Jeune & Jolie
Note moyenne
3,3
6633 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

715 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
199 critiques
3
221 critiques
2
124 critiques
1
73 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Val_Cancun
Val_Cancun

68 abonnés 764 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 avril 2014
Le film de François Ozon que j'ai préféré, n'étant pas un inconditionnel du cinéaste français, loin de là. En même temps, c'est à mes yeux celui qui ressemble le moins à son style habituel...
"Jeune et jolie", c'est finalement une histoire simple, filmée avec sobriété, qui raconte avec tact et subtilité les différents aspects de ce "fait divers" imaginaire : la perte de la virginité, l'engrenage de la prostitution haut de gamme pour une victime consentante, la réaction des proches lorsque la vérité éclate...
D'ailleurs la réussite du film tient à sa distribution parfaite : Marine Vachts évidemment (et encore,je précise que son physique de femme-enfant ne me fait pas fantasmer, mais en revanche cette jeune actrice a l'art de subjuguer son audience), mais aussi Géraldine Pailhas, Frédéric Pierrot et le petit frère jouent une partition irréprochable.
Dommage que dans un souci de neutralité sociologique, Ozon reste a distance de son sujet, ne propose pas d'explication au comportement d'Isabelle (quelques pistes tout au plus, comme le père absent), et ce parti-pris engendre une certaine froideur.
Un film à conseiller tout de même, car on reste touché par cette histoire atypique.
BabsyDriver
BabsyDriver

98 abonnés 995 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 janvier 2014
Un film fuyant et évidemment séduisant, illuminé par la beauté de Marine Vacth et les chansons de Françoise Hardy.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 janvier 2014
Une jeune fille au tempérament faussement ado-rebelle décide de faire du tapin de luxe afin de découvrir la vie. Ozon transpose sans doute ses propres fantasmes dans ce film vide et rapidement énervant. On a du mal à accorder de la crédibilité à ce récit.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 janvier 2014
Le film est captivant.
L'actrice principale est superbe mais en plus de ça elle joue à la perfection.
C'est un rôle peu évident et elle le maîtrise très bien.
On ne sait pas ce qui la pousse à faire quelque chose dont elle ne tire aucun bénéfice et dont elle n'a pas besoin mais pourtant c'est une mécanique fascinante.
Ozon traite un sujet de contradictions où il fait planer un goût de mystère .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 janvier 2014
C'est banal, c'est poussif, ca manque d'émotion. Quelques passages un peu mieux joués mais franchement j'ai pas vu l'intérêt de ce film, tout est surfait, tout est attendu...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 janvier 2014
Un mauvais cru d'Ozon. Un téléfim plus hot que d'hab. J'ai vu tous les ozon depuis Sitcom, je les ai tous aimés. J'ai peut-être mal compris ce dernier, je vais le regarder encore...
Nico591
Nico591

53 abonnés 800 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 janvier 2014
Du pur Ozon, qui dresse un dans ce film un portrait de jeune fille se prostituant.
Il traite le sujet avec beaucoup de sensibilité et de justesse, sans être moralisateur et sans porter de jugement.
Il offre un rôle en or à la jeune et très jolie Marina Vacth qui crève littéralement l’écran.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 janvier 2014
Joli film. Cette jeune fille un peu paumée, en quête de sensations m'a beaucoup plu.
C'est bien filmé. Du beau cinéma..
Djo D
Djo D

78 abonnés 693 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 octobre 2014
Mélancolique avec une dose de vice. Ozon a mis en scène ce côté dérangé des adolescentes..3/5
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 janvier 2014
Je n'ai pas trouver le dernier film d'Ozon captivant et interessant puisque le sujet des jeunes et jolies étudiantes qui se prostitue pour se payer leurs études , existe malheureusement et me dégoute.
Certes la caméra est bien dirigée et le personnage principal bien choisie , sans reproche mais quelques passages ennuyeux subsistent, d'autres sont osés mais reste dans la subtilités des angles de vue.
Ceci dit , je deteste ces filles et leurs manieres silencieuses , mysterieuse de se prendre pour des princesses et jouent avec les garçons (on en a tous connues que l'on a déja qualifié de salopes)
Notre lolita n'est rien d'autre qu'une fille pour laquelle je n'éprouve finalement aucunes sortes de respect puisqu'elle n'a pas besoin d'argent et se prostitue juste pour "l'experience" , c'est moche et triste ce qui rend le film peu attrayant pour moi en somme.
Est ce que je reste objectif dans ma critique ? je ne sais plus trop.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 janvier 2014
Ozon, l'homme qui veut faire du cinéma "d'intello" pour les "intello"! Une fois de plus on est devant un film ennuyant où le voyeurisme et le centre du métrage. Film sur la prostitution? Film sur l'éveil à la sexualité d'une jeune fille qui en 1h30 jeune vierge à malade sexuel en passant par la case prostitution...la vie courante quoi!
Rien d'autre a tiré de ce film avec sa psychologie de bas étage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 janvier 2014
Jeune et jolie retrace une partie de la vie d'Isabelle pendant ses 17 ans. C'est une jeune fille qui est incontestablement très jolie mais compliquée. Derrière cette beauté se cache un mal être ou bien la quête d'un désir inassouvi qu'elle tente de trouver. On sent que cette fille n'est pas une jeune fille ordinaire comme on peut le voir chez les jeunes de 17 ans, elle est décalée et ce qu'elle recherche lui est interdit, cet interdit lui plait.
Bref, c'est un film très intéressant dans son genre et jouée par une actrice qui a du talent.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 janvier 2014
Que dire de plus ce film ? Exceptionnel, François Ozon nous emmène aux côtés d'acteurs justes et impressionnants (Marine Vatch est parfaite). On se prend de passion pour l'année d'Isabelle, sa relation aux hommes, au corps et finalement à la vie. Tout en étant intelligemment dosé ce film ne tombe pas dans la simplicité ni les clichés relatif à un sujet particulièrement complexe. Bref, à voir !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 janvier 2014
Dans son dernier film, François Ozon met en scène Isabelle une adolescente de 17 ans qui se prostitue non pas par nécessité mais uniquement par plaisir.
Jeune & Jolie ne dénonce pas assez ce milieu, l'argent facile est trop en avant et les dangers probables sont écartés. La prostitution est un sujet délicat et sensible mais François Ozon ne montre presque que les bons côtés. Les sentiments éprouvés par Isabelle ne sont pas dévoilés, le spectateur joue alors le rôle d'un voyeur sans se préoccuper du bien ou du mal. Certaines scènes se veulent malsaines mais sont trop vite oubliées.
Marine Vacth interprète bien son rôle d'adolescente perdue à la recherche d'une identité solide, on croit à son histoire.
Un film touchant mais pas suffisamment pour éprouver de la peine pour la jeune fille.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 janvier 2014
C est le phénomène du genre lancé par Zahia et maintenant Miss Nabilla. De ce fait ce film ne choqué en rien et n apporte rien
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse