Resident Evil: Damnation
Note moyenne
3,4
562 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

72 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
16 critiques
3
26 critiques
2
15 critiques
1
3 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 novembre 2012
Réalisation talentueuse (contrairement à ce que l'affiche pourrave pourrait laissé penser...), mise en scène qui ne l'est pas moins, de fines touches d'humour et une histoire qui se laisse suivre.
Je n'en attendais rien du tout et c'est une bonne surprise, ça vaut le détour !
Paul G.
Paul G.

3 abonnés 121 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 septembre 2013
Un très bonne animation, et de beaux plans. L'histoire ne change pas trop par rapport au précédent : des terroristes utilisent les armes biologique pour leur cause, après il faut savoir si elle est bonne ou mauvaise :)
leochou
leochou

20 abonnés 695 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 septembre 2012
Ce film est très bien fait au niveau visuel qui est en amélioration par rapport au premier opus.
En revanche, le ou les scénaristes ont été paresseux au niveau de l'histoire avec une intrigue simpliste et nous offre peu de rebondissement et d'effroi. Au final on a un film bâcle et ca sent l'exploitation financière de la licence "resident evil" à plein nez sans aucune inspiration créative.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 septembre 2012
tres decu par cette suite surtout scenaristiquement ou les temps mort bacle un film, je prefere netement le premier opus, vraiment decu
eldarkstone

305 abonnés 2 407 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 septembre 2012
Très bien fait, assez fidèle aux personnages des jeux vidéos d'origine, plus sanglant que son prédécesseur " Dégénération ", on regrettera juste une histoire un peu trop simple, un petit manque de frayeur, mais surtout un assez grand manque de diversité au niveau des monstres ennemis ! En effet, a part les Lickers et quelques autres pseudos zombis et gros monstres a la fin, rien d'autre ...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 septembre 2012
Resident Evil Damnation s'avère techniquement bien supérieur à Degeneration mais demeure une fois encore perfectible scénaristiquement parlant. Une carence qui est clairement à l'image de la licence sur consoles ses dernières années. Un fourre tout globalement peu intéressant. L'action est cependant quasi omniprésente contrairement au premier film, ce qui permet de suivre les péripéties horrifiques de Léon S Kennedy sans déplaisir. Le spectacle est efficace, bien plus digeste que les films de Paul Anderson et surtout éminemment plus fidèle à l'univers du jeu. C'est déjà ça.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 septembre 2012
Très beau film point de vue graphique accompagné d'un bon scénario! Action, suspens et horreur sont omniprésents en plus d'une légère touche gore. Tout est au rendez-vous. Le film est fidèle à l'esprit du jeu vidéo (sans doute pour annoncer la sortie du nouveau jeu le 2 octobre).
A voir en HD si possible!

(vu en blue-ray)
A bientôt !
Toutou to you
Toutou to you

40 abonnés 599 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 septembre 2012
Cet opus est d'une beauté graphique époustouflante et la motion capture de grande qualité. 4/5
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 avril 2013
Quatre ans après le premier film d'animation créé par Capcom, le mitigé Resident Evil : Degeneration, la firme japonaise nous livre un second opus servant en quelque sorte de prequel au jeu "Resident Evil 6". À l'instar du premier film et du futur jeu, nous retrouvons ce cher Leon Kennedy qui se retrouve propulsé en Europe de l'Est pour retrouver des Armes Bio-Organiques. À peine arrivé sur place, on lui ordonne de revenir aux États-Unis, chose que notre musclé ne va bien entendu pas faire, quitte à se faire capturer par des rebelles locaux et découvrir une immense machination où se mêlent politiciens véreux et créatures d'Umbrella... Alors que le premier volet s'avérait bigrement inégal, ce nouvel opus rehausse le niveau en proposant une qualité d'ensemble alors inédite. Car si le scénario n'est pas vraiment original en soi, les graphismes sont nettement plus travaillés au même titre que les séquences d'action désormais époustouflantes et l'arrivée dans le film de nouveaux monstres certes pas vraiment exclusifs lorsqu'on a joué aux jeux vidéos mais ici inédits. Comme dit précédemment, les scènes d'action sont magnifiques, les passages en slow-motion ainsi que les effets 3D jaillissants étant légion dans ce nouveau film également plus gore. Encore imparfait, ce deuxième long-métrage met un certain temps à clairement démarrer malgré des séquences explosives, les scènes de blas-blas peuplant malheureusement le début du film. Et si l'on a encore cette désagréable impression de visionner une immense cinématique, délaissant encore et toujours les frissons pour un surplus d'action, Resident Evil : Damnation a le mérite de le faire bien et d'en mettre sincèrement plein la vue à son spectateur, que ce dernier soit néophyte ou pas à la saga. Encore une fois du même gabarit que l'interminable saga de Paul W.S. Anderson, ce second volet reste au final une agréable petite surprise que tout bon fan du jeu vidéo se doit naturellement de contempler.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 novembre 2012
En un mot : SUPER !!
Super scenario, personnages fidèle a eux même, dans la continuité de la série du jeux video (pas comme certains films BIDONS de resident evil avec une certaine Mila Jovovich...), angoisse, suspens, action, juste GENIAL !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 octobre 2012
Décidément, la rentrée 2012 propose une large gamme de choix de ce qu'est le cosmos de Resident Evil, entre la sortie du cinquième film dans les salles obscures, la sortie du sixième jeu sur les différentes plateformes vidéoludiques et de manière plus contextuel, la sortie du second film d'animation dont lequel, le précédent été sorti il y a déjà quatre ans ! Pour les véritables fans de la franchise, Resident Evil n'est plus vraiment ce qu'il a été... Que ça soit les films ou les jeux. Abandonnant le côté survival-horror à l'atmosphère oppressante pour se tourner vers l'action bien lourde. Resident Evil : Damnation est d'abord présentée comme étant une préquelle au jeu RE6, bizarrement je ne vois pas vraiment le lien qui le raccorde à ce dernier si ce n'est que la présence de certains personnages, mais cela n'est pour moi pas concret. Oubliant ce détail (commercial ?), Resident Evil : Damnation est selon moi une petite déception comparée à Degeneration. L'histoire nous plonge dans l'Europe de l'Est ou Leon S. Kennedy est envoyé pour enquêter sur des armes bio-organiques, qui seraient utilisées en guerre. Mais peu après qu'il se soit infiltré , le gouvernement américain lui ordonne de repartir... L'histoire n'est en elle-même pas novatrice, mais a le mérite d'être un minimum intéressant (voir synopsys en intégralité), malheureusement Damnation c'est un peu un Avatar bis. Outre l'effort somptueux du visuel minutieux et riche, Damnation souffre d'un rythme mal dosé, ce qui entraîne des longueurs pénibles au point de nous faire décroché sans souci de l'histoire pour s'attendre à voir un semblant d'univers de Resident Evil. Là encore on en ressort déçu puisqu'il emprunte lui aussi le schéma systématique des derniers jeux et films, en se tournant sur l'action brute ! Au revoir l'angoisse ! Malgré tout, il reste un bon film d'animation qui s'avère être de l'action quand même bonne, ainsi que de suivre les aventures de Leon et les péripéties d'Ada Wong.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 mai 2013
Attention aux zombies !

Second film de Makoto Kamiya en image de synthèse, toujours pour contrer la franchise cinématographique qui massacre à chaque opus l'univers du film mais aussi afin de promouvoir la sortie prochaine du sixième jeu de la saga.
Suite directe là où Resident Evil Degenration nous a laissé, cette séquelle prend racine dans une Europe de l'Est déchirée par la guerre entre opposants politiques et dictateur. On retrouve ce cher Léon S. Kennedy au prise avec des zombies déterminés à contrôler le monde. Envoyé là-bas afin de faire le ménage, il va se heurter à la superbe Ada Wong, un autre personnage clé de la saga vidéo-ludique, qui va tout faire pour lui compliquer la tache. L'histoire ce démarque de la saga cinématographique qui s'éloigne de jour en jour de l'univers des jeux car dans cette suite on voit qu'on effort a été fait afin de mieux coller avec l'univers. terminé les scènes d'actions et d'explosions en tout genre, désormais les personnages évoluent dans un univers sombre et chaotique. On retrouve les zombies du cinquième jeux-vidéos ainsi que des monstres piochés d'un peu partout afin de satisfaire un maximum les fans. Schéma classique me direz-vous, ce film propose des scènes gores par moment, des instants flippants ainsi que quelques moments filmés en première personne, toujours du fan service. Clairement réalisé pour miser un maximum sur l'ambiance plutôt que de l'action et du gore, cette suite propose quand même des affrontements typiquement nippons avec des cascades et des chorégraphies millimétrées pour nous en mettre plein la vue. Techniquement c'est parfait et cela ajoute un petit plus indéniable au film. Là où le premier opus buttait sur le manque d'épouvante-horreur, cette suite nous offre des effusions de sang bien plus présentes, bien qu'on regrettera le manque de variés en ce qui concerne les monstres qui sont cantonnés au nombre magnifique de quatre espèces de monstres. C'est plus que dans le premier, mais c'est tout de même insuffisant. Sympathique c'est le mot qu'il faut retenir !
Les voix françaises sont ce qu'elles sont, je conseille quand même de regarder ce film en VOSTFR car l'accent anglais est très bien rendu, notamment lorsqu'on entend des personnages parler en anglais avec un accent russe. Comme je vous l'ai dit, ça ajoute du peps à l'atmosphère et à l'ambiance générale du film.
Les bandes-sons proposées dans cet opus sont bien plus convaincantes que par le passé. On retrouve des musiques angoissantes et au rythme bien soutenu dont on soupçonnerai presque qu'elles soient dans les jeux-vidéos. Enfin le très gros point positif du film, c'est bien sûr l'aspect technique de ce dernier. On nous offre des images de synthèses encore plus poussées et travaillées que l'opus précédent. La référence en la matière reste quand même Final Fantasy VII Adent Children, mais on a là un travail propre et tout à fait intéressant.

______________________________________________________________

Note : 14 / 20

Original, un univers respecté, des scènes à la fois gore et dosée en action, des images de synthèses une nouvelle fois parfaites. La recette semble fonctionner pour cet animé japonais qui réconcilie les fans avec leur saga fétiche.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse