Scénario et dialogues ridicules. Personnages caricaturaux insupportables. Incohérences et invraisemblances sans arrêts. Scènes d'actions totalement illogiques. Aucun rythme. Aucune créativité. Réalisation sans idées. Mentions spéciales aux Russes qui savent parler parfaitement l'anglais mais ne savent pas dire "what" et aux geos méchants qui éclatent les Lickers mais font des cadeaux a Léon en le jetant ppr par terre, il aurait encore le temps faire une petite pause fiole a whisky comme quelques minutes auparavant....
Seconde adaptation en image de synthèse et encore une fois, c’est la meilleure que l’on pouvait donner à ces jeux mythiques. Un poil au-dessus du « Degeneration » point de vue technique, ce Resident Evil présente une autre intrigue, toujours aussi manipulatrice et machiavélique. Cette fois, on découvre une autre sorte de zombies, d’autres créatures et l’ambiance s’assombrie quelque peu. On garde le même principe de la prise d’otage entre quatre murs entourés de saletés qui surgissent sans que l’on s’y attende et pour couronner le tout, un boss de fin de qualité, encore plus impressionnant que dans le premier volet.Seul petit bémol, c’est l’annonce de l’apparition d’AdaWong qui au final ne sera que peu présente. Consolons-nous tout de même avec ses apparitions qui en jettent !Plus performant, ce Resident Evil est encore un bon morceau de choix qui rend véritablement hommage à saga vidéoludique. Oscillant entre l’action énergique et bluffante et les complots politiques, c’est un excellent divertissement qui sait aussi s’offrir quelques séquences horrifiques jouissives.
La raison pour laquelle j'ai attribué la note de 5 étoiles sur 5 à RE Damnation s'explique déjà par la qualité numérique du long métrage animé, qui rappelle les cinématiques de Resident Evil 6 (l'histoire entre le jeu et ce film est liée!!) et qui surpasse de loin Degeneration que je n'avais pas beaucoup aimé. De plus, contrairement à Degeneration qui nous offrait un Leon assez repoussant (alors que c'est sans doute le personnage de RE le plus classe!), on retrouve un Leon S Kennedy des plus charismatiques fidèle à celui de la saga de jeux vidéos, et qui reprend la voix utilisée dans Resident Evil 4!!! Le film promet de surplus des scènes d'action chargées d'émotion et superbement mises en scène, ce dont le premier volet manquait cruellement. Bref, une réussite dans le genre puisque le film ne fait pas honte aux excellents jeux vidéos.
Ça pour une bonne surprise! Autan le 1er m avait déçu autan celui la ça avoine ! Bon niveau scénario faut pas trop en demander mais pour le reste presque pas de temp mort super bien fait ( à mater en blueray) le bestiaire sympa les combat top bref c est un avi perso mais moi j en redemande :)
Je suis assez déçut à vrai dire. Certes ce film vole déjà plus haut que les adaptations médiocres de Paul W. S. Anderson mais il reste bien gentil. En tant que fan, j'imagine qu'il est assez agréable de contempler un film fidèle à la licence de jeux vidéo tout comme il doit être plaisant de voir retrouver les personnages emblématiques, cependant un minimum de scénario n'aurait pas fait de mal. Au niveau animation, rien à redire bien évident si ce n'est quelque poses légèrement anormales. Les textures des peaux sont bien modélisées, sans être trop lisses, les visages sont expressifs et les scènes d'action sont dynamiques sans être trop floues (bien que dans ce domaine, Tekken Blood Vengeance, s'en sortait mieux). Le problème est bien évidemment le scénario. Déjà je doute qu'un spectateur, qui ne s'est pas au préalable intéressé au minimum à la saga, y comprenne quoique ce soit. Bien évidemment ce genre de film est principalement destiné aux fans de la licence, cependant les motivations et réactions de certains personnages sont assez floues (voir presque incompréhensible dans le cas d'Ada Wong) et je ne parle même pas des certaines créatures qui sortent d'on ne sait ou. Par ailleurs si l'introduction ne manque pas de mordant, le reste du film perd en rapidement en cohérence et abouti sur on ne sait trop quoi, se contentant d'enchaîner des scènes de fusillades bien gore et sans grand intérêt. En gros : magnifique animation, doublage de bonne facture, personnage charismatique................il ne manquait plus qu'un scénario digne de ce nom.
Comme l'épisode précédent, ce film d'animation tient plus des nanars de Paul S. W. Anderson que du grand film d'horreur. L'ensemble est bien trop axé sur l'action et trop peu sur ses personnages. La saga continue sa dérive vers le grand n'importe quoi.
Digne du précédent film d'animation et bien plus poussé sur les scènes d'actions. Un scénario bien ficelé car plus de personnages sont en action et on se perds pas. Léon y est exactement le même que dans le précédent film avec en bonne compagnie d'Ada Wong. On est servi pas les scènes d'actions très dynamiques déjà rien que le début et d'une superbe chorégraphie des scènes de combat pour un film d'animation. Les zombies se montrent bien plus impitoyables et effrayants avec de belles qualités d'images comme si on vivait dans la réalité avec d'autres créatures comme les montres à quatre pattes. L'environnement est bien fait car on entre dans des endroits étroits, sombres et nous laisse quelques frissons pendant une bonne partie du film. Le seul inconvénient, c'est que je trouve bizarre que les zombies marchent en plein jour. Des costumes bien faits à part pour la méchante que je ne trouve pas très classe par rapport à Ada Wong. Un film d'animation que je recommande car il est plus digne que ceux de la saga en film.
Une histoire inédite de Resident Evil se déroulant entre les jeux vidéo R.E 5 et R.E 6. Des graphismes sublimes, le retour de deux personnages principaux (spoiler: Leon S. Kennedy et spoiler: Ada Wong ), une histoire palpitante et beaucoup mieux que le précédent (Resident Evil - Degénération).
Je me souviens de l'époque quand j'ai découvert Resident Evil Degeneration, j'avais vu le film sur youtube (en 9 parties) et à la fin je me disais "bon sang c'est trop bien ce film!" et j'écrivais ma première critique de film. Je souhaitais à l'époque une suite avec toujours Léon comme protagoniste et en 2012 sort sa suite: Resident Evil Damnation. Soyons clair, en 2 films d'animation, Capcom atomise sans problème la honteuse et inutile franchise Resident Evil de Paul Wes Anderson avec la plate Milla Jovovich. Le(s) film(s) se rapprochent de l'univers du jeu culte tout en explorant des univers plus réalistes que gothiques ou claustrophobes. Cette fois ci, Leon Scott Kennedy est envoyé en République Slave de l'Est, en pleine guerre civile, des rumeurs font état d'armes biologiques d'un genre particulier voir très dangereux; là bas il retrouvera de vieilles connaissances. Cette suite place la barre plus haute, certes le réalisateur met du temps avant de tout faire péter mais on est directement plongé dans l'univers du film. Le plus étonnant dans ce film c'est qu'il est extrêmement réaliste (la direction artistique a fait des recherches sur l'architecture, les armes…) mais de plus en plus glisse vers un film d'horreur bourré de scènes d'action. Visuellement, le film apparait beaucoup plus beau et se permet de créer des détails très sympa (Léon a du poil au menton) mais surtout se montre plus gore que le précédent (les leekers massacrent les humains à coups de crocs, le sang gicle à tout va). Ce Resident Evil Damnation a de quoi remuer la queue des fans, proposant des personnages charismatiques venant de R.E. 2 et de R.E.4: on retrouve Léon, Ada Wong (en mode s….. mystérieuse et sexy),les leekers, les plagas (beaucoup plus dangereux que dans R.E.4), Ingrid Hunnigan (qui ne sert à rien malheureusement). Mais nous avons droit à de nouveaux personnages: JayDee le sidekick rigolard mais paradoxalement le plus humain (et le plus touchant), Buddy (le principal adversaire pendant la 1ère heure du film avant qu'il ne se batte aux côtés de Léon) et Sveltana (la vraie méchante du film). Ces 3 personnages fonctionnent comme de vrais personnages de jeu vidéo et ne sont là que pour faire progresser le héros dans sa quête. Le film est clairement divisé en 2 parties: une première partie pas particulièrement excitante où l'on expose la situation, les personnages, les enjeux et la seconde partie est clairement orientée action,où l'on ne s'ennuie pas et où les balles s'accordent parfaitement avec le gore. Réalisé avec brio (la performance a bien progressé chez Capcom depuis R.E. Degenration), le film se montre beaucoup plus ambitieux en proposant des scènes de combat beaucoup plus spectaculaires et longues (et gores). Les personnages sont plus étoffés (Léon ne fait plus la gueule et se montre plus sombre) ainsi que leur relation (la tension entre Ada Wong et Léon Kennedy est t'elle dû à une histoire de cul ?). Véritablement pensé comme un une suite de scènes cinématique où le spectateur peut s'imaginer les phases de shoot pad en main, Resident Evil Damnation fera plaisir aux fans de la saga et aux fans de monstres répugnants. Comme quoi, en 2 films, Capcom a réussi là où échoue Paul W. Andrson depuis 12 ans. Et j'aimerais bien un 3ème Resident Evil.Resident Evil Defouloir ?
Trés Trés bonne adaptation du jeu en film d'animation, un peu mieux que le 1er DEGENERATION qui pourtant lui est assez bien, l'histoire, les persos, les effets spéciaux, les événements tout est bien retranscrit par rapport à la série de jeux original.
Bref, c'est un trés bon divertissement pour les fans des jeux de la saga, et non des films de cinema de Paul W.S Anderson et compagnie qui eux en ont fait des trés mauvaises adaptations, sans respecter les codes des jeux de la saga.
L'histoire est très réussie avec une bonne intrigue et de l'action. Il manque tout de même un peu du coté sombre et inquiétant de la série de jeux vidéos "Resident evil". L'action est donc plus mise en avant que l'horreur et l'angoisse dans ce film. Un petit regret.
tres bien realisé. mais l"histoire n de plus en plus complexe, s'éloigne ainsi de plus en plus du film de zombie. on s'éloigne des resident evil du début. dommage.
Techniquement parfait respectant le mythe de Capcom.Les corégraphie sont travaillées et le scénario tient la route.Une splendeur visuelle sans conteste!