Ce film est horriblement mauvais. L'histoire est inintéressante et très mal interprétée, aucun personnage n'est attachant et les dialogues sont niais. De plus, le film manque cruellement de profondeur et revoit un message très contestable. Il présente une jeune étudiante au lycée Henri IV issue d'une famille riche sans problèmes qui se prostitue pour le plaisir. A travers cette histoire insensée, François Ozon donne du crédit à la prostitution qu'il fait passer pour un acte sympathique et mystérieux. Le film est truffé de contradictions. Ces dernières sont la preuve que l'auteur parle d'un sujet qu'il ne maîtrise pas. Aucunes des questions suscités par le film ne sont résolues car son principe même est illogique. C'est vide, facile et sans intérêt.
J'ai trouvé ce film touchant, et très hard ? Bon je dois avouer que certaines scènes m'ont choquée voire dégoûtée mais c'est ce qui fait que l'on est absorbés par ce qui se passe dans la tête de cette jeune fille assez mystérieuse. À voir !
Marine Vahct irradie le film de sa présence solaire. Le scénario ne cherche pas d'emblée la vraisemblance (les histoires hors normes ne le sont pas), et pourtant l'histoire parait crédible, grâce en particulier à la qualité d'interprétation de l'actrice principale, et des seconds rôles, tous épatants. Cela donne au global une vision désabusée de l'adolescence, de l'amour, de la véracité des sentiments.
Splendide film, quelle belle actrice, un démon sous ses airs candides, un diamant brut! Je n'ai pas tout aime d'Ozon, mais je suis sorti de ce film marque au fer rouge. Un chef d’œuvre!
Le film n'est pas assez poignant sur le sujet qu'il est censé traiter. La prostitution de cette jeune fille prend une tournure banale, et ne porte pas suffisamment sur le cercle vicieux et de la dangerosité qu'est ce monde. A mon avis, un peu plus de virulences dans les relations qu'elle entretient avec ces hommes ainsi qu'avec sa famille auraient été les bienvenues afin de nous faire plonger dans le vif du sujet.
spoiler: très bon film l'intrigue est tres profonde, tres bien filmé, réalisé et écrit avec de super rebondissement juste génial surtout cette fin avec la femme... tres poétique
François Ozon ne juge rien ni personne. Il montre, simplement, et c’est ce qui fait toute la force de ce film au sujet intrigant et dérangeant. On retrouve dans « Jeune & Jolie » sa grande originalité d’auteur, sa qualité de metteur en scène et sa patte comme directeur d’acteur, et on est séduit par ce petit plus indicible qui hisse cette création parmi ses meilleures. Isabelle n’est et ne sera jamais une jeune femme comme les autres. C’est comme ça et ça la regarde. En dépit du danger, du regard des autres et de leur incompréhension. C’est sa différence. Entourée d’acteurs toujours parfaits (Pailhas, Rampling, Pierrot), Marine Vacth illumine l’écran par son jeu troublant et par sa présence physique qui rappelle les silhouettes des modèles féminins des années 70/80.
François Ozon est à coup sur un bon metteur en scène. Il sait faire de belles images et superbement photographier les beaux jeunes hommes et les belles jeunes filles pubères. Sans le flou artistique il est le David Hamilton du XXI ième siècle. Alors ici, le support de tout cela c'est une gamine de 17 ans qui se prostitue. Pourquoi? vous ne le saurez pas voilà! Et que l'on aligne les passes, les positions, les chambres d’hôtel, spoiler: On s'ajoute un mort sous les fesses de la jeune fille qui galope dessus, et là tout se décoince et s'emballe enfin à la vitesse de l'escargot pour finir ,on sait pas. Et on rallume les lumières POINT.
3,8/5. Jusqu'a maintenant je n avais vu et aimé de François Ozon que son précédent film "Dans la maison", j ai donc voulu en voir plus car c'est un des réalisateurs français le plus suivis et je ne suis pas déçu. Son film est simple mais sa mise en scène est fluide car en plus il traite un sujet casse gueule mais en traitant la découverte de la sexualité de son personnage (merveilleusement interprété par Marine Vacth), il n en fais pas un film provocant mais tente de nous faire comprendre les intentions de son personnage de sorte que l on ne juge pas car lui non plus ne juge pas, de plus il garde une part de mystère tout en rendant l'intrigue passionnante. Les situations sont crédibles et bien traités jusqu à un final inquiétant, le rythme est régulier. Passionnant du début à la fin pour une histoire en 4 chapitres.
On peut être supris de la manière dont le thème est traité en quatre saisons, mais la construction du scénario permet de mettre en place une histoire complexe et de laisser au spectateur le temps d'entrer dans l'histoire et de se l'approprier. Ce flim est certainement un des meilleurs films de François Ozon.
A trop vouloir regarder cette fille sans vouloir la juger, à aucun moment, Ozon la désincarne et ne pose même plus du tout de regard artistique sur elle. Jeune & jolie c'est un documentaire d'une heure trente qu'on traverse sans aucune émotion, ce qui est un tour de force en soi, tant le sujet était sulfureux.
Un film totalement vide, sans intérêt, les dialogues sont tellement creux que l'on n'y croit pas une seule seconde, les situations sont invraisemblables, la fin du film pendant laquelle charlotte rampling donne une leçon et indique qu'elle a atteint un âge trop élevé pour se prostituer et au contraire qu'il lui faudrait payer est ridicule, du début jusqu'à la fin, un film à éviter !