imposer comme une sympathique petite surprise. On n’arrivait déjà pas à détester les deux premiers « Camping », on n’arrivera définitivement pas à détester celui-là.

Le critique Eric Neuhoff du « Figaro » avait déjà créé la surprise en conseillant « Camping 3 » à la fin du « Masque et la Plume » du 26 juin, au grand étonnement d’ailleurs du présentateur Jérôme Garcin. En effet, là on pouvait prévoir une catastrophe, « Camping 3 » s’en tire finalement plutôt bien. Sa raison d’exister ne semble pas uniquement justifiée par l’envie de faire du chiffre. Comment expliquer que ce troisième opus n’est pas si désastreux que l’on aurait pu croire ?

Par l’absence de l’insupportable Mathilde Seigner, dont le personnage a divorcé de Paulo ? Par la présence de la ravissante Leslie Médina alias Morgane dont le coup de foudre avec Louka Meliava alias Benji, le chanteur recalé à « The Voice » est illustré de fort plaisante façon à la discothèque le « Shogun » par une suite de gros plans très rapides ? Par tous les thèmes sous-jacents que traite « Camping 3 » au-delà de ses airs de grosse comédie « beauf » – à savoir le choc des générations, les différences culturelles, le chômage, le vieillissement, l’Alzheimer dont est atteint Claude Brasseur alias Jacky, l’usure qui guette les couples, le divorce souvent inéluctable, le rapport parfois tendu entre parents et enfants, les sites de rencontre comme Tinder ? Par le vent de fraîcheur qu’apporte la troupe de jeunes présente dans cet opus-ci, et qui remplacent les Gérard Lanvin et Richard Anconina des deux premiers « Camping » ? Par les qualités sociologiques du film qui mine de rien arrive à être le baromètre d’une certaine époque, d’une certaine France qui se dit de « gauche » mais présente des comportements racistes tel que le personnage de présentateur télévisé interprété par Gérard Jugnot ? Par l’épaisseur qu’un Franck Dubosc, toujours aussi formidable, très sincère, au premier degré et sans aucun cynisme, parvient à octroyer à son personnage de beauf magnifique de Patrick Chirac, qu’il a rendu définitivement culte ? Par la mélancolie inattendue qui irrigue le film en fin de course et le rend indéniablement attachant ? Par notamment un joli final sur un texto envoyé par un personnage que l’on verra jamais et que l’on ne révélera pas ici ? Il y a sans doute un peu de tout cela…

En tout cas force est de reconnaître que ce troisième opus, dont on pouvait craindre en amont la prétendue indigence, s’en tire vraiment avec les honneurs. Certes, tous les gags du film ne sont pas toujours réussis – notamment à l’égard des noirs, des gays ou encore une scène douteuse autour d’une handicapée -, s’avèrent parfois lourds ou répétitifs – comme ceux axés autour de Claude Brasseur/ Jacky – qui perd lentement la boule, mais « Camping 3 » demeure un film de vacances attachant, qui dégage un certain charme rétro, et centré donc autour de sa figure de proue Franck Dubosc / Patrick Chirac, qui confirme ici encore une fois qu’il est un immense comédien, bien au-dessus de la qualité des navets dans lesquels il évolue souvent. La scène est admirable lors de laquelle voyant arriver à sa table modique de campeur la belle Morgane, il lui propose sans dire un mot une salade de carottes en boîte identique à celle qu’il est en train d’ingurgiter. La mise en scène, quant à elle, est certes relativement rudimentaire, mais elle reste correcte. Fabien Onteniente n’est pas Scorsese, et il ne se prend d’ailleurs pas non plus pour lui, mais son travail demeure tout à fait convenable. Il arrive de temps à temps à ménager des effets de suspense bienvenus, comme l’apparition retardée du visage de Chirac/Dubosc dont n’est d’abord filmé que le bas du corps et les tongs dans un supermarché, ainsi que celle, également retardée, des trois jeunes qui l’accompagnent dans sa voiture, annoncés sous le patronyme « Vanessa », du nom de la soeur d’un d’entre eux. Enfin, malgré ses blagues parfois moqueuses, il ressort avant tout de « Camping 3 » une profonde tendresse à l’égard de tous les personnages sans exception qu’il met en scène, à l’image d’un Dubosc qui, comme acteur tout comme humoriste, ne verse jamais dans la méchanceté mais reste d’une fondamentale bienveillance – assurément salutaire en ces temps de cynisme fini et qui n’est peut-être pas pour rien dans l’important succès que connaît le film.

critique écrite pour le site Oblikon)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juillet 2016
Au top ! Une bonne écriture, un scénario qui tient la route...! Film pour les personnes ouverts d'esprit avec de l'humour
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juillet 2016
Pas du tout déçue et franchement le réalisateur et Dubost on bien repris le camping et ses bases revu au goût du jour. In e faut pas bouder ce film car on s'amuse et on retrouve Patrick avec un énorme plaisir et les moments d'apéritifs sacrés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 juillet 2016
"Ben quoi ? T'aimes pas la pêche à la raie ?"
"Avoir plein d'amis sur Facebook c'est comme être millionnaire au Monopoly"
"Chassez le naturel, il revient au goulot"
Autant de citations extraites du dernier opus né de l'imagination de Franck Dubosc qui campe (c'est le cas de le dire) une nouvelle fois le rôle de Patrick Chirac ("Alors ? On n'attend pas Patrick ?"").
C'est drôle, enlevé, avec un rythme soutenu et pour tout dire bon enfant.
Il n'y a aucune vulgarité, contrairement à ce que certains diront.
Et cet épisode est l'occasion de se rendre compte que les héros ont vieilli, ne serait-ce que par leur confrontation avec un trio de jeunes mecs, tous excellents dans leurs rôles.
Il y a de très bonnes scènes (comme la scène d'ouverture où le héros principal se moque avec brio du politiquement correct dans la façon de parler à un Noir, ou encore la scène où Patrick Chirac, dans un excellent monologue, envoie valser la mode du jeunisme).
Au final, on passe un très bon moment, à l'instar des deux premiers épisodes. En témoignent les rires de la salle qui, pour un samedi matin, était plus remplie que d'habitude, ce qui est bon signe pour le succès du film.
Si vous aimez les bonnes comédies à la française et que vous voulez les soutenir, c'est ce film que vous devez aller voir en salle !
Heisen McFly
Heisen McFly

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juillet 2016
Quel plaisir de retrouver le camping des flots bleu! Après un camping 2 très décevant, on a ici une histoire plus intéressante mais qui reste assez peu développé! Ce qui m'a fait aimé ce film est franck dubosc, à qui je voue un culte et qui dans cet comédie à répondu à toutes mes attentes, il est juste, drôle, touchant, bref un dieu vivant sur cette terre!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 juillet 2016
Vendredi soir, grande salle des halles (N°1) au 3/4 vide et peu de rires.
Franchement c'est très long, poussif, les personnages ont vraiment perdu de leur "mordant". GATINEAU, seul, n'a plus aucuns intérêts car sa nouvelle situation n'est pas du tout exploitée...les Pics c'est pareil...Ils ont misé tout sur Dubocs mais bon ça ne fait pas un film. De plus, en plein milieu il y a un grand vide style paysage, mer...qui n'a rien a voir avec l'histoire...(pour gagner du tps ???)...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 juillet 2016
pfff !!!!!!! n'ayant pas vu les deux opus precedents, j'ai voulu me faire une idée par moi même du talent d'Onteniente, et du patrick chirac/franck dubosc. Pour le premier je dois dire que son "film" ressemble plus a un telefilm bresilien qu'autre chose...( beaucoup de gags bien lourdingues de beaufs en vadrouille ) Pour le second, je vais être moins severe car il a le mérite d'essayer de faire rire ( parfois ça marche !, mais a mon sens pas assez poussé dans le côte "aldo maccione", car il fallait aller beaucoup plus loin dans le décalage grotesque ), au final une assez grande satisfaction a n'avoir pas perdu mon temps et
mon argent avec les deux épisodes precedents.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse