Un été en Louisiane
    242 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un été en Louisiane ?

GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 11 août 2011
    Voici le premier rôle de Reese Witherspoon (une actrice que j'adore) au cinéma, elle était déjà incroyable ! "Un été en Louisiane" est un drame à voir, et à savourer...
    caro18
    caro18

Publiée le 13 mai 2011
    A déjà 14 ans, Reese Witherspoon démontre son talent dans ce petit film sympathique.
    Publiée le 11 mai 2011
    MAGNIFIQUE J AI ADORE .AVEC REESE WITHERSPOON ET JASON LONDON
    Publiée le 22 avril 2011
    Euh OK mais en téléfilm du jeudi après-midi sur M6. Tout est bidon : casting, musique, décors et surtout l'histoire. Mais au moins j'ai profité pendant 1H30 des petits seins de ma chaire Reese alors âgée de 14 ans
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 18 mars 2011
    Pour voir le premier rôle de Witherspoon qui joue déjà très bien.
    Et les acteurs sont bons, la romance n'est pas si mal.
    Un bon petit film.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 10 février 2011
    Un sacrée fraicheur que ce ... drame ! R. Witherspoon incroyable (et encore plus dans "Freeway"). Tout se passe dans les silences, les situations et les allusions avec les coups de cœur, les rires et les larmes. Objectif atteins sans aucun problème sur le déroulé, juste la fin un peu trop courte pour décrypter les dommages. Un très bon 4/5 A voir !!!
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 18 avril 2010
    Le premier rôle de Reese Witherspoon au cinéma ? Eh bien elle m'a bluffé ! Son interprétation est si juste et émouvante.. Un film à voir.

Publiée le 25 juin 2018
    Cinèaste des passions adolescentes, Robert Mulligan racontait dans "Un ètè 42" les dèsordres amoureux d'un garçon fèbrile sur une musique de Michel Legrand! il s'inspire ici des souvenirs de sa scènariste pour èvoquer, sur des vieux tubes d'Elvis Presley, l'initiation sentimentale d'une petite sauvageonne! Laissant vagabonder sa camèra dans les bayous de Louisiane, il scrute le coeur de son hèroïne, que campe la dèbutante Reese Witherspoon, qui vit ses premiers dèchirements entre un voisin dont elle tombe èperdument amoureuse et une soeur aînèe trop sèduisante! C'est l'histoire de trois jeunes qui s'èveillent à l'amour à un âge où chaque èmotion revêt une extraordinaire intensitè! Fidèle à son goût du rèalisme social, il situe cette chronique dans une famille modeste dont le père est jouè par Sam Waterston, l'un des acteurs fètiche de Woody Allen! Avec la maîtrise d'un cinèaste accompli, Mulligan signe ici un film d'une èternelle jeunesse...
    Publiée le 19 janvier 2009
    Un film magnifique, avec une petite reese extraordinaire. Ce film m'a marqué, à vie je pense, il s'en dégage une innocence, mais aussi un certain érotisme, dans une ambiance particulièrement moite de la campagne de la Louisiane. Pas de conte de fée, ici, une histoire extrème d'adolescents, on est fascinés.
    Reese whiterspoon montre un talent impressionnant pour son jeune age.
    LeVraiPoussin
    LeVraiPoussin

Publiée le 7 décembre 2008
    Agréable film, dans le même genre qu'"Orgueil et préjugés", ou encore les "Beignets de tomates vertes".
    Publiée le 17 septembre 2007
    Très beau film abordant avec justesse le thème des premiers pas sentimentaux d'une pré-adolesente.
    Publiée le 16 juillet 2007
    Ce film n'a pas grand chose d'original : une romance d'été avec 2 soeurs qui tombent amoureuses du meme garçon. Reese Witherspoon joue bien et ça se laisse regarder
    Publiée le 22 mars 2007
    je trouve que ce film est sympa si on apreci les annees 60 la jeune actrice est tres douee
    J'ai vu ce film la semaine dernière à la télésivion et j'ai été sous le charme devant cette belle histoire d'amour qui finit tragiquement et qui met en conflit deux soeurs amoureuses du meme garçon. C'est beau,triste et superbe à la fois avec une jolie fin tournée vers l'optinisme.
    C'est un film très émouvant dans lequel la jeune Reese montre déja tous ses talents d'actrice.